Biathlon
L’Étape du Tour : Vincent Vittoz plus fort qu’Émilien Jacquelin et Fabien Claude
BIATHLON – Plusieurs membres de l’équipe de France de biathlon ont participé à L’Étape du Tour, cyclosportive annuelle qui suit le parcours d’une des étapes du Tour de France.
Comme chaque année, une étape du Tour de France était proposée sous la forme d’une cyclosportive et cette année, c’est la douzième qui a été choisie. Et c’est l’une des étapes les plus dures de la Grande Boucle 2022, puisqu’elle est composée de trois cols hors-catégorie : le col du Galibier, le col de la Croix de Fer et enfin l’Alpe d’Huez. Quatre membres de l’équipe de France de biathlon étaient au départ : Émilien Jacquelin, Fabien Claude, Antonin Guigonnat et leur entraîneur Vincent Vittoz.
Et c’est le coach des Bleus qui a terminé le mieux classé avec une 38ème place au scratch en 05h49m52, loin devant Émilien Jacquelin, 63ème en 06h07m54. Fabien Claude et Antonin Guigonnat ont eux respectivement pris la 97ème et la 199ème place de l’épreuve. Après l’arrivée, Émilien Jacquelin, s’est expliqué sur son compte Instagram.
J’ai commencé à cramper en haut de la Croix de Fer, l’Alpe d’Huez était un supplice. Mais c’est fait ! J’en suis fier parce que ce n’était pas évident. Je reviendrai un peu plus préparé.