Nous suivre

Football

Les Rangers et le Celtic intégrés à la Premier League ?

Julien Correia

Publié

le

Les Rangers et le Celtic intégrés à la Premier League
Photo Sky Sports

FOOTBALL – Selon le tabloïd anglais The Sun, une réforme de la Premier League serait en marche. Avec pour principal changement, l’intégration des deux géants écossais que sont les Rangers et le Celtic.

Depuis le début de la semaine, le football circus comme aimait l’appeler Stéphane Guy bat son plein. Pour celles et ceux qui auraient pris congés sur une autre planète, et ce en dépit des 10 kilomètres autorisés, on vous rappelle les faits. Dans la nuit de dimanche à lundi, 12 clubs souhaitaient s’extirper de l’UEFA pour créer une Super League européenne. 48h à peine après cette annonce et suite notamment à la fronde de supporters, à la prise de parole de certains joueurs et dirigeants, les désistements ont eu lieu un par un. Tout d’abord, ce sont les clubs anglais qui ont fait marche arrière où la pression populaire était la plus forte.

Avec un effet domino, les autres ont suivi. Tous ou presque ont donc abdiqué. Si Agnelli, l’une des figures de proue de ce projet, a admis à contre-cœur « que le projet ne pouvait pas continuer« , il reste un irréductible gaulois, ou plutôt ibérique. Si le FC Barcelone ne s’est pas encore officiellement positionné, le président du Real, Florentino Pérez reste lui convaincu de la nécessité de ce projet.

Une Premier League à 18 clubs avec les deux géants écossais ?

Dans le même temps ou presque, l’UEFA annonçait sa réforme de la Ligue des Champions pour 2024. La compétition passerait de 32 à 36 équipes avec une phase de poules totalement remodelée. Deux tickets seraient également réservés à des équipes jouissant d’un coefficient UEFA important. Et qui ne se seraient pas qualifiées par la voie de leur championnat. Tiens tiens… cela nous fait penser à quelques chose. Ce point serait en passe d’être modifié pour attribuer ces deux tickets à des équipes l’ayant mérité sur le terrain. Et ce jour, nouveau rebondissement.

Comme nous l’apprend The Sun, les 6 clubs démissionnaires du projet Super League, auraient la volonté de rendre leur championnat encore plus attractif. Concrètement, il s’agirait de passer de 20 à 18 clubs. Mais surtout d’intégrer les équipes écossaises des Rangers et du Celtic. Une décision qui pourrait faire grand bruit si elle se concrétisait. Selon les indiscrétions, l’UEFA et la FIFA y seraient favorables. Un proche du dossier avouait ceci :  « Nous pensons tous que le Premier League doit être modifiée et améliorée. Il est temps que nous l’ouvrions aux Rangers et au Celtic. Cela aurait du sens pour tout le monde. » Affaire à suivre…


Tombé dans le monde du ballon rond étant petit, j’aurais pu devenir pro sans ces foutus ligaments croisés. Défilant sur les champs (mais pas Elysées) en 98, j’ai été bercé par les exploits de Mister George, piqué par la technique du Snake, grandi avec Captain Rai et Ronnie, mûri avec Pauleta et Edi. Mais Ibracadabra, je suis désormais reconverti en runner/traileur. Moins rapide que Bolt et moins endurant que Jornet, c’est donc plume à la main que je partage les exploits de ces athlètes !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?