Nous suivre

Football

Liga : Le Barça pulvérise le Real Madrid lors du Clasico

Publié le

Liga Le Barça pulvérise le Real Madrid lors du Clasico
Photo Icon Sport

LIGA 2021-22 – Privée de Karim Benzema, héros de la qualification du Real Madrid pour les quarts de finale de Ligue des Champions, la Maison Blanche a sombré dans le Clasico face au FC Barcelone, qui a réalisé une entame de match parfaite (0-4).

Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé. La célèbre phrase du poète Alphonse de Lamartine s’est fait ressentir au stade Santiago-Bernabéu lors du Clasico contre le Barça (0-4). Barcelone réalise une superbe opération et retrouve le podium de la Liga. Sur la troisième marche, les Catalans dépassent l’Atlético Madrid au classement du championnat espagnol. 

Pourtant, les Madrilènes se montrent les plus dangereux en premier avec un plat du pied de Federico Valderde qui nécessite l’intervention de Ter Stegen (7e). Cependant, la réponse barcelonaise ne tarde pas avec une double occasion qui amène Pierre-Emerick Aubameyang à buter sur le dernier rempart du Real. Thibaut Courtois est aussitôt sollicité après un tir enroulé de Ousmane Dembélé (12e). Les Catalans passent à la vitesse supérieure peu de temps avant la demi-heure de jeu en prenant l’avantage au tableau d’affichage (0-1). En pleine vitesse, Ousmane Dembélé adresse un centre repris de la tête par Pierre-Emerick Aubameyang qui projette le ballon au fond des filets (29e). Proche du doublé, il voit son ballon arrêté par le portier madrilène qui se couche pour repousser le danger (35e). 

Trois minutes plus tard, le Barça aggrave le score grâce à un but de la tête de Ronald Araújo (0-2). Le défenseur passe devant David Alaba pour placer sa tête qui trouve la voie des filets (38e). Les deux buts du FC Barcelone ont un dénominateur commun : Ousmane Dembélé est passeur décisif sur les deux réalisations.  

Pierre-Emerick Aubameyang en feu ! 

Dès la reprise du second acte, le Barça apporte un coup de frayeur au Santiago-Bernabéu avec la tentative de Ferran Torres qui se trouve seul devant Thibaut Courtois mais sans parvenir à trouver le cadre (46e). Un avertissement qui sonne le glas d’une seconde période qui s’annonce compliquée, d’autant plus lorsque le même Ferran Torres trouve cette fois-ci une minute plus tard le chemin du but (47e). Trois buts séparent les deux formations et l’écart va se creuser davantage à la 51e minute avec le doublé de Pierre-Emerick Aubameyang (0-4). L’attaquant est en grande forme avec son neuvième but en onze rencontres avec la tunique catalane. Il ne finit pas de s’illustrer devant le but dans la conquête du triplé, mais manque le cadre (59e) et trouve les gants du portier madrilène (62e). 

Le Real Madrid qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions et leader de la Liga, est passé au travers de ce rendez-vous important dans le championnat espagnol. Un Clasico qui profite au Barça avec une humiliation infligée au Santiago-Bernabéu. De quoi faire un peu oublier les 12 points qui séparent les deux formations au classement.


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une