Nous suivre

Football

Ligue 1 : Arkadiusz Milik, le grand attaquant tant attendu de l’OM ?

Publié

le

Ligue 1 : Arkadiusz Milik, le grand attaquant tant attendu de l’OM ?
Photo Getty Images

LIGUE 1 – Arrivé en prêt de Naples au mercato hivernal, Arkadiusz Milik a déjà convaincu la cité phocéenne. L’OM aurait-il enfin trouvé son grand attaquant ?

Il était temps. Depuis son début en 2016, l’ère McCourt a été marquée par une grande interrogation. Quand verra-t-on un grand attaquant à l’OM ? Si certains, comme Bafétimbi Gomis et Mario Balotelli, ont payé leur place des choix douteux des dirigeants, d’autres, tels que Konstantínos Mítroglou et Valère Germain, n’ont jamais convaincu le club provençal. Même Dario Benedetto semble finalement trop inconstant pour devenir le numéro 9 de cette équipe. Mais depuis l’arrivée d’Arkadiusz Milik, les Marseillais sont comblés. En quelques mois, l’attaquant polonais a séduit tout le peuple phocéen.

Une adaptation express

Placardisé à Naples par Gennaro Gatuso, Milik souhaitait rapidement retrouver du temps de jeu à l’approche de l’Euro 2021. L’avant-centre polonais a fait ses valises pour Marseille en janvier. Il s’est engagé en prêt pour 18 mois, soit jusqu’en juin 2022. Et ses performances ont très vite conquis le cœur des supporters marseillais. De nouveau buteur sur la pelouse de Reims vendredi soir (3-1), le joueur de 27 ans comptabilise six buts et une passe décisive en douze apparitions sous le maillot phocéen. 

Au-delà de ses statistiques, Milik apporte beaucoup à l’effectif marseillais. Son expérience, sa détermination et son impact dans le jeu ont rapidement fait de lui un élément important du vestiaire olympien. Et bien que l’international polonais semble se plaire à l’OM, ses envies de jouer la Ligue des Champions l’année prochaine pourraient remettre en question son avenir.

Milik ciblé par des cadors européens 

Les dirigeants de l’OM ne sont pas forcément en position de force sur ce dossier. Longoria a donné sa parole et respectera le « gentlemen’s agreement » si un grand club convoite Milik. Et effectivement, de nombreux cadors européens veulent s’attacher les services de l’attaquant. Le PSG pour remplacer Mauro Icardi, Dortmund pour succéder à Erling Haaland, la Juventus pour épauler Cristiano Ronaldo, pour ne citer qu’eux. 

Au regard de la menace d’un départ, Pablo Longoria aurait une idée bien précise pour convaincre le Polonais de rester à Marseille. D’après Calcio Mercato, le président de l’OM souhaite libérer un potentiel concurrent de Milik cet été. Arrivé en 2017, Valère Germain n’a jamais convaincu l’Olympique de Marseille. En fin de contrat, l’ancien monégasque quittera le club olympien. Reste à savoir si le choix de Longoria suffira à retenir Milik lors du prochain mercato. À l’instar de Mario Balotelli en 2019, le club phocéen pourrait de nouveau perdre, six mois seulement après son arrivée, le grand attaquant tant attendu.


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une