Nous suivre

Actualités

Ligue 1 Conforama – 14ème journée : le trio OL/OM/OGC Nice se rapproche

Romain Delanis

Publié

le

Seulement 18 buts marqués sur cette 14ème journée de Ligue 1 Conforama marquée par la 2ème victoire de Monaco cette saison avec Falcao en sauveur, la nouvelle victoire du PSG, le « hat-trick » de Florian Thauvin, la victoire de Lyon dans le derby et la 4ème victoire d’affilée de Nice.

En haut, ça se resserre

La victoire de l’Olympique Lyonnais dans le derby face à Saint-Étienne aura eu ce week-end une double saveur : celle du succès, toujours importante face aux Verts et celle de retrouver la deuxième place, derrière l’intouchable PSG (qui a battu Toulouse 1-0 au Parc des Princes). Dans un match où Lyon n’aura pas réussi à installer sa domination complète et loin de là, les coéquipiers de Fekir, sorti à la mi-temps, auront tout de même élevé leur niveau lors de la seconde période où Saint-Etienne a reculé. À deux jours de la réception de Manchester City au Parc OL, les signaux sont au vert pour Genesio et ses joueurs.

Nice « a franchi un palier » selon son entraîneur, Patrick Viera. La réception de Lille s’annonçait solide pour les Niçois qui avaient besoin d’un match référence face à un adversaire de leur niveau pour avancer. Avec (enfin) un bon Mario Balotelli, Nice s’est imposé 2-0 face à Lille et enchaîne une 4ème victoire consécutive en Ligue 1 Conforama qui ramène les joueurs de la Côte d’Azur à 3 points du podium.

Dans le même temps, Montpellier a été tenu en échec contre le cours du jeu à domicile contre Rennes (2-2) et l’OM s’est imposé en Picardie en clôture de la 14ème journée de Ligue 1 3-1 grâce à un triplé de Florian Thauvin.

Le défenseur central belge, Jason Denayer, a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs dans le derby – AFP

Monaco, enfin !

C’est un petit évènement qui s’est déroulé samedi soir en Normandie. Monaco a décroché au stade Michel d’Ornano face à Caen sa deuxième victoire de la saison (0-1, Falcao) après celle décrochée lors de la 1ère journée de Ligue 1 face à Nantes ! Une rencontre qui marque aussi la première victoire de Thierry Henry sur le banc monégasque depuis son arrivée en octobre (il n’avait pris qu’un point). Sur un coup-franc lumineux de Falcao aux 20 mètres, Monaco repart de Caen soulagé. Si le match a été assez ennuyeux, avec un fond de jeu toujours très moyen, les hommes de la Principauté sauront se satisfaire de ces 3 points avec en ligne de mire, la réception de Montpellier samedi prochain au stade Louis II pour enchaîner.

Falcao a délivré Monaco samedi à Caen – AFP

Le joueur : « Flotov » a vu triple à la Licorne

Dans une rencontre où Marseille était malmené par des Amiénois valeureux (victoire 1-3), Florian Thauvin a pris les choses en main pour soulager les Phocéens. Dans une rencontre où il a surnagé, l’international français a inscrit un triplé salvateur qui rapproche l’OM de son objectif européen initial. Avec 10 buts en championnat, Thauvin continue de montrer ses talents de buteur qui ne devraient pas laisser l’Europe indifférente.

Pour les parieurs, le coup qu’il fallait tenter : Nîmes en route vers le maintien (victoire 0-1 à Strasbourg)

Sur la plus petite des marges, les Crocodiles Nîmois ont réussi un joli coup à la Meinau, où il est toujours difficile de s’imposer. Avec le premier but en pro d’Hervé Lybohy (à 35 ans), le Nîmes Olympique fait une bonne opération en se retrouvant 11ème à 5 points du 18ème et barragiste Dijonnais. À confirmer la semaine prochaine lors de la réception d’Amiens aux Costières.

Succès important pour les Nîmois à l’extérieur – AFP

Les résultats

Lyon 1-0 Saint-Étienne
Paris 1-0 Toulouse  
Caen 0-1 Monaco
Reims 2-1 Guingamp
Dijon 0-0 Bordeaux
Strasbourg 0-1 Nîmes
Nantes 1-1 Angers
Montpellier 2-2 Rennes
Nice  2-0 Lille
Amiens 1-3 Marseille

Le classement :

Classement de la 14ème journée – lfp

La prochaine journée :

Vendredi 30 novembre :

Saint-Étienne – Nantes

Samedi 1er décembre : 

Lille – Lyon

Angers – Caen

Guingamp – Nice

Monaco – Montpellier

Nîmes – Amiens

Dimanche 2 décembre : 

Toulouse – Dijon

Marseille – Reims

Rennes – Strasbourg

Bordeaux – Paris

Romain Delanis


Journaliste/Rédacteur depuis novembre 2015 - Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une