Nous suivre

Football

Liga : Les enjeux de la 38ème journée

Publié le

Photo Icon Sport

LIGA – Le championnat espagnol touche à sa fin ce week-end, et même si le Real Madrid a d’ores et déjà été sacré vainqueur, cette 38ème journée sera décisive pour la qualification en Ligue Europa Conférence et le maintien.

La course à l’Europe

Le Real Madrid, le FC Barcelone, l’Atletico Madrid et le FC Séville sont sûrs d’être qualifiés pour la prochaine Ligue des champions. Bien que le FC Séville n’ait que 3 points d’avance sur le Betis, les joueurs de Julen Lopetegui sont assurés de la quatrième place grâce à la différence particulière. Le Betis jouera donc la Ligue Europa et sera accompagné de la Real Sociedad qui ne peut plus être rattrapée.

Du côté de la Ligue Europa Conférence, le duel à distance s’annonce haletant. Le récent demi-finaliste surprise de la Ligue des champions, Villarreal, se déplacera au Camp Nou pour garder sa 7ème place. L’Athletic Bilbao avec un point de retard peut encore espérer se qualifier en cas de faux-pas du sous-marin jaune mais pour ça il faudra s’imposer contre le FC Séville.

La bataille pour le maintien

La qualification pour la Ligue Europa Conférence n’est pas le seul enjeu de cette ultime journée. La lutte pour le maintien est elle aussi au cœur de la fin de championnat. Alors qu’il est déjà trop tard pour Levante et le Deportivo Alavés qui sont déjà relégués, trois clubs sont encore au coude à coude pour éviter la relégation. Grenade, Majorque et Cadix luttent pour leur survie dans l’élite et peuvent tous les trois encore terminer 18ème.

Dans cette course aux points, Grenade dispose d’un point d’avance sur ses deux concurrents qui pourrait faire la différence. Les Andalous seront opposés à l’Espanyol Barcelone (qui n’a plus rien à jouer) pour se maintenir. Les Majorquins, eux se déplaceront sur le terrain d’Osasuna alors que Cadix ira jouer chez la lanterne rouge à Alavés.


Rédacteur depuis Mai 2022 - Passionné de sport depuis mon plus jeune âge, j'essaie de retranscrire sa magie en écrivant …

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une