Nous suivre

Tennis

Rolex Paris Masters : Les wild-cards pour Andy Murray et trois Français

Publié le

Rolex Paris Masters Les wild-cards pour Andy Murray et trois Français
Photo Icon Sport

ROLEX PARIS MASTERS – Les wild-cards du Master 1000 parisien sont désormais connues. Richard Gasquet, Pierre-Hugues Herbert et Arthur Rinderknech sont les trois Français invités. La quatrième invitation revient au vainqueur de l’édition 2016, Andy Murray. Lucas Pouille obtient lui son ticket pour les qualifications.

Le grand retour d’Andy Murray à Paris

Le dernier Masters 1000 de la saison a dévoilé le nom des quatre joueurs invités pour l’édition 2021. Trois sont Français et ils se nomment Richard Gasquet, Pierre-Hugues Herbert et Arthur Rinderknech. La quatrième invitation est attribuée à l’ancien vainqueur du tournoi, Andy Murray. Le Britannique désormais âgé de 35 ans et surtout classé 156ème à l’ATP, renoue avec un tournoi qui aura marqué son histoire. En 2016, il avait profité du forfait de Milos Raonic en demi-finale pour détrôner Novak Djokovic et s’offrir la place de numéro un mondial. Le lendemain, il dominait John Isner en trois manches sur le central de Bercy et remportait son seul et unique titre à Paris.

Présent cette semaine à Vienne, Murray a été sorti en deux manches par Carlos Alcaraz, après un succès prometteur en trois manches face au 10ème joueur mondial, le Polonais Hubert Hurkacz.

Lucas Pouille et Hugo Gaston participeront aux qualifications

Trois des quatre wild-cards pour les qualifications sont également connues. Lucas Pouille, 153è joueur mondial, est invité, tout comme Hugo Gaston, qui pointe lui aux portes du top 100 (107ème). Luca van Assche, âgé de seulement 17 ans, est le troisième tricolore retenu. Pour rappel, ce jeune joueur a remporté Roland-Garros juniors cette année. La quatrième invitation sera donnée dans les heures à venir. Pour rappel, le tournoi aura lieu du 1er au 7 novembre à Paris-Bercy.


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une