Nous suivre

Football

Ligue 1 Conforama – 14ème journée : Nos tops et flops

Publié

le

Ligue 1 Conforama - 14ème journée - Nos tops et flops

Pour chaque journée de Ligue 1 Conforama, Dicodusport fait un retour sur les moments marquants du week-end, entre réussites et échecs, sans langue de bois !

Les Tops

Strasbourg n’a pas fait les choses à moitié (Amiens 0-4 Strasbourg)

Enfin ! Après 583 minutes sans marquer à l’extérieur en Ligue 1 Conforama, le RC Strasbourg Alsace s’est réveillé en Picardie. Face à des Amiénois hors-sujet, les hommes de Thierry Laurey ont une nouvelle fois passé 4 buts à leur adversaire (Strasbourg a battu Nîmes 4-1 lors de la journée précédente) et obtenu leur première victoire à l’extérieur de la saison. Un ouf de soulagement pour des Strasbourgeois qui ont donc inscrits 8 buts en deux matchs, soit un de plus que lors des 12 premières journées ! « Le football est parfois très surprenant, analyse l’entraîneur strasbourgeois Thierry Laurey. On n’a pas marqué pendant six matchs et ce soir on en met quatre. Quand ça tourne du bon côté, t’es content. » Avec cette victoire, Strasbourg se donne de l’air et se retrouve 13ème de Ligue 1 Conforama.

Le PSG s’impose tranquillement (Paris 2-0 Lille)

Soirée tranquille au Parc des Princes vendredi soir face au LOSC, toujours en difficulté à l’extérieur (5 défaites et 2 matchs nuls). Avec un nouveau but de Mauro Icardi, son 6ème en 7 matchs, le PSG a déroulé notamment en 1ère mi-temps, avec l’idée en 2ème mi-temps de s’économiser pour le déplacement important à Madrid cette semaine en Ligue des Champions. À noter, même s’il n’a pas brillé, le retour de Neymar dans les rangs parisiens. Le Paris Saint-Germain caracole en tête de la Ligue 1 avec 8 points d’avance sur l’OM.

Angers par le plus petit des scores (Angers 1-0 Nîmes)

Longtemps, les Angevins ont buté sur un Paul Bernardoni (le portier nîmois) impérial. Il est vrai que les crocodiles nîmois, hormis leur gardien, n’ont pas donné de répondant au 3ème de Ligue 1 Conforama. Mais les Angevins, libérés à la 67ème minute par Thomas Mangani, ont mis du temps à imposer leur domination au stade Raymond Kopa. Ce fut long et difficile, mais Angers a fait respecter la logique face au dernier du championnat. Le SCO consolide sa place sur le podium et continue d’étonner en ce début de saison.

L’OL assure l’essentiel (Lyon 2-1 Nice)

La réception de Nice au Groupama Stadium était cruciale pour les hommes de Rudi Garcia. Déjà pour faire oublier la défaite face à l’OM avant la trêve, mais aussi pour rester proche des places européennes et surtout du podium. L’OL aura réussi son coup dans la douleur samedi après-midi. Bien aidés par les lacunes techniques niçoises, les Lyonnais ont fait le nécessaire en 1ère mi-temps en menant 2-0 par Reine Adélaide et Dembélé. Le carton rouge obtenu par Marçal donnera de l’espoir à Nice, qui restera trop limité pour venir prendre un point à Lyon. L’OL s’en sort tout de même bien et vient recoller en première partie de tableau.

Reine-Adelaide a ouvert le score pour Lyon face à Nice – AFP

Les Flops


Journaliste/Rédacteur depuis novembre 2015 - Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une