Nous suivre

Actualités

Lewis Hamilton, le record de Michael Schumacher à portée de volant ?

Publié le

Lewis Hamilton vient de conquérir son cinquième titre de champion du monde de Formule 1, ce qui lui permet d’égaler Juan Manuel Fangio et de revenir à deux longueurs du record de Michael Schumacher. 

C’est maintenant l’une des questions que bon nombre d’amateurs de Formule 1 vont se poser, le champion britannique va-t-il égaler ou battre le record de l’Allemand ?

Oui, il l’égalera ou le battra

Le champion britannique de 33 ans a remporté quatre des cinq derniers titres de champion du monde, seulement battu en 2016 par son coéquipier pour cinq petits points. C’est dire si Mercedes domine la Formule 1 ces dernières années et que même Ferrari ne semble pas en mesure de rivaliser. Lewis Hamilton a su faire le dos rond pendant les années Vettel après son titre de champion du monde en 2008 et tire aujourd’hui le maximum de sa monoplace. Sur ce que l’on voit depuis cinq ans, on ne voit pas comment il ne pourrait pas encore gagner deux titres supplémentaires.

Non, il ne l’égalera même pas

Plusieurs arguments poussent à tendre vers cette réponse. D’abord, le fait que Lewis Hamilton n’est plus tout jeune : le Britannique aura 34 ans en janvier et la jeune garde emmenée par Max Verstappen s’affirme de plus en plus. Deuxièmement, est-ce que Mercedes va garder cet avantage encore de nombreuses années ? On se souvient qu’au moment de la suprématie de Schumacher et Ferrari, cela n’avait pas duré indéfiniment. Enfin, le dernier argument est la volonté du pilote. Veut-il absolument battre ce record et est-il prêt à courir 3 ou 5 ans pour y parvenir ? Quand on connaît les exigences que demande la Formule 1, la question se pose.

Lewis Hamilton va-t-il battre le record de Michael Schumacher ?
  • Oui 53%, 18 voix
    18 voix 53%
    18 voix - 53% des votes
  • Non 29%, 10 voix
    10 voix 29%
    10 voix - 29% des votes
  • Il l'égalera 18%, 6 voix
    6 voix 18%
    6 voix - 18% des votes
Total des votes : 34
30 octobre 2018 - 12 août 2021
Les votes sont clos

Nicolas Jacquemard

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une