Nous suivre

Football

Liga : L’Atlético s’offre le derby de Madrid face au Real

Publié le

Liga L'Atlético s'offre le derby de Madrid face au Real
Photo Icon Sport

LIGA 2021-22 – Dans son antre face à une formation remaniée du Real Madrid après sa demi-finale de Ligue des Champions, l’Atlético Madrid s’offre trois points précieux dans le derby madrilène (1-0). Les Colchoneros réalisent une belle opération pour tenter de décrocher une place en C1 la saison prochaine. 

Pour clôturer la semaine de son exploit en Ligue des Champions, le Real Madrid (champion de Liga) se rend sur la pelouse du Wanda Metropolitano Madrid pour y affronter l’Atlético Madrid (4e). Une confrontation remportée par les Colchoneros sur le plus petit des scores, mais qui assure trois points déterminants (1-0). Le derby des Madrilènes commence bien en faveur de l’Atlético, toujours à la conquête d’une place qualificative pour la Ligue des Champions.

Dès la 4e minute de jeu, Ángel Correa tire du pied droit, mais voit sa tentative passer tout proche du poteau. Même sort pour Yannick Carrasco qui s’illustre également du pied droit sans parvenir à trouver le cadre (8e). L’ailier gauche se charge d’un pénalty obtenu par l’Atlético Madrid après une faute de Jesús Vallejo dans la surface (40e). D’une frappe du pied droit, le gardien est battu permettant au Belge d’inscrire son sixième but de la saison en Liga (1-0). 

Antoine Griezmann encore en manque de réussite

Le second acte débute avec l’entrée d’Antoine Griezmann à la place de Ángel Correa pour les Colchoneros. Le Français tente une frappe lointaine de la patte gauche qui passe juste au-dessus du but gardé par Andriy Lunin (57e), titulaire en tant que dernier rempart de la Maison Blanche. L’attaquant des Bleus adresse ensuite un ballon décisif à Matheus Cunha, ce dernier force le portier adverse à réaliser une parade pour préserver son but (63e). En manque de réussite face au but depuis 11 confrontations en championnat, Antoine Griezmann manque de précision sur le dernier geste avec une opportunité qui frôle le poteau (73e). 

L’Atlético Madrid reste au contact du podium

L’Atlético Madrid manque l’occasion de faire le break avec la frappe de Yannick Carrasco qui s’échoue sur le poteau. Le doublé était tout proche pour l’attaquant belge. En réaction, le Real Madrid tente de revenir, mais manque aussi de précision sur le dernier instant à l’image de Vinícius Júnior (78e). Suite à un corner, l’attaquant brésilien s’illustre avec un tir capté par Jan Oblak (85e). Le portier des Colchoneros préserve l’avance au score en réalisant une belle parade sur la réalisation de Marco Asensio (88e).

Le Real Madrid remanié après sa demi-finale de Ligue des Champions s’incline dans le derby des Madrilènes. Champion de Liga et finaliste en Ligue des Champions, le Real prépare déjà son rendez-vous le plus important de l’année, le 28 mai au Stade de France. L’Atlético Madrid, quatrième de Liga possède six points d’avance sur le Bétis Séville et accuse un retard d’un tout petit point sur la troisième marche du podium, détenue par le FC Séville.


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une