Nous suivre

Ligue 1 2022-2023

Ligue 1 2022/2023 : Les enjeux de la 8ème journée

Publié le

Ligue 1 20222023 Les enjeux de la 8ème journée
Photo Icon Sport

LIGUE 1 2022/2023 – La 8ème journée de Ligue 1 aura lieu ce week-end. Voici les matchs à suivre et surtout les enjeux de cette journée.

Après une nouvelle semaine marquée par les matchs de Coupe d’Europe en milieu de semaine la Ligue 1 est de retour ce week-end pour la 8ème journée. Un beau programme attend tous les fans du championnat français qui pourront suivre deux chocs ce week-end.

Des matchs difficiles pour le PSG et l’OM, Lens et Lorient en embuscade ?

Ce week-end, c’est Auxerre qui ouvrira le bal de cette 8ème journée de Ligue 1 à domicile avec la réception de Lorient, étonnant 4ème. En effet, c’est l’une des surprises en ce début de championnat, les Merlus sont à seulement 3 unités des leaders parisiens. Ils réalisent ainsi leur meilleur début de saison dans l’élite, et devront gagner s’ils veulent mettre la pression sur les équipes de tête. Tout comme Lorient, Lens disputera un match abordable sur le papier et se déplacera à Nantes ce week-end, en espérant un faux pas des deux équipes de tête que sont le PSG et l’OM.

Et les faux pas sont possibles ce week-end puisque l’OM toujours à égalité de points avec le PSG (19 points) accueillera Rennes ce dimanche dans un match important pour les places européennes. Les Rennais restent sur une victoire 5-0 face à Auxerre le week-end dernier et représenteront à coup sur un adversaire difficile pour les phocéens. De leur côté les Parisiens se déplaceront au Groupama Stadium pour y affronter une équipe de Lyon en manque de confiance, et qui reste sur deux défaites consécutives. Les Parisiens devront s’imposer s’ils veulent ne pas subir la pression de leurs poursuivants, alors que Lyon a de son côté besoin de points importants pour pouvoir viser les places européennes en fin de saison. Cela nous promet donc un week-end animé pour les équipes de haut de tableau.

L’objectif maintien se poursuit

En bas du classement aussi, les matchs seront intéressants à suivre. À commencer par Ajaccio qui se déplacera à Brest dans un match entre le 20ème et le 18ème. Brest pourrait en cas de victoire sortir de la zone des relégables alors qu’Ajaccio doit combler son retard. De son côté, Angers, 19ème, se déplacera à Nice pour un match difficile. Enfin, Strasbourg 17ème et premier relégable se déplacera à Montpellier. Reims et Nantes à 1 point de la zone rouge auront tous deux des matchs difficiles contre Monaco pour les premiers cités et Lens pour les Canaris.

À lire aussi

Rédacteur depuis Mai 2022 - Passionné de sport depuis mon plus jeune âge, j'essaie de retranscrire sa magie en écrivant …

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une