Nous suivre

Ligue 1 2022-2023

Ligue 1 2022/2023 : Les enjeux de la 14ème journée

Publié le

Ligue 1 20222023 Les enjeux de la 14ème journée
Photo Icon Sport

LIGUE 1 2022/2023 – La 14ème journée de Ligue 1 aura lieu ce week-end. Voici les matchs à suivre et surtout les enjeux de cette journée.

Après une semaine marquée par les derniers matchs des phases de groupes en Coupe d’Europe, la Ligue 1 est de retour ce week-end. Certains clubs doivent tout de suite se remettre sur le chemin de la victoire, tandis que d’autres espèrent surfer sur une bonne dynamique.

Match piège pour le PSG, un Olympico des plus indécis

Vainqueur de Troyes le week-end passé, le PSG n’a pas laissé une grande impression, et notamment du côté de la défense. Les Parisiens ont encaissé 3 buts et ont laissé de nombreux doutes. Ce week-end, ils seront opposés à Lorient, battu par Nice pour sa deuxième défaite de la saison le week-end dernier. Les Bretons voudront certainement se reprendre en faisant un bon match contre le leader parisien. La rencontre entre le 1er du championnat et le 4ème s’annonce donc intéressante. Les Lorientais doivent absolument s’imposer pour ne pas être décrochés des Rennais (3èmes). Ces derniers auront d’ailleurs un match difficile dans le Nord contre Lille.

De leur côté, Monaco et l’OM pourraient revenir à hauteur en cas de faux pas des Bretons de Rennes ou de Lorient, et ainsi croire à nouveau au podium. Mais pour ça, il faudra gagner. Monaco ira jouer sur le terrain de Toulouse alors que les Marseillais accueilleront l’OL pour clore cette 14ème journée avec le fameux Olympico. L’OM a subi une élimination difficile en Ligue des Champions ce mardi et semble montrer des signes de faiblesses en championnat alors que du côté de Lyon, on commence à voir le bout du tunnel, en espérant que Laurent Blanc sera l’homme de la situation. L’OM est 5ème au classement alors que les Gones sont 8èmes.

Laurent Blanc, l’homme de la situation à l’OL ? – Photo Icon Sport

Angers, nouvelle lanterne rouge, une occasion de sortir de la zone de relégation pour Strasbourg ?

Les semaines se suivent et se ressemblent pour les relégables. Angers, nouvelle lanterne rouge du championnat, aura fort à faire ce week-end pour s’imposer face au RC Lens qui viendra pour garder sa place de dauphin au classement. Ajaccio (19ème) recevra de son côté Strasbourg (17ème). Les Alsaciens pourraient sortir de la zone des relégables en cas de victoire. Auxerre, Nantes et Montpellier seulement à 2 points, doivent donc s’assurer une victoire pour ne pas se retrouver dans une position délicate en cas de victoire des hommes de Julien Stéphan. Enfin, Brest (18ème) ira jouer sur la pelouse de l’OGC Nice. Les Aiglons, invaincus depuis 4 matchs, seront évidemment favoris alors qu’ils remontent de manière fulgurante au classement ces dernières semaines.

À lire aussi

 

Rédacteur depuis Mai 2022 - Passionné de sport depuis mon plus jeune âge, j'essaie de retranscrire sa magie en écrivant …

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une