Nous suivre

Football

Ligue 1 Conforama – 12ème journée : Nos tops et flops

Romain Delanis

Publié

le

Ligue 1 Conforama - 12ème journée - Nos tops et flops
AFP

Pour chaque journée de Ligue 1 Conforama, Dicodusport fait un retour sur les moments marquants du week-end, entre réussites et échecs, sans langue de bois !

Les Tops

L’OM et l’OL se rassurent avant « l’Olympico » (Marseille 2-1 Lille / Toulouse 2-3 Lyon)

Il fallait bien ça avant la rencontre qui les opposera dimanche prochain à l’Orange Vélodrome. L’OM s’est imposé samedi en fin d’après-midi face à Lille, dans une rencontre où les Marseillais auront montré un visage bien plus combatif, notamment en seconde période face à un prétendant au haut de tableau. Un soulagement pour tous suite aux rencontres plutôt mauvaises face au PSG et Monaco en Coupe de la Ligue.

Côté Lyonnais, le sauveur est encore néerlandais et se nomme Memphis Depay. Dans les arrêts de jeu, le leader de l’attaque rhodanienne a réalisé un exploit personnel pour donner la victoire à l’OL. Une victoire qui permet à Lyon de se donner de l’air au classement et de se rapprocher de l’OM au classement (3 points d’écart).

La rencontre opposant les deux Olympiques s’annonce donc indécise tant l’OM et l’OL sont irréguliers. Le retour de Rudi Garcia au Vélodrome va sans aucun doute être bouillant.

Saint-Etienne en spécialiste (Saint-Etienne 1-0 Monaco)

Dans un stade Geoffroy Guichard privé de ses deux kops, suspendus, Saint-Etienne a fait le travail face à Monaco et reste invaincu depuis l’arrivée de Claude Puel, le 4 octobre dernier. Un 3ème succès en 4 rencontres qui porte l’ASSE à 1 point du podium, loin de la dernière place occupée à l’arrivée du technicien français. Toujours très solides défensivement, les Verts ont tout de même été bien mis en difficulté par des Monégasques qui retrouvent petit à petit leur fond de jeu. Mais la réussite était côté Verts hier : 3ème victoire sur le score de 1-0. Efficaces.

Angers retrouve le goût de la victoire (Angers 1-0 Strasbourg)

Face à la pire équipe de Ligue 1 Conforama à l’extérieur, qui n’a d’ailleurs toujours pas marqué le moindre but hors de ses bases, le SCO se devait de retrouver la victoire, après 4 matchs sans succès (2 nuls et 2 défaites). Dans un match assez fermé et défensif, il aura fallu un penalty inscrit par Bahoken à la demi-heure de jeu pour permettre à Angers de reprendre seul la 2ème place du classement de Ligue 1 Conforama. Parfois peu importe la manière, il faut prendre les points. Strasbourg est 17ème, à 1 point de la dernière place occupée par Nîmes.

Les Aiglons se donnent de l’air (Nice 2-0 Reims)

On sait en Ligue 1 Conforama qu’il est toujours difficile de s’imposer lorsque l’on reçoit Reims. Encore plus quand votre équipe n’a pas gagné depuis 5 rencontres et se retrouve dans une vraie spirale négative. Si la rencontre avait démarré très doucement, devant la faible affluence de l’Allianz Riviera, l’expulsion de Moussa Doumbia côté rémois aura réveillé les Niçois. En 20 minutes, Nice a plié le match avant de gérer la seconde période. Pas flamboyant, mais rassurant pour la bande de Patrick Vieira qui s’éloigne de la zone rouge.

Wylan Cyprien a inscrit le premier but niçois face à Reims hier – AFP

Les Flops


Journaliste/Rédacteur depuis novembre 2015 - Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une