Nous suivre

Football

Ligue 1 Conforama – 16ème journée : Nos tops et flops

Publié

le

Ligue 1 Conforama - 16ème journée - Nos tops et flops

Les flops

Strasbourg a fortement rechuté en Bretagne (Brest 5-0 Strasbourg)

Le RC Strasbourg Alsace a connu à Brest mardi sa plus grosse défaite depuis son retour en Ligue 1 Conforama en 2017. Pourtant, les Alsaciens, solides mais malchanceux face à Lyon ce week-end, semblaient avoir passé le cap du mauvais début de saison. Un naufrage complet à Brest pour un Thierry Laurey, coach strasbourgeois, qui n’avait jamais vu ça : « C’est une claque comme je n’en avais jamais pris depuis que je suis à Strasbourg ». Strasbourg a manqué d’âme et l’a payé cher face à des Brestois surmotivés et réalistes, emmenés par le triplé de Battocchio.

L’OL ne trouve pas les solutions face aux gros (Lyon 0-1 Lille)

Déjà 4 défaites en 10 matchs depuis l’arrivée de Rudi Garcia. Face à Lille au Groupama Stadium mardi, les supporters lyonnais se sont légèrement ennuyés face à la prestation moribonde de leur équipe. Comme depuis plusieurs semaines, les joueurs lyonnais ne trouvent pas la solution adéquate dans le jeu. Lointaine est l’époque où l’Olympique Lyonnais brillait par sa fougue et sa générosité. Incapable de rythmer la partie, Lyon s’est fait avoir par Jonathan Ikoné en fin de rencontre, permettant au LOSC de l’emporter et de signer sa première victoire à l’extérieur de la saison. Vite la trêve pour l’OL.

Ikoné unique buteur du match lors de la victoire du LOSC sur le terrain de l’OL – Voix du Nord

Montpellier, toujours rien à l’extérieur (Dijon 2-2 Montpellier)

Si Montpellier veut accrocher le haut de tableau en fin de saison, il va falloir réussir à conserver le score sur ce type de rencontre. 8 rencontres à l’extérieur pour Montpellier et toujours aucune victoire pour les hommes de Der Zakarian (5 nuls 3 défaites). À Dijon, Montpellier a longtemps mené avant de se faire reprendre dans le dernier quart d’heure. Avec plus de réussite, Dijon aurait dû s’imposer face aux Montpelliérains. Si Montpellier reste 6ème à 2 points du 3ème, les Héraultais vont devoir commencer à prendre quelques victoires à l’extérieur pour espérer attraper une place européenne en fin de saison.

Le Téfécé n’y arrivera pas comme ça (Toulouse 1-2 Monaco)

Sixième défaite d’affilée en Ligue 1 Conforama pour le Toulouse FC hier au Stadium face à Monaco. Bons derniers du championnat, les Toulousains ne s’en sortent pas. Jusqu’à la 84ème, Toulouse tenait le match nul face à des Monégasques pourtant peu inspirés. Mais lorsque la spirale est négative, il est visiblement difficile de s’en sortir. Si la performance toulousaine n’a pas été la pire de la saison, la défense proposée par Kombouaré a encore été en difficulté. Pire défense de Ligue 1 Conforama, l’arrière garde toulousaine est régulièrement plombée par des erreurs individuelles. Il n’y a pas encore péril en la demeure, mais le Téfécé doit se méfier.

Revenir au début

Romain Delanis


Journaliste/Rédacteur depuis novembre 2015 - Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une