Nous suivre

Football

Ligue 1 Conforama – 15ème journée : Nos tops et flops

Avatar

Publié

le

Ligue 1 Conforama - 15ème journée - Nos tops et flops
AFP

Pour chaque journée de Ligue 1 Conforama, Dicodusport fait un retour sur les moments marquants du week-end, entre réussites et échecs, sans langue de bois !

Les Tops

L’OM assume son statut (Marseille 2-1 Brest)

Vendredi soir à l’Orange Vélodrome, l’Olympique de Marseille était attendu. Déjà en tant que 2ème de Ligue 1 Conforama mais aussi pour enchaîner une 4ème victoire en championnat. Dans un Vélodrome qui a répondu présent comme souvent cette saison, c’est un OM peu réaliste mais spectaculaire qui s’est présenté devant ses supporters (34 tirs dont 10 cadrés, soit un record depuis 2013). Si André Villas-Boas a vu le « meilleur match » de l’OM cette saison, son équipe a bien failli se faire avoir à la 88′ par l’égalisation de Cardona. C’était sans compter sur le « supersub » du moment côté olympien, Nemanja Radonjic, qui a offert la victoire une minute après d’un but somptueux. L’OM se porte bien et conserve sa deuxième place, avant le choc à Angers mardi.

Nice a lâché les chevaux (Nice 3-1 Angers)

S’il reste « beaucoup de choses à améliorer » selon l’entraîneur niçois Patrick Vieira, la victoire de l’OGC Nice face au SCO Angers semble « logique » d’après le coach azuréen. Il est vrai que les Niçois ont été plus entreprenants que les Angevins plutôt timorés et souvent dépassés par la fougue de la jeunesse offensive de Nice. Avec du spectacle, du jeu en mouvement, des défauts, du plaisir, c’est cette équipe niçoise que la Ligue 1 Conforama adore.

Da Silva soulage le Stade Rennais (Rennes 2-1 Saint-Etienne)

La Ligue Europa difficile à enlever des têtes, Rennais et Stéphanois se retrouvaient hier au Roazhon Park de Rennes pour retrouver le sourire. Les deux équipes ont, comme prévu, livré une opposition frileuse. Si Saint-Etienne a ouvert le score par Diony rapidement dans la rencontre (19′), les Rennais ont peu à peu repris le contrôle du match après l’égalisation rapide de Raphinha (25′). Un besoin de confiance côté Stade Rennais qui s’ajoute aux résultats moyens depuis le début de la saison. Les hommes de Julien Stéphan ont tout donné par la suite et ont été récompensés par la tête rageuse du capitaine Da Silva sur corner (93′), oublié au deuxième poteau. Rennes reste à distance convenable des places européennes, 10ème avec un match en moins.

Un Lyon réaliste reste placé (Strasbourg 1-2 Lyon)

L’OL continue de guérir. Sans être, une nouvelle fois, très dominateurs, les Lyonnais ont fait le job à Strasbourg qui restait sur une très bonne dynamique de deux victoires. Lyon a su faire le dos rond après l’ouverture du score strasbourgeoise. Très réalistes, les coéquipiers de Jeff Reine-Adélaide, une nouvelle fois buteur, ont réussi à renverser la vapeur à la Meinau. Une victoire importante pour la confiance après la déconvenue en Russie cette semaine en Ligue des Champions. À noter la blessure de Léo Dubois qui devrait être absent des terrains jusqu’à la trêve. 7ème à 2 points du 3ème, Lyon enchaîne.

L’OL a renversé Strasbourg à la Meinau – AFP

Les Flops


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Football

Les 16 qualifiés pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions 2019-2020

Nico

Publié

le

Par

Champions League – La dernière journée de phase de groupes a rendu son verdict et on connaît les 16 qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions 2019-2020.

Pour la première fois dans l’histoire de la compétition, il n’y aura que des équipes des 5 grands championnats représentées en 8èmes de finale. Pour le PSG, l’Atalanta, Naples et Dortmund semblent être les meilleurs tirages. Pour l’Olympique Lyonnais, Valence serait l’adversaire parfait.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour PSG – Galatasaray

Nico

Publié

le

Par

Football - Ligue des Champions - Notre pronostic pour PSG - Galatasaray
Arnaud Journois/Le Parisien

Ligue des Champions – Le PSG termine sa phase de poules de Champions League avec un match pour du beurre face à Galatasaray.

PSG – Galatasaray : Mercredi 11 décembre, 21h00

Match qui compte pour rien au niveau comptable, mais le PSG aura à cœur de bien finir cette phase de poules pour ensuite bien attaquer les phases finales en février. Galatasaray n’est pas une équipe facile à manœuvrer et une partie du stade sera acquis à la cause des Turcs. Pour autant, victoire du PSG et pour les plus audacieux, des handicaps peuvent se tenter mais méfiance !

Mercredi 11 décembre, 21h00
1 N 2
PSG – Galatasaray
1.11 9.50 20

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Football

OL – Leipzig : La cacophonie de Rudi Garcia

Nico

Publié

le

Par

Icon Sport

Si l’Olympique Lyonnais s’est miraculeusement qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions en arrachant le nul face à Leipzig, ce n’est certainement pas grâce à son entraîneur, Rudi Garcia, qui a une nouvelle fois montré ses limites.

La première période de l’Olympique Lyonnais a été l’une des pires de l’histoire du club en Ligue des Champions. Rudi Garcia, entraîneur depuis maintenant plusieurs semaines, a tout fait à l’envers, ou presque :

  • Titulariser Rafael dans le couloir gauche alors que cela n’a jamais marché et qu’au contraire, le Brésilien a toujours montré ses limites en évoluant à ce poste, même en Ligue 1. Marçal, spécialiste du poste, était sur le banc et est entré en jeu en fin de rencontre.
  • Titulariser Tete à droite qui enchaîne les contre-performances, alors que Rafael aurait pu évoluer à ce poste.
  • Le choix du 4231 avec deux ailiers qui n’en sont pas et qui ne débordent pas pour amener le danger dans la surface. Moussa Dembélé n’a pas vu un seul centre arriver. Houssem Aouar est un joueur axial, Martin Terrier aussi.
  • Isoler Houssem Aouar sur un côté alors qu’il est le leader technique. Le jeune Lyonnais doit évoluer dans le cœur du jeu pour avoir une vraie influence sur le jeu de son équipe. Si Lyon est encore en Ligue des Champions, c’est à mettre à son crédit.
  • La paire Lucas Tousart – Thiago Mendes, ça ne marche pas ! Le technicien s’entête avec cette paire où les deux joueurs ont des profils similaires. Un récupérateur et un vrai relayeur technique, même dans un milieu à 2, c’est indispensable en Ligue des Champions.
  • Jeff Reine-Adélaïde sur le banc, mais pourquoi ? Peu de satisfactions côté lyonnais ces dernières semaines, mais si un joueur sort du lot, c’est lui !
  • Pourquoi des changements si tard ? Il a fallu attendre une heure pour que Rudi Garcia réagisse alors que son équipe était ultra dominée et éliminée. Aucun attaquant n’est entré en jeu alors que l’OL était éliminé jusqu’à la 83ème.

Au final, la qualification est au bout et certains diront que l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais a réussi son coup. C’est faux. Si l’OL est encore en Ligue des Champions, elle le doit à une part de réussite et à quelques joueurs comme Houssem Aouar, qui ont su hausser leur niveau de jeu malgré le fait qu’ils ont été abandonnés par leur entraîneur.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Didier Deschamps prolonge le plaisir à la tête de l’équipe de France

Nico

Publié

le

Par

AFP

Malgré des résultats moins bons depuis la Coupe du monde 2018, Didier Deschamps a prolongé son contrat à la tête de l’équipe de France jusqu’à la Coupe du monde au Qatar.

S’il va au bout de ce contrat, Didier Deschamps aura donc fait 10 ans à la tête de l’équipe de France. Noël Le Graët a donc choisi de prolonger son sélectionneur, sans savoir ce qu’allait donner le prochain Euro. Le Président de la Fédération Française de Football a ajouté que l’objectif pour le championnat d’Europe était le dernier carré, tout en précisant qu’aucune clause n’était prévue pour résilier le contrat de son sélectionneur si les objectifs n’étaient pas remplis.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Amazon fait son entrée en Ligue des Champions

Nico

Publié

le

Par

Amazon fait son entrée en Ligue des Champions
AFP

Champions League – En Allemagne, la société Amazon a obtenu la diffusion d’un match de Ligue des Champions par journée, pour la période entre 2021 et 2024.

Est-ce le début d’une énième révolution dans les droits de télévision pour le sport, et plus précisément pour la Ligue des Champions ? Alors qu’en France, Mediapro, beIN SPORTS et Canal + se sont écharpés pour que finalement, les deux derniers cités tirent le pactole, un petit nouveau fait son entrée en Allemagne. Amazon Prime diffusera l’affiche de son choix chaque le mardi soir, sur la période 2021-2024. Les autres diffuseurs qui ont remporté les enchères ne sont pas encore connus.

En plus de la Ligue des Champions, le géant Amazon serait sur le point d’entrer dans la danse pour la Bundesliga, sur la période 2021-2025, avec des droits qui seront bientôt mis aux enchères.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Deceuninck - Quick-Step dévoile son maillot pour 2020 Deceuninck - Quick-Step dévoile son maillot pour 2020
CyclismeIl y a 8 minutes

Deceuninck – Quick-Step dévoile son maillot pour 2020

Cyclisme - Ce vendredi, la formation Deceuninck - Quick-Step, meilleure équipe de peloton ces deux dernières années, a dévoilé son...

Champions Cup - 4ème journée - Nos pronostics pour les clubs français Champions Cup - 4ème journée - Nos pronostics pour les clubs français
Rugby à XVIl y a 2 heures

Champions Cup – 4ème journée : nos pronostics pour les clubs français

La Champions Cup poursuit sa route ce week-end avec les 6 clubs français en lice. Voici nos pronostics pour la...

Basket-ballIl y a 3 heures

NBA : David Stern hospitalisé dans un état grave

L'ancien patron de la NBA, David Stern, a été hospitalisé d'urgence ce jeudi dans un état grave, suite à une...

Rugby à XVIl y a 18 heures

Leone Nakarawa, direction le Stade Toulousain en 2020 ?

Leone Nakarawa n'en finit plus d'affoler la planète rugby ces dernières semaines, licencié par le Racing 92, il a trouvé...

Que peut espérer Pierre Latour, leader d'AG2R La Mondiale, sur le Tour de France 2020 ? Que peut espérer Pierre Latour, leader d'AG2R La Mondiale, sur le Tour de France 2020 ?
CyclismeIl y a 19 heures

Que peut espérer Pierre Latour, leader d’AG2R La Mondiale, sur le Tour de France 2020 ?

Quelques semaines après l'annonce de Romain Bardet de tirer un trait sur le Tour de France 2020, AG2R la Mondiale...

TennisIl y a 20 heures

Le tacle d’Arnaud Clément au Président de la Fédération Française de Tennis, Bernard Giudicelli

Alors que Bernard Giudicelli, président de la Fédération Française de Tennis, tentait de s'attribuer les derniers titres chez les jeunes...

B&B Hotels - Vital Concept dévoile son nouveau maillot pour 2020 B&B Hotels - Vital Concept dévoile son nouveau maillot pour 2020
CyclismeIl y a 22 heures

B&B Hotels – Vital Concept dévoile son nouveau maillot pour 2020

Cyclisme - B&B Hotels - Vital Concept, la formation de Jérôme Pineau, vient de dévoiler son nouveau maillot pour la...

TennisIl y a 22 heures

ITF : Kristina Mladenovic en demi-finale à Dubaï

ITF Dubaï - Après une saison compliquée en simple mais avec en point d'orgue, la victoire en Fed Cup, Kristina...

XV de France - Quel arrière pour le Tournoi des 6 Nations ? XV de France - Quel arrière pour le Tournoi des 6 Nations ?
Rugby à XVIl y a 1 jour

XV de France : Quel arrière pour le Tournoi des 6 Nations ?

Fabien Galthié a encore quelques semaines pour réfléchir à son XV de France qui débutera le Tournoi des 6 Nations...

FootballIl y a 1 jour

Les 16 qualifiés pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions 2019-2020

Champions League - La dernière journée de phase de groupes a rendu son verdict et on connaît les 16 qualifiés...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nos débats

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés