Nous suivre

Football

Liga : Partage des points entre le FC Barcelone et Valence

Christophe Beaumont

Publié

le

Liga : Partage des points entre le FC Barcelone et Valence
AFP

LIGA – 14ÈME JOURNÉE – Dans une meilleure forme depuis deux journées, le FC Barcelone recevait le FC Valence. L’occasion pour la bande à Messi de recoller aux premières places. De son côté, Valence devait prendre des points pour ne pas glisser dangereusement vers la zone de relégation.

16h15, le coup d’envoi est donné au Camp Nou ! Le Barça va mieux dans le jeu depuis ses deux dernières sorties, et ça se ressent dès les premières minutes. Les Blaugrana se montrent entreprenants et mettent la pression, dès le début de match, sur la défense adverse. Ils feront face à un bloc valencien qui ne leur laissera que très peu d’espaces dans le premier quart d’heure. Valence s’exprime en contre mais manque de justesse technique pour inquiéter la défense barcelonaise.

Les joueurs du Barça se font finalement bougés à l’approche de la demi-heure de jeu et se feront sanctionner à la 29ème minute. Sur un corner bien frappé par Carlos Soler, Diakhaby ouvre le score d’une tête smashée imparable (0-1). Il était étrangement seul aux 6 mètres sur cette action. Il aura fallu une occasion aux Blanquinegros pour remettre le doute dans la tête des hommes de Ronald Koeman. Ils étaient même tout proches de creuser l’écart à la 44ème minute, sur une tête de Maxi Gomez bien repoussée par Ter Stegen.

Lionel Messi marquera son 643ème but sous les couleurs barcelonaises, juste avant la mi-temps. Après avoir vu son pénalty arrêté par le gardien de Valence, le ballon lui revient sur la tête pour lui permettre d’égaliser. Un but pour l’histoire puisqu’il rejoint, par la même occasion, le Roi Pelé avec le record du nombre de buts pour un même club (643). 1-1 à la pause.

Le Barça retombe dans ses travers

La seconde période reprend avec un changement pour le FC Barcelone. Sergio Busquets cède sa place à Frenkie De Jong. Sans doute pour remettre un peu d’ordre dans cette partie. Après un premier acte mitigé, les Blaugrana reprennent leur marche en avant. Ils prendront l’avantage à la 52ème minute. Suite à un cafouillage à l’entrée de la surface, Araujo reprend le ballon d’une volée surpuissante (2-1) !

C’est sans compter sur une réaction du FC Valence qui reviendra au score après l’heure de jeu. Gayà centre pour Gomez qui devance Mingueza et dévie le cuir dans le petit filet (68′, 2-2). Barcelone tente de reprendre les devants face à une défense quasi imperméable. La partie avance tout doucement vers la fin avec des acteurs peu inspirés dans le dernier quart d’heure. Les trois minutes de temps additionnel ne suffiront pas pour départager les deux équipes qui se quittent sur un match nul. 2-2 score final.

Christophe Beaumont


Journaliste/rédacteur depuis novembre 2020 - C'était à 13h15, le 24 mai 1994, qu'était donné le coup d'envoi de ma vie. Emmené très tôt dans le mythique Stade Nungesser de Valenciennes par mon père et mon grand-père, ma passion pour le Football ne pouvait pas mieux démarrer. Tandis que je jouais derrière la tribune de fer pendant la quasi totalité des rencontres, ce n'est qu'au moment où Steve Savidan écrivait les plus heures de VA que je commençais à m'intéresser à ce qui se passait sur le rectangle vert. C'est alors par hasard que je me suis mis à jouer au Billard durant l'adolescence. Aujourd'hui, mon amour pour ces deux sports est intacte, et Dicodusport me permet de vous conter les histoires de toutes celles et ceux qui les font. En toute humilité, pour vous les passionnés, et ce jusqu'au coup de sifflet final.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une