Nous suivre

Actualités

Ligue 1 Conforama – 11ème journée : Mbappé offre le Classico au PSG

Avatar

Publié

le

Un Classico moyen, Monaco qui n’y arrive toujours pas, Lyon solide, Guingamp loupe le coche pendant que Sala continue de briller… Une 11ème journée de Ligue 1 sans relief avec 25 buts marqués.

Lille et Montpellier vont commencer à y croire, un Classico assez terne

Encore victorieux ce week-end, Lillois et Montpelliérains consolident leur place sur le podium de la Ligue 1 Conforama. Si Lille a eu des difficultés à se défaire du bloc compact concocté par Fabien Mercadal à Caen (1-0, but de Rafael Leao), le stade Pierre Mauroy retiendra la 8ème victoire des Dogues cette saison en 11 matchs. Le déplacement à Paris vendredi prochain s’annonce déjà palpitant, en espérant que Lille maintienne son jeu offensif au Parc. À Montpellier, on est sur un petit nuage. Surclassant Toulouse au Stadium (0-3), Montpellier continue son chemin avant de recevoir l’OM dimanche pour agrandir la marge au classement entre les deux équipes. Une opportunité en or de se donner de nouvelles ambitions pour Der Zakarian et ses joueurs.

Hier soir, le Classico a été marqué surtout par l’avant-match et l’équipe installée par Tuchel à Marseille. Sans Mbappé et Rabiot, sur le banc pour raison disciplinaire, le coach allemand a frappé fort avant cette rencontre tant attendue. Sur le terrain, très peu d’occasions avec une équipe marseillaise sans attaquant dans son 11 de départ et des Parisiens loin d’être inspirés. Il aura fallu attendre l’entrée de Mbappé pour que ça se débloque avec l’ouverture du score quelques minutes après son entrée. Une victoire 0-2 du PSG qui va sûrement encore se poser des questions sur son niveau de jeu actuel, pas forcément rassurant.

Montpellier en ballade au Stadium de Toulouse – AFP

Pour Monaco et Guingamp, il faut oublier le passé

Danger. Guingamp et Monaco, avec 7 points au compteur, sont les deux bons derniers de Ligue 1. Les deux clubs sont deux figures de notre championnat. Que dire de Monaco, encore en Ligue des Champions cette saison, capable de concurrencer voire de doubler le Paris Saint-Germain sur les dernières saisons ? Les joueurs partis n’ont pas été correctement remplacés, les cadres ne répondent plus, le club de la Principauté va devoir s’allier derrière son nouveau héros, Thierry Henry.

À Guingamp, on n’ose même pas y croire. Très stable depuis de nombreuses saisons, jusqu’à aller jouer l’Europa League en 2014-2015, Guingamp ne se voit pas retourner à l’échelon inférieur. Surtout pas avec Antoine Kambouaré, qui réalise des choses incroyables en terres bretonnes. Maintenant, les Bretons doivent réaliser que le chemin à parcourir vers le maintien ne sera pas aussi « simple » que les saisons précédentes.

Guingamp est toujours dernier du championnat après son nul face à Strasbourg au Roudourou (1-1) – AFP

Le joueur : Lecomte, rempart montpelliérain

Benjamin Lecomte, qui a honoré il y a peu de temps sa première convocation en équipe de France, n’est pas étranger aux performances de Montpellier. Avec seulement 7 buts encaissés en 11 matchs (soit un de plus que le PSG, meilleure de défense de Ligue 1), Benjamin Lecomte réalise un début de saison parfait. À Toulouse encore, l’ancien Lorientais a été impérial dans ses cages.

Pour les parieurs, le coup qu’il fallait tenter : Rennes est mal en point (victoire 0-2 de Reims au Roazhon Park)

14èmes de Ligue 1 à 2 points du 18ème, les Rennais ne s’en sortent pas. Avec un effectif de qualité, les Bretons stagnent cette saison sans trouver la formule idéale. Pire, les copies rendues sont moyennes et les adversaires en profitent. Après la défaite contre Kiev jeudi en Europa League, Rennes n’a pas trouvé une meilleure idée que de perdre à domicile contre Reims. Rebond attendu à Caen la semaine prochaine.

Rennes a sombré à domicile contre Reims – AFP

Les résultats

Nîmes 1-1 Saint Etienne   
Angers 1-2 Lyon  
Amiens  1-2 Nantes
Lille  1-0 Caen 
Guingamp   1-1 Strasbourg
Toulouse  0-3 Montpellier
Monaco 2-2 Dijon
Rennes     0-2 Reims
Bordeaux  0-1 Nice
Marseille 0-2 Paris

Le classement :

Classement 11ème journée de Ligue 1 Conforama – LFP

La prochaine journée :

Vendredi 2 novembre :

 Paris – Lille

Samedi 3 novembre : 

 Lyon – Bordeaux

Caen – Rennes

Dijon – Nîmes

Nice – Amiens

Reims – Monaco

Strasbourg – Toulouse

Dimanche 4 novembre : 

Nantes – Guingamp

Saint Etienne – Angers

Montpellier – Marseille

Romain Delanis


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Tour d'Espagne 2020

Tour d’Espagne 2020 : le profil de la 3ème étape

Avatar

Publié

le

Par

Tour d'Espagne 2020 : le profil de la 3ème étape
Dicodusport

TOUR D’ESPAGNE 2020 – Découvrez le profil de la 3ème étape de la Vuelta 2020, qui se dispute ce jeudi 22 octobre entre Lodosa et La Laguna Negra – Vinuesa (166 km).

Profil 3ème étape du Tour d'Espagne 2020

Profil 3ème étape du Tour d’Espagne 2020 – La Flamme Rouge

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Ligue Europa : notre pronostic pour Celtic Glasgow – Milan AC

Nico

Publié

le

Par

Football - Ligue Europa - notre pronostic pour Celtic Glasgow - Milan AC
Dicodusport

LIGUE EUROPA – Le Celtic Glasgow affronte le Milan AC pour la 1ère journée de la Ligue Europa 2020-2021. Notre pronostic pour la rencontre.

Celtic Glasgow – Milan AC : Jeudi 22 octobre, 21h00

Eliminé de la Ligue des Champions au tour préliminaire, le Celtic va devoir se rabattre sur la Ligue Europa. Si l’équipe écossaise s’est bien repris en championnat, elle n’occupe que la deuxième place du classement après avoir perdu le derby contre les Rangers le week-end dernier. Le Milan AC a fait un gros début de saison avec quatre victoires en autant de matchs dont la dernière face à l’Inter (1-2). Le Celtic ne semble pas avoir les moyens de battre les Italiens surtout sans public. On part sur une victoire du Milan AC ou un match nul avec + de 1,5 buts dans le match.

Jeudi 22 octobre, 21h00 N2 & +1,5 buts
Celtic Glasgow – Milan AC
1.48

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Ligue Europa : notre pronostic pour Sparta Prague – Lille

Nico

Publié

le

Par

Football - Ligue Europa - notre pronostic pour Sparta Prague - Lille
Dicodusport

LIGUE EUROPA – Le Sparta Prague affronte Lille pour la 1ère journée de la Ligue Europa 2020-2021. Notre pronostic pour la rencontre.

Sparta Prague – Lille : Jeudi 22 octobre, 21h00

Le Sparta Prague a remporté tous ses matchs de championnat et pointe en tête du classement après 6 journées. Lille aussi est en tête de la Ligue 1 et ce n’est pas volé tant les Dogues sont la meilleure équipe sur le terrain. Petite interrogation sur la composition que va aligner Galtier et sur le fait qu’il joue à fond ou non cette compétition. On va partir du principe qu’il a quand même un bel effectif et qu’il va la jouer. On ne voit pas le Sparta gagner donc on part sur une victoire de Lille ou un match nul avec + de 1,5 buts dans le match.

Jeudi 22 octobre, 21h00 N2 & +1,5 buts
Sparta Prague – Lille
1.62

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Pronostics

Tour d’Italie 2020 : nos favoris pour la 18ème étape

Nico

Publié

le

Par

Tour d'Italie 2020 - Nos favoris pour la 18ème étape
Tim De Waele / Getty Images

PRONOSTICS TOUR D’ITALIE 2020 – Après une journée pour les baroudeurs, la 18ème étape jusqu’au Laghi Di Cancano, via le Stelvio, pourrait forcer la décision (207km). Nos favoris.

Notre favori : Tao Geoghegan Hart

Déjà vainqueur d’une étape et peut-être le plus fort actuellement parmi les leaders, il semble avoir toujours la bonne jambe et pourrait tenter de frapper fort sur cette étape pour se relancer au général.

Tour d’Italie – 18ème étape – Jeudi 22 octobre 1
Tao Geoghegan Hart
3.20

Notre coup à tenter : Jai Hindley

Il est le seul à avoir tenté une escarmouche mercredi à 5 kilomètres de l’arrivée. S’il doit composer avec son leader, il pourrait aussi profiter de la bagarre pour le maillot rose pour aller chercher l’étape.

Tour d’Italie – 18ème étape – Jeudi 22 octobre 1
Jai Hindley
8.50

Dicodusport


Lire la suite

Pronostics

Tour d’Espagne 2020 : nos favoris pour la 3ème étape

Nico

Publié

le

Par

Tour d'Espagne 2020 - Nos favoris pour la 3ème étape
Photo Jumbo-Visma

PRONOSTICS TOUR D’ESPAGNE 2020 – Après le numéro en solo de Marc Soler, le peloton aborde la 3ème étape sur la route de Vinuesa (166 km). Découvrez nos deux favoris.

Notre favori : Primoz Roglic

Il est le plus fort de ce début de Vuelta, sans contestation possible, avec le meilleur équipier, Sepp Kuss. Savoir s’il va pouvoir tenir les trois semaines comme ça est une autre histoire mais pour le moment, en haut d’une bosse, il ne peut pas être battu.

Tour d’Espagne – 3ème étape – Jeudi 22 octobre 1
Primoz Roglic
3.90

Notre coup à tenter : Richard Carapaz

L’Équatorien est très fort mais pour le moment, on a du mal à voir comment il pourrait battre Roglic à la régulière. Toutefois, si un coureur a les moyens de faire douter le Slovène, c’est bien lui !

Tour d’Espagne – 3ème étape – Jeudi 22 octobre 1
Richard Carapaz 12.50

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Tour d'Espagne 2020 : le profil de la 3ème étape Tour d'Espagne 2020 : le profil de la 3ème étape
Tour d'Espagne 2020Il y a 8 heures

Tour d’Espagne 2020 : le profil de la 3ème étape

TOUR D'ESPAGNE 2020 - Découvrez le profil de la 3ème étape de la Vuelta 2020, qui se dispute ce jeudi...

Football - Ligue Europa - notre pronostic pour Celtic Glasgow - Milan AC Football - Ligue Europa - notre pronostic pour Celtic Glasgow - Milan AC
FootballIl y a 9 heures

Football – Ligue Europa : notre pronostic pour Celtic Glasgow – Milan AC

LIGUE EUROPA - Le Celtic Glasgow affronte le Milan AC pour la 1ère journée de la Ligue Europa 2020-2021. Notre...

Football - Ligue Europa - notre pronostic pour Sparta Prague - Lille Football - Ligue Europa - notre pronostic pour Sparta Prague - Lille
FootballIl y a 9 heures

Football – Ligue Europa : notre pronostic pour Sparta Prague – Lille

LIGUE EUROPA - Le Sparta Prague affronte Lille pour la 1ère journée de la Ligue Europa 2020-2021. Notre pronostic pour...

Tour d'Italie 2020 - Nos favoris pour la 18ème étape Tour d'Italie 2020 - Nos favoris pour la 18ème étape
PronosticsIl y a 9 heures

Tour d’Italie 2020 : nos favoris pour la 18ème étape

PRONOSTICS TOUR D'ITALIE 2020 - Après une journée pour les baroudeurs, la 18ème étape jusqu'au Laghi Di Cancano, via le...

Tour d'Espagne 2020 - Nos favoris pour la 3ème étape Tour d'Espagne 2020 - Nos favoris pour la 3ème étape
PronosticsIl y a 10 heures

Tour d’Espagne 2020 : nos favoris pour la 3ème étape

PRONOSTICS TOUR D'ESPAGNE 2020 - Après le numéro en solo de Marc Soler, le peloton aborde la 3ème étape sur...

NBAIl y a 10 heures

La valse des coachs continue en NBA : Stan Van Gundy rejoint les Pelicans

La valse des coachs continue en NBA. Après les Nets, c'est un autre candidat au titre qui a trouvé son...

Football - Ligue Europa - notre pronostic pour Bayer Leverkusen - Nice Football - Ligue Europa - notre pronostic pour Bayer Leverkusen - Nice
FootballIl y a 10 heures

Football – Ligue Europa : notre pronostic pour Bayer Leverkusen – Nice

LIGUE EUROPA - Le Bayern Leverkusen affronte Nice pour la 1ère journée de la Ligue Europa 2020-2021. Notre pronostic pour...

Gilles Simon souhaite que les records de Federer tombent Gilles Simon souhaite que les records de Federer tombent
TennisIl y a 11 heures

Gilles Simon souhaite que les records de Federer tombent

TENNIS - « Ce sport qui rend fou », tel est le titre du livre de Gilles Simon qui sortira...

Tour d'Espagne 2020 - Le classement général - Maillot rouge Tour d'Espagne 2020 - Le classement général - Maillot rouge
Tour d'Espagne 2020Il y a 12 heures

Tour d’Espagne 2020 : le classement général – Maillot rouge

TOUR D'ITALIE 2020 - MAILLOT ROUGE - Découvrez le classement général de la Vuelta 2020 (maillot rouge), qui se déroule...

Cyclisme - Tour d'Espagne 2020 - Marc Soler triomphe sur la 2ème étape Cyclisme - Tour d'Espagne 2020 - Marc Soler triomphe sur la 2ème étape
Tour d'Espagne 2020Il y a 13 heures

Tour d’Espagne 2020 : Marc Soler (Movistar) triomphe sur la 2ème étape

TOUR D'ESPAGNE 2020 - En filou, Marc Soler (Movistar) a remporté ce mercredi la 2ème étape de la Vuelta 2020,...

Advertisement

Tour d’Italie 2020

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés