Nous suivre

Formule 1

Lewis Hamilton en colère contre le monde de la F1

Nico

Publié

le

Getty Images

FORMULE 1 – Lewis Hamilton (Mercedes) est remonté contre les acteurs de son sport et l’a fait savoir sur son compte Instagram.

Le sextuple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton, dénonce le silence des différents acteurs de la F1 suite au décès de George Floyd. Sur son compte Instagram, le Britannique explique aussi qu’il se sent seul dans un sport dominé par les Blancs.

Certains d’entre vous figurent parmi les plus grandes stars et pourtant vous restez silencieux face à l’injustice. […] Personne ne bouge le petit doigt dans mon industrie qui est bien sûr un sport dominé par les Blancs. J’y suis l’une des seules personnes de couleur, je reste encore seul.

Le décès de George Floyd, tué par un policier à Minneapolis, a engendré de nombreuses réactions dans le monde du sport. Du sport US et du message de LeBron James, aux célébrations de Marcus Thuram, Jadon Sancho et Achraf Hakim en Bundesliga, les soutiens affluent, jour après jour…

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Formule 1

F1 2020 : Le classement des pilotes sur les réseaux sociaux

Avatar

Publié

le

Par

Formula One

Depuis plusieurs années, les pilotes de Formule 1 bénéficient d’une vraie communauté sur les réseaux sociaux. Quel pilote possède le plus d’abonnés ? Réponse avec notre classement.

Lancer le diaporama

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

Fernando Alonso : « Le classement des courses ne s’est jamais fait sur la date de naissance »

Nico

Publié

le

Par

Getty Images

FORMULE 1 – Fernando Alonso sera de nouveau un pilote de F1 en 2021, en effectuant son retour chez Renault aux côtés d’Esteban Ocon. 

Champion du monde de Formule 1 en 2005 et 2006 avec l’écurie française, Fernando Alonso est de retour. Après deux années loin de la F1, sera-t-il toujours au niveau ? La réponse viendra sur la piste. Mais il s’agit déjà d’un très bon coup marketing pour Renault. Le pilote espagnol est heureux, et il ne faut pas lui parler de son âge. Le Taureau des Asturies s’est expliqué, dans des propos rapportés par nos confrères de L’Équipe.

Avec Renault, on a suffisamment de temps pour travailler sur ce projet et bâtir l’élan dont nous aurons besoin. Je suis heureux et tranquille, j’ai conscience de ce que sera 2021. Mais je suis plein d’espoir pour 2022 avec ce, qu’ensemble, nous pourrons construire : de la confiance, des moyens techniques et tout l’investissement que j’ai trouvé chez Renault. Quant au questionnement sur mon âge, le classement des courses ne s’est jamais fait sur la date de naissance qui figure sur le passeport mais sur le chrono ! J’espère bien être toujours rapide et même plus rapide que les jeunes pilotes !

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

Officiel : Fernando Alonso de retour chez Renault en 2021

Avatar

Publié

le

Par

The Canadian Press

FORMULE 1 – C’est désormais officiel. Après les rumeurs insistantes de ces derniers jours, l’Espagnol Fernando Alonso effectuera bel et bien son retour en F1 chez Renault la saison prochaine, aux côtés d’Esteban Ocon. Le Taureau des Asturies avait mis entre parenthèses sa carrière en Formule 1 il y a deux ans.

Il est de retour au bercail. Fernando Alonso va retrouver la Formule 1, chez Renault, l’écurie pour laquelle il a remporté deux titres de champion du monde des pilotes en 2005 et 2006. Suite à un départ très contrasté chez McLaren Mercedes en 2007, Nando avait effectué une deuxième passage mitigé chez Renault F1 (2008 et 2009).

Depuis sa « retraite » et son départ de chez McLaren fin 2018, le natif d’Oviedo multiplie les expériences automobiles, en Indycar (Andretti), mais aussi en courses d’endurance et en rally-raid avec Toyota. Alonso a d’ailleurs remporté les 24 heures du Mans à deux reprises avec le constructeur nippon, en 2018 et 2019, avant de participer au Dakar cette année, achevé à la 13ème place.



Un contrat longue durée

Fernando Alonso, qui aura 39 ans fin juillet, s’est engagé pour un contrat de longue durée, soit plus de deux ans. Le pilote aux 312 départs et 32 victoires en F1 remplacera l’Australien Daniel Ricciardo qui sera au volant d’une McLaren la saison prochaine. Ce retour de l’Espagnol sonne comme un immense défi pour Esteban Ocon, arrivé chez Renault en 2020. Le Français va en effet avoir du pain sur la planche, dans l’optique de s’imposer comme le pilote numéro au sein de l’écurie au losange.

La réaction de Fernando Alonso

Renault est ma famille, mes plus beaux souvenirs de Formule 1 avec mes deux titres de champion du monde, mais je regarde maintenant vers l’avenir. C’est une grande source de fierté et c’est avec une immense émotion que je reviens dans l’équipe. – Twitter Renault F1 Team

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

F1 – Grand Prix de Styrie 2020 : le programme TV complet

Avatar

Publié

le

Par

Reuters

FORMULE 1 – Après l’Autriche, place au Grand Prix de Styrie, deuxième épreuve d’un calendrier réduit, toujours sur le Red Bull Racing de Spielberg. Le programme TV complet.

En cette saison si particulière, la deuxième course de l’année se déroule une nouvelle fois sur le Red Bull Racing, sous le nom de Grand Prix de Styrie. Vainqueur du Grand Prix d’Autriche dimanche, Valtteri Bottas va-t-il réaliser la passe de deux ? Lewis Hamilton sera-t-il moins maudit pour ce deuxième round à Spielberg ? On guettera également les performances des Ferrari.

Le programme TV du Grand Prix de Styrie

Vendredi 10 juillet 2020

10h50 : Essais libres 1 (Canal + Sport)
14h50 : Essais libres 2 (Canal + Sport)

Samedi 11 juillet 2020

11h50 : Essais libres 3 (Canal + Sport)
14h45 : Qualifications (Canal + Sport)

Dimanche 12 juillet 2020

14h10 : La Grille (Canal +)
15h05 : Départ de la course (Canal +)
16h50 : Formula One, le débrief (Canal +)



Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

L’arrivée de Fernando Alonso chez Renault se précise

Avatar

Publié

le

Par

Andrej Isakovic / AFP

FORMULE 1 – Fernando Alonso chez Renault, plus qu’une question d’heures ? Selon plusieurs sources, le pilote espagnol devrait être officialisé ce mercredi, en vue de la saison 2021 et en remplacement de Daniel Ricciardo.

Ce lundi, Marca avançait que le retour de Fernando Alonso chez Renault est en passe d’être finalisé. Les négociations entre le pilote espagnol et l’écurie au losange ont en effet bien avancé depuis le 15 mai dernier. Un salaire de 10 à 12 millions de dollars annuels (entre 9 et 10,6 millions d’euros) est évoqué.

Autre source allant dans le sens d’un comeback du Taureau des Asturies, la journaliste espagnole Noemi de Miguel affirme que Cyril Abiteboul, directeur général de Renault F1, aurait donné un sérieux indice aux mécaniciens les plus anciens de l’écurie après le Grand Prix d’Autriche. Le patron de Renault aurait affirmé que ces derniers avaient déjà travaillé avec le futur coéquipier d’Esteban Ocon. De Miguel, journaliste pour Movistar F1, annonce également que la finalisation de l’arrivée de l’Espagnol est en cours. Toujours est-il que le futur pilote Renault devrait être officialisé ce mercredi. Affaire à suivre.

Cyril Abiteboul sur Canal + à propos du futur pilote Renault

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Rugby à XVIl y a 1 heure

Béziers : le recrutement impossible ?

RUGBY - Alors que tout le monde attendait un dénouement ce jeudi pour le club de Béziers, il n'en est...

NBAIl y a 2 heures

Les 22 équipes NBA sont bien arrivées à Orlando

Acheminés séparément, les joueurs des 22 équipes concernées par la reprise de la saison ont bien rejoint la « bulle...

Rugby à XVIl y a 3 heures

Guy Novès a refusé des offres pour redevenir entraîneur

RUGBY - Dans les colonnes de La Dépêche, Guy Novès a expliqué qu'il avait reçu plusieurs offres pour reprendre du...

CyclismeIl y a 15 heures

Tour de France : Il y a 5 ans, Zdenek Stybar s’imposait en costaud au Havre

TOUR DE FRANCE – Durant une bonne partie du mois de juillet, on vous propose de jeter un œil dans...

FootballIl y a 16 heures

Football – Liga : notre pronostic pour Real Madrid – Alaves

LIGA - Pour le compte de la 35ème journée, le Real Madrid reçoit Alaves. Notre pronostic pour cette rencontre.

TennisIl y a 17 heures

Roger Federer : « Il aurait été facile de m’arrêter maintenant »

TENNIS - Roger Federer est toujours en convalescence et forfait pour le reste de la saison 2020. Il s'est confié...

FootballIl y a 17 heures

Football – Liga : notre pronostic pour Real Sociedad – Grenade

LIGA - La Real Sociedad accueille Grenade pour le compte de la 35ème journée. Notre pronostic pour cette rencontre.

Formule 1Il y a 18 heures

F1 2020 : Le classement des pilotes sur les réseaux sociaux

Depuis plusieurs années, les pilotes de Formule 1 bénéficient d'une vraie communauté sur les réseaux sociaux. Quel pilote possède le...

FootballIl y a 19 heures

Ligue 1 : le calendrier de la saison 2020-2021 dévoilé

FOOTBALL - La LFP a dévoilé son calendrier pour la saison 2020-2021 de Ligue 1, qui débutera comme prévu le...

PronosticsIl y a 20 heures

NRL : notre pronostic pour South Sydney Rabbitohs – Wests Tigers

NRL - Pour le compte de la 9ème journée, les South Sydney Rabbitohs affrontent les Wests Tigers. Notre pronostic pour...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés