Nous suivre

Actualités

Les pronostics de la 5ème journée de Top 14

Flo Ostermann

Publié le

Au programme de la 5ème journée, deux chocs : Racing 92 – Castres et Montpellier – Toulouse. Voici nos pronostics.

UBB – ASM Clermont : samedi 22 septembre, 14h45

Défaits à Agen le week-end dernier, les Bordelo-Béglais ont réussi à ramener le bonus défensif d’Armandie. A domicile, les troupes de Rory Teague restent sur un match nul insipide face à Montpellier et se doivent de réagir pour éviter de perdre trop de points à la maison. Mais en face, les Clermontois se déplacent dans la peau d’un leader invaincu, avec quatre victoires en quatre matchs, dont deux bonifiées. Déjà vainqueurs au Racing 92 et à Pau, les Jaunards se verraient bien l’emporter une nouvelle fois hors de leurs bases et sont dans une spirale positive. Victoire clermontoise à l’extérieur, avec un bonus défensif pour les Girondins.

Samedi 22 septembre, 14h45 1 N 2
UBB – ASM Clermont
1.85 18 1.80

Stade Rochelais – LOU : samedi 22 septembre, 18h00

Les Rochelais sortent d’une victoire bonifiée à domicile face à Perpignan. Ces derniers montent en puissance et veulent rester invaincus à Marcel Deflandre. Les Lyonnais sont également dans l’allure et ont atomisé les vice-champions de France montpelliérains à Gerland le week-end dernier. Un duel équilibré sur le papier, mais que devrait tourner à l’avantage des locaux. Devant leur public, victoire rochelaise sans bonus offensif.

Samedi 22 septembre, 18h00 1 N 2
Stade Rochelais – LOU
1.20 24 3.70

RC Toulon – SU Agen : samedi 22 septembre, 18h00

Douzièmes du classement avec 4 petits points, les Toulonnais n’ont goûté qu’une seule fois à la victoire en quatre matchs, c’était face aux champions de France castrais. Sèchement battus sur la pelouse du Stade Français le week-end dernier, ils n’ont pas d’autre choix que de s’imposer ce samedi face à Agen, sous peine d’une profonde crise. Les Agenais, justement, ont quant à eux battu l’UBB et figurent dans le ventre mou de classement (9ème, 8 points). A Mayol, la tâche s’annonce compliquée pour ces derniers. Dos au mur, les Varois vont l’emporter, avec un probable bonus offensif.

Samedi 22 septembre, 18h00 1 N 2
RC Toulon – SU Agen
1.01 50 10.0

Grenoble – USAP : samedi 22 septembre, 18h00

Duel des promus au Stade des Alpes. Un match déjà primordial dans la course au maintien, puisque les deux équipes occupent les deux dernières places du classement. Si les Isérois donnent un peu plus de garanties pour le moment, le cas des Catalans inquiète davantage et ce déplacement à Grenoble n’est pas pour rassurer les supporters. Cette première rencontre capitale des deux côtés devrait tourner à l’avantage des Grenoblois, mais l’USAP peut espérer un bonus défensif dans un match tendu et serré.

Samedi 22 septembre, 18h00 1 N 2
Grenoble – USAP
1.32 20 3.00

Racing 92 – Castres Olympique : samedi 22 septembre, 20h45

C’est le premier choc de cette 5ème journée. Les Castrais se sont imposés en patron face à Grenoble le week-end dernier et gardent le cap dans le top 6 du championnat. Sixièmes, les Ciel & Blanc sortent d’une défaite sans saveur à Toulouse et doivent se remettre en selle pour ne pas voir le wagon s’échapper. Un match difficile à pronostiquer, car les Tarnais ont déjà fait tomber Toulon à l’extérieur. On mise néanmoins sur une victoire francilienne, avec un probable bonus défensif pour le CO.

Samedi 22 septembre, 20h45 1 N 2
Racing 92 – Castres Olympique
1.15 23 4.30

Section Paloise – Stade Français : dimanche 23 septembre, 12h30

Alors qu’ils restaient sur deux victoires consécutives, les Palois ont été vaincus par Clermont au Hameau le week-end passé. Pour cette deuxième réception consécutive, ils doivent donc rectifier le tir pour ne pas le regretter plus tard. Mais en face, le Stade Français arrive avec la ferme intention de faire un résultat. Les joueurs de la capitale sont deuxièmes au classement et pour le moment, c’est l’une des rares équipes à tenir le rythme infernal mené par les Auvergnats. Tombeurs du RCT à domicile dimanche dernier, on mise sur une victoire des Parisiens à Pau. Les locaux peuvent espérer prendre le point du bonus défensif.

Dimanche 23 septembre, 12h30 1 N 2
Section Paloise – Stade Français
1.25 20 3.25

Montpellier – Stade Toulousain : dimanche 23 septembre, 16h50

Deuxième choc, celui opposant Cistes et Haut-Garonnais. Laminés à Lyon le week-end dernier, les Héraultais ne rassurent pas en ce début de saison. Onzièmes au classement, ils comptent déjà deux défaites au compteur et reçoivent des Toulousains en pleine bourre et invaincus (3 victoires et un match nul). Avec une victoire et un nul en déplacement, les joueurs de la ville rose peuvent croire en leurs chances, d’autant plus que Montpellier avait chuté lors de la 1ère journée à domicile face à Castres. Néanmoins, on table sur un réveil montpelliérain à domicile. Une courte victoire face à des Stadistes qui peuvent espérer un bonus défensif.

Dimanche 23 septembre, 16h50 1 N 2
 Montpellier – Stade Toulousain
1.12 28 4.80

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Flo Ostermann


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une