Nous suivre

Actualités

Les pronostics de la 7ème journée de Top 14

Publié le

Au programme de cette 7ème journée, plusieurs affiches alléchantes, dont le choc entre Montpellier et Toulon. Voici nos pronostics.

Stade Rochelais – ASM Clermont : samedi 6 octobre, 14h45

Les Rochelais sont de retour dans leur antre de Marcel-Deflandre après une défaite à Bordeaux. Pour l’occasion, les Maritimes accueillent le leader, Clermont. Les Auvergnats, vainqueurs au Racing et à Pau, espèrent renverser des locaux intraitables à domicile pour le moment. Mais ces derniers auront à cœur de regoûter à la victoire afin de garder le contact avec le peloton de tête. Victoire rochelaise, le bonus défensif est envisageable pour les Jaunards.

Samedi 6 octobre, 14h45 1 N 2
Stade Rochelais – ASM Clermont
1.55 19 2.30

Grenoble – UBB : samedi 6 octobre, 18h00

Lourdement battus à Lyon, les Grenoblois doivent marquer des points à domicile pour rester dans la course au maintien. Face aux Girondins qui peinent hors de leurs bases (1 point en 2 matchs), l’occasion est belle pour les Isérois de passer de la théorie à la pratique. Les Bordelo-Béglais risquent de souffrir et nous voyons donc une victoire grenobloise au Stade des Alpes, le tout sans bonus.

Samedi 6 octobre, 18h00 1 N 2
Grenoble – UBB
1.53 20 2.37

Section Paloise – USAP : samedi 6 octobre, 18h00

Ça va mieux pour les Palois. Après deux défaites à domicile, la Section est allée s’imposer sur la pelouse d’Agen le week-end dernier. De bon augure avant de recevoir la lanterne rouge catalane, toujours scotchée à la dernière place (2 points en 6 matchs). Ce déplacement à Pau ne risque pas d’arranger les affaires du promu. Si les Catalans ne lâcheront rien jusqu’au bout, la Section Paloise remportera ce match, là aussi sans bonus.

Samedi 6 octobre, 18h00 1 N 2
Section Paloise – USAP
1.12 28 5.30

Racing 92 – LOU : samedi 6 octobre, 18h00

Les Racingmen ont réussi un sacré coup le week-end passé, en allant s’imposer sur le pelouse du Stade France lors du derby parisien. Du coup, les hommes du duo Travers/Labit sont troisièmes au classement et réceptionnent des Lyonnais dans l’allure jusqu’à maintenant, mais qui alternent le bon et le moins bon à l’extérieur. A domicile, les Ciel et Blanc devraient s’imposer, avec un possible bonus offensif, tant ils sont au-dessus offensivement.

Samedi 6 octobre, 18h00 1 N 2
Racing 92 – LOU
1.18 23 4.50

Stade Toulousain – SU Agen : samedi 6 octobre, 20h45

Ça va mal à Toulouse. Défaits très lourdement à Montpellier, les Stadistes ont chuté à la maison face à Castres alors qu’ils menaient de 19 points à l’heure de jeu. Deux revers consécutifs qui font mal aux têtes des protégés d’Ugo Mola. Un réveil est attendu face à des Agenais battus à Armandie par Pau. Les joueurs de la ville rose ont une belle occasion de rectifier le tir et s’ils sont constants durant les 80 minutes de jeu, ils décrocheront la victoire avec le bonus offensif.

Samedi 6 octobre, 20h45 1 N 2
Stade Toulousain – SU Agen
1.01 40 15

Castres Olympique – Stade Français : dimanche 7 octobre, 12h30

Sacrée affiche au stade Pierre Fabre. Les champions de France castrais accueillent un Stade Français sans doute frustré de sa défaite à domicile face au Racing 92. Les Parisiens sont dans le rythme en déplacement, avec 8 points décrochés en 3 rencontres, signe de la bonne santé des Soldats Roses cette saison. Mais à Castres, la mission s’annonce compliquée, d’autant plus que les Tarnais sont en confiance après leur victoire chez le voisin toulousain. On table sur une victoire du CO, sans bonus.

Dimanche 7 octobre, 12h30
1 N 2
Castres Olympique – Stade Français
1.23 22 3.75

Montpellier – RC Toulon : dimanche 7 octobre, 16h50

Sur le papier, c’est un véritable choc qui s’annonce entre Montpelliérains et Toulonnais. Mais dans les faits, l’écart est important entre les deux équipes. Le MHR est dans le top 6 et a plus de certitudes dans le jeu. En face, le RCT vit un début de saison des plus compliqués, avec 0 points pris à l’extérieur et une pauvre 11ème place au classement. Sur leur pelouse, les Cistes vont l’emporter et si les Varois affichent le même visage qu’à Clermont le week-end dernier, le bonus offensif sera dans leur poche.

Dimanche 7 octobre, 16h50 1 N 2
Montpellier – RC Toulon
1.10 28 5.70

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Flo Ostermann


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
David Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
David
Invité
David

Ubb c’est 1 point en 2 match déjà

Fil Info

Actus à la une