Nous suivre

Actualités

Ligue 1 Conforama – 11ème journée : Mbappé offre le Classico au PSG

Avatar

Publié

le

Un Classico moyen, Monaco qui n’y arrive toujours pas, Lyon solide, Guingamp loupe le coche pendant que Sala continue de briller… Une 11ème journée de Ligue 1 sans relief avec 25 buts marqués.

Lille et Montpellier vont commencer à y croire, un Classico assez terne

Encore victorieux ce week-end, Lillois et Montpelliérains consolident leur place sur le podium de la Ligue 1 Conforama. Si Lille a eu des difficultés à se défaire du bloc compact concocté par Fabien Mercadal à Caen (1-0, but de Rafael Leao), le stade Pierre Mauroy retiendra la 8ème victoire des Dogues cette saison en 11 matchs. Le déplacement à Paris vendredi prochain s’annonce déjà palpitant, en espérant que Lille maintienne son jeu offensif au Parc. À Montpellier, on est sur un petit nuage. Surclassant Toulouse au Stadium (0-3), Montpellier continue son chemin avant de recevoir l’OM dimanche pour agrandir la marge au classement entre les deux équipes. Une opportunité en or de se donner de nouvelles ambitions pour Der Zakarian et ses joueurs.

Hier soir, le Classico a été marqué surtout par l’avant-match et l’équipe installée par Tuchel à Marseille. Sans Mbappé et Rabiot, sur le banc pour raison disciplinaire, le coach allemand a frappé fort avant cette rencontre tant attendue. Sur le terrain, très peu d’occasions avec une équipe marseillaise sans attaquant dans son 11 de départ et des Parisiens loin d’être inspirés. Il aura fallu attendre l’entrée de Mbappé pour que ça se débloque avec l’ouverture du score quelques minutes après son entrée. Une victoire 0-2 du PSG qui va sûrement encore se poser des questions sur son niveau de jeu actuel, pas forcément rassurant.

Montpellier en ballade au Stadium de Toulouse – AFP

Pour Monaco et Guingamp, il faut oublier le passé

Danger. Guingamp et Monaco, avec 7 points au compteur, sont les deux bons derniers de Ligue 1. Les deux clubs sont deux figures de notre championnat. Que dire de Monaco, encore en Ligue des Champions cette saison, capable de concurrencer voire de doubler le Paris Saint-Germain sur les dernières saisons ? Les joueurs partis n’ont pas été correctement remplacés, les cadres ne répondent plus, le club de la Principauté va devoir s’allier derrière son nouveau héros, Thierry Henry.

À Guingamp, on n’ose même pas y croire. Très stable depuis de nombreuses saisons, jusqu’à aller jouer l’Europa League en 2014-2015, Guingamp ne se voit pas retourner à l’échelon inférieur. Surtout pas avec Antoine Kambouaré, qui réalise des choses incroyables en terres bretonnes. Maintenant, les Bretons doivent réaliser que le chemin à parcourir vers le maintien ne sera pas aussi « simple » que les saisons précédentes.

Guingamp est toujours dernier du championnat après son nul face à Strasbourg au Roudourou (1-1) – AFP

Le joueur : Lecomte, rempart montpelliérain

Benjamin Lecomte, qui a honoré il y a peu de temps sa première convocation en équipe de France, n’est pas étranger aux performances de Montpellier. Avec seulement 7 buts encaissés en 11 matchs (soit un de plus que le PSG, meilleure de défense de Ligue 1), Benjamin Lecomte réalise un début de saison parfait. À Toulouse encore, l’ancien Lorientais a été impérial dans ses cages.

Pour les parieurs, le coup qu’il fallait tenter : Rennes est mal en point (victoire 0-2 de Reims au Roazhon Park)

14èmes de Ligue 1 à 2 points du 18ème, les Rennais ne s’en sortent pas. Avec un effectif de qualité, les Bretons stagnent cette saison sans trouver la formule idéale. Pire, les copies rendues sont moyennes et les adversaires en profitent. Après la défaite contre Kiev jeudi en Europa League, Rennes n’a pas trouvé une meilleure idée que de perdre à domicile contre Reims. Rebond attendu à Caen la semaine prochaine.

Rennes a sombré à domicile contre Reims – AFP

Les résultats

Nîmes 1-1 Saint Etienne   
Angers 1-2 Lyon  
Amiens  1-2 Nantes
Lille  1-0 Caen 
Guingamp   1-1 Strasbourg
Toulouse  0-3 Montpellier
Monaco 2-2 Dijon
Rennes     0-2 Reims
Bordeaux  0-1 Nice
Marseille 0-2 Paris

Le classement :

Classement 11ème journée de Ligue 1 Conforama – LFP

La prochaine journée :

Vendredi 2 novembre :

 Paris – Lille

Samedi 3 novembre : 

 Lyon – Bordeaux

Caen – Rennes

Dijon – Nîmes

Nice – Amiens

Reims – Monaco

Strasbourg – Toulouse

Dimanche 4 novembre : 

Nantes – Guingamp

Saint Etienne – Angers

Montpellier – Marseille

Romain Delanis


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook