Nous suivre

Ligue 1 2021-2022

Ligue 1 – AS Monaco : L’ASM peut-elle se payer des rêves princiers ?

Publié

le

Ligue 1 - L'AS Monaco peut-il se payer des rêves princiers ?
Photo Icon Sport / Visuel Dicodusport

LIGUE 1 2021-2022 – Dans quelques jours, notre bonne vieille Ligue 1 revient dans les stades. La rédaction de Dicodusport vous propose un tour d’horizon des équipes engagées. On continue par l’AS Monaco en questionnant ses ambitions pour la saison 2021/2022.

L’histoire de l’AS Monaco en Ligue 1

L’histoire de l’AS Monaco en Ligue 1 est une succession de hauts vertigineux et de bas abyssaux. Parmi les hauteurs monégasques dans l’élite, on pense évidemment à cette fin des années 1980 et début des années 1990. Arsène Wenger est sur le banc. Sur la pelouse, se succèdent des noms aussi prestigieux que Manuel Amoros, Glenn Hoddle, Georges Weah ou Emmanuel Petit. La patte que Wenger imposera plus tard dans le jeu d’Arsenal est déjà là. Au compteur, un championnat et une Coupe de France. Mais le plus important pour l’AS Monaco aura certainement été de maintenir une présence dans le haut du classement et de faire son trou au niveau européen.

La régularité, c’est finalement ce qui a manqué pendant tant d’années à l’AS Monaco. On songe évidemment à la descente aux enfers et en Ligue 2 en 2011. 8 ans avant, l’ASM était en finale de Ligue des Champions. La mission des hommes de Nico Kovac sera donc cette année de continuer sur la belle dynamique de la saison dernière. Ils avaient fini 3ème de Ligue 1.

Les joueurs clés de l’AS Monaco cette saison

L’effectif de l’AS Monaco pour la saison de Ligue 1 2021/2022 devrait être assez stable. Et c’est tant mieux ! Nico Kovac pourra ainsi travailler dans une stabilité qui ne pourra qu’être bénéfique aux résultats du club. Au chapitre des arrivées, celles de Krépin Diatta, Ismail Jakobs et Alexandre Nübel (prêté par le Bayern Münich) sont à noter). Stefan Jovetic n’a quant à lui pas été prolongé.

Les résultats de l’AS Monaco seront sans aucun doute dépendants des joueurs décisifs l’an passé. Ainsi, on surveillera particulièrement l’épine dorsale Benjamin Lecomte, Benoît Badiashile, Aurélien Tchouémani, Youssouf Fofana, Kevin Volland et Wissam Ben Yedder. Avec pour animer, Aleksandr Golovin et Gelson Martins, tous seront donc capitaux pour le système de Nico Kovac.

Nico Kovac

L’ancien milieu du Herta et du Bayer Leverkusen a imprimé de son seau la saison passée de l’AS Monaco. Après plusieurs semaines de réglages, son équipe a rapidement fait partie des plus difficiles à manœuvrer, et surtout à contenir.

Son système hybride en 3-5-2 en phase offensive qui se mute en 5-3-2 en phase défensive a particulièrement mis en valeur les attaquants monégasques. Sa gestion des hommes aussi a été excellente, et son management souvent payant.

Notre pronostic pour la saison 2021/2022

Si le football que Nico Kovac avait imposé l’an passé réussi à perdurer du côté de Louis-II, l’AS Monaco aura de très bonnes chances de figurer dans les 4 premières places du championnat. L’équipe monégasque devra faire mieux que l’an passé contre ses adversaires directs pour en espérer davantage.


Journaliste/rédacteur depuis mai 2018 - Dans mon sang coule à la fois le feu des penne à l'arrabiata et la glace du Grand Colombier. Amoureux des belles lettres et des Talking Heads, je supporte un club olympique. Intéressé par les relations qu'entretient le sport avec la société, je m'intéresse autant à Marc Cécillon qu'à Pep Guardiola, à Tonya Harding qu'à Philipp Roth. Enfant des 90's, on ne me fera pas croire qu'il y a eu plus beau à voir depuis Zinédine Zidane, Marco Pantani et Pete Sampras. La béchamel est une invention du diable, la Super Ligue aussi.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une