Nous suivre

Football

Ligue 1 Conforama – 16ème journée : Nos tops et flops

Publié

le

Ligue 1 Conforama - 16ème journée - Nos tops et flops

Pour chaque journée de Ligue 1 Conforama, Dicodusport fait un retour sur les moments marquants du week-end, entre réussites et échecs, sans langue de bois !

Les Tops

Avalanches de buts, des triplés : La Ligue 1 en mode show

29 buts en 9 matchs de L1 (Amiens-Reims ayant été reporté), des triplés inscrits par le Bordelais Maja et le Brestois Battocchio… Qui aurait pu imaginer qu’une journée en pleine semaine stimulerait les joueurs de Ligue 1 Conforama à ce point ? On ne va pas se le cacher, ça fait du bien de voir notre Ligue 1 Conforama briller autrement que défensivement. Des buts, du spectacle… on en redemande tout le temps !

Cristian Battocchio, héros Brestois avec un triplé face à Strasbourg – AFP

Bordeaux se révèle avec Paulo Sousa (Bordeaux 6-0 Nîmes)

Il est certainement la meilleure recrue des Girondins de Bordeaux depuis bien longtemps. Si ses débuts ont été difficiles, Paulo Sousa, le coach bordelais, s’est adapté à son équipe et à la Ligue 1 Conforama au fil du temps. Résultat, Bordeaux est une équipe plaisante à voir évoluer cette saison, loin de ses standards des années précédentes. De plus, les résultats sont là : après la victoire écrasante, Bordeaux retrouve le podium, une première à cette période de la saison depuis 2009-2010. Cela faisait aussi 12 ans que Bordeaux n’avait pas inscrit 6 buts dans le même match. Idéal avant le déplacement à l’Orange Vélodrome dimanche.

Sainté s’est lâché (Saint-Etienne 4-1 Nice)

Il faisait bien froid hier soir à Geoffroy-Guichard mais pourtant, les Verts ont certainement réalisé leur meilleur match depuis l’arrivée de Claude Puel. Sous l’impulsion de l’homme fort du coach Puel, le Gabonais Denis Bouanga (2 buts et 1 passe décisive), les Verts ont passé leurs nerfs sur le Gym. Longtemps sauvés par Benitez, les Niçois ont été bien en dessous de Saint-Etienne. 5ème de Ligue 1 Conforama, Saint-Etienne continue sa remontée au classement. Mais surtout, l’ASSE commence à donner du plaisir dans le jeu et cela, ça n’a pas de prix.

L’OM remporte le « choc » (Angers 0-2 Marseille)

Le match attendu de cette 16ème journée de Ligue 1 Conforama se déroulait mardi soir au stade Raymond Kopa d’Angers. Le 2ème, Marseille, se déplaçait chez la surprise de ce début de saison le 3ème, Angers. Deux équipes en pleine forme qui donneront un match plaisant, où l’OM de Villas-Boas a su contrecarrer les plans tactiques angevins en laissant le ballon de manière inhabituelle. Résultat, Marseille s’est imposé en patron sans être inquiété par Angers. Une nouvelle bonne performance pour les Olympiens mais surtout une 5ème victoire d’affilée en championnat qui les positionne sur une 2ème place confortable.

Les Flops


Journaliste/Rédacteur depuis novembre 2015 - Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une