Nous suivre

Actualités

Les pronostics de la 8ème journée de Top 14

Avatar

Publié

le

Au programme de cette 8ème journée, un choc entre Parisiens et Montpelliérains et un match capital pour le maintien. Voici nos pronostics.

ASM Clermont – Castres Olympique : samedi 27 octobre, 14h45

Le leader clermontois, qui reste sur une défaite à La Rochelle, reçoit le champion de France en titre qui a chuté à domicile face au Stade Français lors de la dernière journée au début du mois. Les Jaunards sont intraitables à la maison, mais les Castrais se sont déjà imposés à Montpellier et à Toulouse cette saison. Néanmoins, au Michelin, les Auvergnats semblent partir avec une longueur d’avance. Victoire des locaux.

Samedi 27 octobre, 14h45 1 N 2
ASM Clermont – Castres Olympique
1.07 40 8.00

SU Agen – Grenoble : samedi 27 octobre, 18h00

Un match qui sent la poudre dans la lutte pour le maintien. Agen, 13ème, reçoit le FCG, 11ème. Les Agenais restent sur trois défaites consécutives en Top 14 mais ont réussi une belle performance depuis, en battant Trévise à Armandie en Challenge Cup. Du côté des Isérois, même réussite sur la scène européenne avec un joli succès à domicile face aux Harlequins. En revanche, ils n’ont pas encore trouvé le chemin de la victoire à l’extérieur en championnat. Chez eux, les Suavistes ont les moyens de se faire respecter. Victoire agenaise.

Samedi 27 octobre, 18h00 1 N 2
SU Agen – Grenoble
1.32 22 3.40

USAP – Stade Toulousain : samedi 27 octobre, 18h00

Lanterne rouge sans aucun succès en sept matchs, Perpignan réceptionne des Toulousains revigorés après une parenthèse européenne plus que que réussie. Ces derniers ont un bilan équilibré à l’extérieur en championnat (une victoire, un nul, une défaite) et ont montré qu’ils pouvaient être redoutables hors de leurs bases. Les Catalans ont entraperçu une éclaircie le week-end dernier, en obtenant le nul sur le terrain de l’UBB en Challenge Cup. De quoi entrevoir une première victoire en championnat ? Pas si sûr, car si les Stadistes devraient laisser quelques cadres au repos, ils restent favoris. On mise sur une courte victoire toulousaine, bonus défensif pour l’USAP.

Samedi 27 octobre, 18h00 1 N 2
USAP – Stade Toulousain
2.00 19 1.80

Racing 92 – Section Paloise : samedi 27 octobre, 18h00

Hors du Top 6 pour le moment, les Racingmen ont une bonne occasion de rectifier le tir avec la réception des Palois. Mais attention, la Section reste sur deux victoires en déplacement et quand on sait que les Ciel et Blanc ont déjà flanché deux fois à la maison, les jeux sont loin d’être faits. Mais le Racing 92 n’a plus le droit à l’erreur à domicile, et on table sur une courte victoire pour les Franciliens.

Samedi 27 octobre, 18h00 1 N 2
Racing 92 – Section Paloise
1.11 32 7.00

Stade Français – Montpellier : samedi 27 octobre, 20h45

Le choc de cette 8ème journée. Les Parisiens, deuxièmes, reçoivent les Cistes, quatrièmes. Les joueurs de la capitale doivent oublier leurs deux week-ends européens, avec deux échecs à la clé, dont celui à domicile contre Worcester. Les Héraultais ont un bilan plus mitigé, avec ce revers surprise sur la pelouse du dernier de Premiership, Newcastle. Toujours est-il qu’en championnat, les deux équipes tiennent le rythme imposé par les Clermontois. A domicile, le Stade Français part favori et devrait faire respecter sa place de dauphin au classement. Victoire parisienne.

Samedi 27 octobre, 20h45 1 N 2
Stade Français – Montpellier
1.36 22 3.10

UBB – Lyon OU : dimanche 28 octobre, 12h30

Affiche indécise à Chaban-Delmas ce week-end. Les Bordelo-Béglais n’ont pas vraiment réussi leur quinzaine continentale tandis que les Lyonnais sont tombés deux fois en Champions Cup. A domicile, les Girondins ne se sont pas encore inclinés et ont besoin de points pour garder le contact avec le top 6. En face, les Rhodaniens restent sur deux succès en quatre sorties et occupent la 3ème place du championnat. Avantage Bordeaux-Bègles, pour qui la victoire est impérative ce week-end.

Dimanche 28 octobre, 12h30
1 N 2
UBB – Lyon OU
1.35 22 3.15

RC Toulon – Stade Rochelais : dimanche 28 octobre, 16h50

Les Toulonnais ont touché le fond lors des deux premières journées de Champions Cup. Douzièmes du Top 14, ils n’ont plus d’autre choix que de se concentrer sur le championnat domestique, et la réception des Rochelais est l’occasion de repartir de l’avant. Ces derniers, qui ont déroulé en Challenge Cup, n’ont pas encore remporté le moindre match à l’extérieur cette saison en championnat. Car ils n’ont plus le droit à l’erreur, on voit une réaction des Varois ce dimanche.

Dimanche 28 octobre, 16h50 1 N 2
RC Toulon – Stade Rochelais
1.10 28 5.70

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Flo Ostermann


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Cyclisme

[Vidéo] Hué sur la Route d’Occitanie, Froome répond avec la manière

Avatar

Publié

le

Par

Twitter Gregoirepngt

CYCLISME – Ce lundi, lors de la 3ème étape la Route d’Occitanie, Chris Froome (Ineos) a été hué dans la montée finale du Col de Beyrède. Le Britannique a répondu, avec classe.

Chris Froome se souviendra de la montée inédite du Col de Beyrède. Après avoir travaillé pour le futur vainqueur, Egan Bernal, le quadruple lauréat du Tour de France s’est ensuite relevé. 34ème à 5’11 de son coéquipier colombien, le Britannique a vécu une petite mésaventure à quelques kilomètres de l’arrivée. Ce dernier a été lourdement hué par un spectateur. Le coureur de 35 ans, qui rejoindra Israel Start-Up Nation en 2021, ne s’est pas démonté, en répondant sèchement : « Va chier c*****d ! ». Simple et efficace.

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

[Vidéo] Le double arrêt chez Mercedes, c’est tout un art !

Nico

Publié

le

Par

Twitter Arşiv

FORMULE 1 – Dimanche, lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, l’écurie Mercedes a de nouveau brillé au moment de réaliser un double arrêt pour ses pilotes.

Lewis Hamilton est à peine sorti, que Valtteri Bottas est déjà là. Mais ce n’est pas un souci pour les mécanos de Mercedes qui sont réglés comme du papier à musique pour réaliser ce double arrêt. Chapeau !

Dicodusport


Lire la suite

Moto

Moto GP : Marc Marquez à nouveau opéré

Avatar

Publié

le

Par

Moto GP : Marc Marquez à nouveau opéré
Javier Soriano / AFP

MOTO GP – Opéré une première fois après sa chute au Grand Prix d’Espagne, Marc Marquez (Honda) a subi une deuxième intervention chirurgicale. La plaque en titane, installée lors de la première opération, n’a pas tenu le choc.

Mauvaise nouvelle pour Marc Marquez. Ce lundi soir, l’écurie Repsol Honda a annoncé que le sextuple champion du monde de Moto GP avait été opéré une seconde fois. Victime d’une lourde chute lors du Grand Prix d’Espagne à Jerez, l’Espagnol avait subi une première opération le 21 juillet. Soit deux jours après sa chute. Forfait pour le Grand Prix d’Andalousie avant de finalement se présenter aux essais libres, Marc Marquez avait rendu les armes lors des qualifications.

« Une accumulation de stress dans la zone opérée a endommagé la plaque »

Ce lundi, outre l’annonce de l’écurie, le Docteur Mir, qui s’occupe du pilote Honda, a donné plus de précisions sur les raisons de cette nouvelle opération. Le stress aurait endommagé la plaque en titane.

Marc Marquez a été opéré il y a 13 jours et il est retourné aujourd’hui au bloc opératoire. La première opération a été un succès, mais ce à quoi nous ne nous attendions pas, c’est à ce que la plaque soit insuffisante. Une accumulation de stress dans la zone opérée a endommagé la plaque. La plaque en titane a donc été retirée aujourd’hui et remplacée par une nouvelle fixation. Le pilote n’a pas ressenti de douleur pendant cette période. Il a toujours suivi les conseils médicaux qui lui ont été donnés et les sensations de son corps. Malheureusement, un stress excessif a été à l’origine de ce problème. Nous devons maintenant attendre 48 heures pour déterminer ce que seront ses délais de récupération. – Propos rapportés par Motorsport

Marc Marquez doit désormais observer une période de repos de 48h. Reste désormais à savoir s’il sera présent ce week-end, à Brno (République Tchèque) pour la troisième Grand Prix de la saison.

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Milan-Turin 2020 : le profil de la course

Avatar

Publié

le

Par

Milan-Turin

MILAN-TURIN 2020 – La 101ème édition de Milan-Turin se déroule ce mercredi 5 août. Découvrez le profil inédit de la semi-classique italienne.

Le profil de Milan-Turin 2020

Le profil de Milan-Turin 2020 – La Flamme Rouge

Dicodusport


Lire la suite

Handball

Handball : L’Euro féminin 2020 en danger ?

Nico

Publié

le

Par

Facebook / Équipes de France de handball

HANDBALL – Le Danemark et la Norvège vont-ils confirmer l’organisation de l’Euro féminin 2020 ? Le doute est permis après une déclaration du président de la fédération danoise.

Per Bertelsen, homme fort du handball danois, s’est expliqué au quotidien danois BT. Une déclaration qui a le don de semer le doute.

Nous sommes toujours prêts à organiser cet Euro, mais nous ne souhaitons pas mettre plusieurs millions en jeu pour cela. Cela doit avoir du sens pour nous. Sinon, certains pays, dans lesquels les coûts sont moindres, voudront certainement prendre le relais. – Propos rapportés par L’Équipe

Pour faire simple, les organisateurs ont peur de faire face à des contraintes sanitaires drastiques dans les salles. Par conséquent, la billetterie ne permettrait pas de couvrir les frais engagés. Autrement dit, la Norvège et le Danemark veulent bien organiser la compétition, mais à condition d’avoir les garanties de la part des gouvernements de remplir les salles.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

CyclismeIl y a 4 minutes

[Vidéo] Hué sur la Route d’Occitanie, Froome répond avec la manière

CYCLISME - Ce lundi, lors de la 3ème étape la Route d'Occitanie, Chris Froome (Ineos) a été hué dans la...

Formule 1Il y a 56 minutes

[Vidéo] Le double arrêt chez Mercedes, c’est tout un art !

FORMULE 1 - Dimanche, lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, l'écurie Mercedes a de nouveau brillé au moment de réaliser...

Moto GP : Marc Marquez à nouveau opéré Moto GP : Marc Marquez à nouveau opéré
MotoIl y a 1 heure

Moto GP : Marc Marquez à nouveau opéré

MOTO GP - Opéré une première fois après sa chute au Grand Prix d'Espagne, Marc Marquez (Honda) a subi une...

CyclismeIl y a 13 heures

Milan-Turin 2020 : le profil de la course

MILAN-TURIN 2020 - La 101ème édition de Milan-Turin se déroule ce mercredi 5 août. Découvrez le profil inédit de la...

HandballIl y a 14 heures

Handball : L’Euro féminin 2020 en danger ?

HANDBALL - Le Danemark et la Norvège vont-ils confirmer l'organisation de l'Euro féminin 2020 ? Le doute est permis après...

CyclismeIl y a 14 heures

Cyclisme – Transferts 2020/2021 : le tableau du mercato

Cyclisme 2020/2021 - Retrouvez toutes les rumeurs ainsi que les transferts du mercato des équipes UCI WorldTeam, mais aussi des...

MultisportsIl y a 15 heures

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #29

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes...

FootballIl y a 17 heures

Football – Championship : notre pronostic pour Brentford – Fulham

Championship - Brentford affronte Fulham à Wembley pour une place en Premier League. Notre pronostic pour cette rencontre au sommet.

BiathlonIl y a 18 heures

[Vidéo] Vivez la préparation de Quentin Fillon-Maillet

BIATHLON - Grâce à la chaîne Youtube de Quentin Fillon Maillet, vivez la préparation du biathlète tricolore pour la saison...

Rugby à XVIl y a 19 heures

Top 14 : les 10 meilleurs marqueurs d’essais de l’histoire

RUGBY - Découvrez les 10 joueurs ayant inscrit le plus grand nombre d'essais en championnat de France de première division.

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés