Nous suivre

Cyclisme sur route 2024

Liège-Bastogne-Liège 2024 : Les engagés

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE 2024 – Liège-Bastogne-Liège 2024 aura lieu le dimanche 21 avril. Découvrez la liste des engagés pour l’épreuve belge.

Qui pour succéder à Remco Evenepoel (Soudal – Quick Step), vainqueur des deux dernières éditions ? Le Belge ne sera pas au départ après sa lourde chute sur le Tour du Pays Basque il y a quelques jours. Mauri Vansevenant (Soudal – Quick Step) sera le leader de l’équipe belge puisque Julian Alaphilippe a aussi fait l’impasse sur les Ardennaises.

Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) devait croiser le fer avec Remco Evenepoel sur la Doyenne en 2023, mais il était tombé et avait dû abandonner la course. Il aura une nouvelle chance de briller cette année sur une course qu’il a remportée en 2021. Le Slovène sera cette année opposé à un autre très grand champion, Mathieu van der Poel (Alpecin Deceuninck).

Benoît Cosnefroy, meilleure chance française

Le Néerlandais a remporté le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, mais n’a pas brillé à domicile la semaine passée sur l’Amstel Gold Race. Le champion du monde n’a encore jamais gagné Liège-Bastogne-Liège et veut ajouter cette ligne à un palmarès déjà bien fourni. Une victoire lui permettrait de remporter un quatrième Monument sur les cinq possibles.

Parmi les autres coureurs à suivre, on peut citer Tom Pidcock (INEOS Grenadiers), Pello Bilbao (Bahrain Victorious), Aleksandr Vlasov (Bora – Hansgrohe) et Simon Yates (Team Jayco AlUla). Benoît Cosnefroy (Decathlon AG2R La Mondiale) sera la meilleure chance française, mais il faudra aussi surveiller les coureurs de la Groupama – FDJ, Romain Grégoire, David Gaudu et Valentin Madouas.

Les engagés de Liège-Bastogne-Liège 2024

Engagés Liège - Bastogne - Liège 2024

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

2 Commentaires

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *