Nous suivre

Football

Ligue 1 Conforama – 15ème journée : Nos tops et flops

Avatar

Publié

le

Ligue 1 Conforama - 15ème journée - Nos tops et flops
AFP

Pour chaque journée de Ligue 1 Conforama, Dicodusport fait un retour sur les moments marquants du week-end, entre réussites et échecs, sans langue de bois !

Les Tops

L’OM assume son statut (Marseille 2-1 Brest)

Vendredi soir à l’Orange Vélodrome, l’Olympique de Marseille était attendu. Déjà en tant que 2ème de Ligue 1 Conforama mais aussi pour enchaîner une 4ème victoire en championnat. Dans un Vélodrome qui a répondu présent comme souvent cette saison, c’est un OM peu réaliste mais spectaculaire qui s’est présenté devant ses supporters (34 tirs dont 10 cadrés, soit un record depuis 2013). Si André Villas-Boas a vu le « meilleur match » de l’OM cette saison, son équipe a bien failli se faire avoir à la 88′ par l’égalisation de Cardona. C’était sans compter sur le « supersub » du moment côté olympien, Nemanja Radonjic, qui a offert la victoire une minute après d’un but somptueux. L’OM se porte bien et conserve sa deuxième place, avant le choc à Angers mardi.

Nice a lâché les chevaux (Nice 3-1 Angers)

S’il reste « beaucoup de choses à améliorer » selon l’entraîneur niçois Patrick Vieira, la victoire de l’OGC Nice face au SCO Angers semble « logique » d’après le coach azuréen. Il est vrai que les Niçois ont été plus entreprenants que les Angevins plutôt timorés et souvent dépassés par la fougue de la jeunesse offensive de Nice. Avec du spectacle, du jeu en mouvement, des défauts, du plaisir, c’est cette équipe niçoise que la Ligue 1 Conforama adore.

Da Silva soulage le Stade Rennais (Rennes 2-1 Saint-Etienne)

La Ligue Europa difficile à enlever des têtes, Rennais et Stéphanois se retrouvaient hier au Roazhon Park de Rennes pour retrouver le sourire. Les deux équipes ont, comme prévu, livré une opposition frileuse. Si Saint-Etienne a ouvert le score par Diony rapidement dans la rencontre (19′), les Rennais ont peu à peu repris le contrôle du match après l’égalisation rapide de Raphinha (25′). Un besoin de confiance côté Stade Rennais qui s’ajoute aux résultats moyens depuis le début de la saison. Les hommes de Julien Stéphan ont tout donné par la suite et ont été récompensés par la tête rageuse du capitaine Da Silva sur corner (93′), oublié au deuxième poteau. Rennes reste à distance convenable des places européennes, 10ème avec un match en moins.

Un Lyon réaliste reste placé (Strasbourg 1-2 Lyon)

L’OL continue de guérir. Sans être, une nouvelle fois, très dominateurs, les Lyonnais ont fait le job à Strasbourg qui restait sur une très bonne dynamique de deux victoires. Lyon a su faire le dos rond après l’ouverture du score strasbourgeoise. Très réalistes, les coéquipiers de Jeff Reine-Adélaide, une nouvelle fois buteur, ont réussi à renverser la vapeur à la Meinau. Une victoire importante pour la confiance après la déconvenue en Russie cette semaine en Ligue des Champions. À noter la blessure de Léo Dubois qui devrait être absent des terrains jusqu’à la trêve. 7ème à 2 points du 3ème, Lyon enchaîne.

L’OL a renversé Strasbourg à la Meinau – AFP

Les Flops


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook