Nous suivre

Ligue 1 2022-2023

Ligue 1 2022/2023 : Les enjeux de la 12ème journée

Publié le

Ligue 1 20222023 Les enjeux de la 12ème journée
Photo Icon Sport

LIGUE 1 2022/2023 – La 12ème journée de Ligue 1 aura lieu ce week-end. Voici les matchs à suivre et surtout les enjeux de cette journée.

Après une 11ème journée riche en rebondissements et une victoire du PSG dans le classico contre l’OM, la Ligue 1 reprend ses droits avec une nouvelle journée et un choc au programme.

Le PSG seul en tête, l’OM reçoit le RC Lens

Après une victoire dans le Classico le week-end dernier, le PSG ouvre cette nouvelle journée en tant que leader et se déplacera sur la pelouse d’Ajaccio pour prolonger sa série d’invincibilité. De leur côté, les Corses auront à cœur de faire un bon match et de poursuivre leur belle dynamique. Ces derniers restent sur 4 points pris en 2 matchs. Les Parisiens sont suivis de près par Lorient (3 points). Les Merlus, qui n’en finissent plus de séduire en ce début de championnat, ont cependant été freinés par Reims lors de la dernière journée. Ils se déplaceront à Troyes ce week-end pour confirmer leur statut de dauphin.

Ce statut de dauphin est menacé par Lens (à 2 points) et Marseille (3 points d’écart). Cependant, le troisième et le quatrième de Ligue 1 s’affronteront ce samedi au Vélodrome. Une occasion de prendre de l’avance pour les Lorientais. Ce match promet une belle ambiance et une confrontation intéressante. Les Olympiens restent sur une courte défaite (1-0) lors du Classico alors que les Sang et Or ont réussi à s’imposer face à une coriace équipe de Montpellier (1-0). La 3ème place au classement se jouera donc sur ce match. Monaco et Rennes pourraient revenir à hauteur des vaincus de ce match en cas de victoire. C’est dans cet objectif que se déplaceront les Rennais à Angers tandis que l’AS Monaco ira à Lille.

Des écarts réduits en bas du classement

Alors que plusieurs entraîneurs ont été licenciés avant la dernière journée. Les écarts entre les équipes de 2ème partie de tableau restent faibles. Ainsi seulement 6 points séparent la lanterne rouge (Brest) du 11ème (Montpellier). Il faut donc engranger des points pour ne pas se rapprocher de la zone de relégation. Reims (15ème) accueillera Auxerre (16ème) pour ne pas retrouver cette dernière après 3 matchs nuls consécutifs plutôt encourageants. Auxerre reste de son côté sur un nul contre l’OGC Nice. De son côté, Brest jouera face à des Clermontois en réussite ces derniers temps (8ème) tandis que Strasbourg (17ème) se déplacera à Toulouse, surprenant 9ème en ce début de saison. Enfin, Angers (19ème) et Ajaccio (18ème) auront des matchs difficiles contre Rennes et le PSG.

À lire aussi

Rédacteur depuis Mai 2022 - Passionné de sport depuis mon plus jeune âge, j'essaie de retranscrire sa magie en écrivant …

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une