Nous suivre

Football

Liga : le FC Séville bat la Real Sociedad après un début de match fou

Christophe Beaumont

Publié

le

Liga - Le FC Séville bat la Real Sociedad après un début de match fou
Twitter El Sevillista

Liga – 18ème journée – 979 kilomètres séparent la ville de Séville et celle de San Sebastian. Les deux clubs qui y résident sont, a contrario, très proches au classement. Le FC Séville recevait la Real Sociedad pour un match important dans la course à l’Europe.

Après un début de saison époustouflant qui lui avait même permis d’être leader, la Real Sociedad connaît une période plus difficile depuis la fin novembre. Des Basques qui n’ont depuis gagné qu’un seul match face aux voisins de Bilbao. Néanmoins, la Real est toujours bien placée dans la course à l’Europe avec une 5ème place. Auteur de 7 buts en 14 matchs joués, Mikel Oyarzabal en est l’un des principaux artisans

Suivis de très près par leur adversaire du jour, les hommes d’Imanol Alguacil avaient du pain sur la planche pour reprendre leur marche en avant. En effet, le FC Séville pouvait compter sur ses meilleurs atouts pour poursuivre une très belle série de 7 victoires en 10 rencontres. Youssef En-Nesyri s’est montré particulièrement à son avantage. Lui qui est le meilleur buteur des Sévillans cette saison.

En-Nesyri repart avec le ballon du match

À l’heure de la sieste, les attaquants n’étaient pas endormis contrairement à des défenses apathiques. Dans un premier quart d’heure complètement fou, Youssef En-Nesyri s’offrira un doublé en 3 minutes. Deux buts séparés par un but contre son camp de Diego Carlos avant qu’Alexander Isak ne porte le score à 2-2 dès la 14ème minute. Il ne fallait donc pas être en retard pour le début du match. Tout comme à l’entame de la seconde période où il n’a fallu que quelques secondes aux hommes de Lopetegui pour mener 3-2. C’est sur une passe décisive de Lucas Ocampos, incertain avant la rencontre, qu’En-Nesyri marquera son troisième but de la partie.

Sous un soleil battant d’un bel après-midi d’hiver, les débats seront ensuite moins prolifiques. C’est pourtant pas faute d’avoir essayé pour les 22 acteurs. La Real Sociedad poursuit sa spirale négative et voit le FC Séville lui revenir dessus, à égalité avec 30 points. Une belle opération pour les Sévillans qui comptent deux matchs en moins. Ce qui leur donne de belles perspectives en vue du sprint final pour les places européennes. Score final 3-2.

Les buteurs :

En-Nesyri (4′, 7′ et 46′) pour le FC Séville, Diego Carlos  (5′, csc) et Isak (14′) pour la Real Sociedad.

Christophe Beaumont


Journaliste/rédacteur depuis novembre 2020 - C'était à 13h15, le 24 mai 1994, qu'était donné le coup d'envoi de ma vie. Emmené très tôt dans le mythique Stade Nungesser de Valenciennes par mon père et mon grand-père, ma passion pour le Football ne pouvait pas mieux démarrer. Tandis que je jouais derrière la tribune de fer pendant la quasi totalité des rencontres, ce n'est qu'au moment où Steve Savidan écrivait les plus heures de VA que je commençais à m'intéresser à ce qui se passait sur le rectangle vert. C'est alors par hasard que je me suis mis à jouer au Billard durant l'adolescence. Aujourd'hui, mon amour pour ces deux sports est intacte, et Dicodusport me permet de vous conter les histoires de toutes celles et ceux qui les font. En toute humilité, pour vous les passionnés, et ce jusqu'au coup de sifflet final.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une