Nous suivre

Ligue 1 2022-2023

Ligue 1 2022/2023 : Les enjeux de la 9ème journée

Alexis Fernandez

Publié le

Ligue 1 20222023 Les enjeux de la 9ème journée
Photo Icon Sport

LIGUE 1 2022/2023 – La 9ème journée de Ligue 1 aura lieu ce week-end. Voici les matchs à suivre et surtout les enjeux de cette journée.

Après une interruption du championnat marquée par les derniers matchs internationaux avant la Coupe du monde, la Ligue 1 reprend ses droits ce week-end pour le déroulement de la 9ème journée et un beau programme.

Le PSG seul devant, le choc RC Lens – OL

Il n’aura fallu que 8 journées pour que le PSG prenne seul la tête du championnat. L’Olympique de Marseille a cependant l’occasion de repasser devant sur le terrain d’Angers ce vendredi pour l’ouverture de la 9ème journée. Une bonne occasion pour le club olympien de mettre la pression sur le leader parisien. Ce dernier accueillera Nice le lendemain pour confirmer sa première place au classement. Enfin, Lorient, 3ème et auteur d’un excellent début de saison, accueillera le LOSC et devra impérativement s’imposer pour ne pas risquer de se faire dépasser par le RC Lens qui talonne les Merlus, avec seulement un point de moins.

Le RC Lens, qui fera d’ailleurs face à l’Olympique Lyonnais pour le choc de cette 9ème journée. Les Lensois, auteurs d’un bon début de saison, doivent relancer leur bonne dynamique après un coup d’arrêt contre Nantes lors de la dernière journée achevée sur un match nul. En face, l’OL, seulement 5ème est plutôt décevant en ce début de saison et doit s’imposer pour continuer de viser une coupe d’Europe. Une victoire face à un adversaire direct pour les places européennes serait capitale pour les Gones. En cas de victoire, ils se rapprocheraient du podium.

Une bataille pour le maintien très serrée

Alors que 4 clubs seront concernés par la descente en Ligue 2 à l’issue de la saison, la bataille pour le maintien s’annonce serrée. En effet, pour le moment, seuls 4 points séparent le premier relégable du 10ème. Lanterne rouge, l’AC Ajaccio est directement concernée et recevra Clermont (11ème) ce week-end après avoir remporté son premier match lors de la 8ème journée. Brest, avant-dernier, affrontera Auxerre 16ème et premier non-relégable. Un match capital pour s’éloigner de la zone de relégation. De son côté, Strasbourg (18ème) accueillera Rennes alors que Reims (17ème ) ira jouer un derby intéressant au Stade de l’Aube contre l’ESTAC Troyes.

À lire aussi


Rédacteur depuis Mai 2022 - Passionné de sport depuis mon plus jeune âge, j'essaie de retranscrire sa magie en écrivant …

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une