Nous suivre

Football

Ligue 1 Conforama – 10ème journée : Nos tops et flops

Romain Delanis

Publié

le

Ligue 1 Conforama - 10ème journée - Nos tops et flops
AFP

Pour chaque journée de Ligue 1 Conforama, Dicodusport fait un retour sur les moments marquants du week-end, entre réussites et échecs, sans langue de bois !

Les Tops

Di Maria brille avant le Clasico (Nice 1-4 Paris)

En ouverture de la 10ème journée de Ligue 1 Conforama, Nice recevait le leader du championnat, le PSG, pour la première fois devant les yeux de son nouveau propriétaire Jim Ratcliffe. Si la fête en avant match était au rendez-vous à l’Allianz Riviera, les ardeurs des supporters niçois ont rapidement été éteintes par Angel Di Maria. En 6 minutes, l’Argentin a marqué deux beaux buts dont un coup de génie face à Benitez. Lorsqu’il est à ce niveau, Di Maria est un régal pour les amateurs de football et de Ligue 1.

Ben Yedder n’est pas revenu en Ligue 1 Conforama pour rien (Monaco 3-2 Rennes)

Quel plaisir de revoir Wissam Ben Yedder sur les pelouses de Ligue 1 Conforama. Si son nouveau club monégasque est mal en point, lui continue de donner le meilleur sur le terrain et de marquer des buts. Avec 8 buts en 8 matchs, il est actuellement le meilleur buteur du championnat. Avec encore deux buts contre Rennes, Ben Yedder est remarquable de sang froid face au but. Il forme avec Slimani un duo très complémentaire, qui a offert la victoire au club de la Principauté hier. Suffisant pour sortir Monaco de la 2ème partie de tableau ?

À Toulouse, effet Kombouaré immédiat (Toulouse 2-1 Lille)

Le Kanak arrivé ces derniers jours dans la ville rose pour remplacer Alain Casanova est un battant. Dans un Stadium chaleureux qui n’était pas gâté depuis le début de la saison, Toulouse a sorti un bon match pour se défaire des Lillois toujours aussi moribonds à l’extérieur. À l’image de leur coach, les Toulousains se sont donnés pendant 90 minutes pour aller chercher la victoire. Après 5 matchs sans prendre les 3 points, le Téfécé peut souffler légèrement, mais la route est encore longue.

Encore une grosse victoire rémoise (Reims 1-0 Montpellier)

Reims enchaîne ! Sur le podium à la fin de cette 10ème journée de Ligue 1 Conforama, les hommes de David Guion ont sorti un match costaud pour s’imposer à domicile face à Montpellier. Une 3ème victoire en 4 matchs qui vient récompenser le travail d’un collectif qui est toujours très performant face aux gros du championnat. Meilleure défense de Ligue 1 (4 buts encaissés, devant le PSG), la défense rémoise a été très solide face aux assauts montpelliérains. Une défense de fer à Delaune.

Après le but dès la 3ème minute du défenseur Yunis Abdelhamid, le Stade de Reims a tenu bon pour monter sur le podium de la Ligue 1 Conforama – L’Union

Les Flops


Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?