Football
Ligue 1 Conforama – 17ème journée : Nos tops et flops

Pour chaque journée de Ligue 1 Conforama, Dicodusport fait un retour sur les moments marquants du week-end, entre réussites et échecs, sans langue de bois !
Les Tops
Aucun match nul, record de buts, il faisait bon recevoir ce week-end en Ligue 1 !
Après les 29 buts inscrits en 9 matchs cette semaine lors de la 16ème journée, on ne s’attendait pas à une 17ème journée encore plus prolifique. La Ligue 1 Conforama nous réserve de bonnes surprises à l’approche de Noël. 35 buts marqués en 10 rencontres, un record cette saison ! 7 clubs ont inscrits au moins 3 buts (Paris, Marseille, Nice, Lyon, Strasbourg, Reims et Monaco) et 8 victoires sur 10 ont été réalisées à domicile. Les amateurs de Ligue 1 Conforama peuvent apprécier le spectacle !
L’OM ne s’arrête plus (Marseille 3-1 Bordeaux)
L’Orange Vélodrome était bouillant, comme souvent cette saison. L’OM en recevant Bordeaux, avait l’occasion d’enchaîner une 6ème victoire consécutive mais aussi de consolider sa place de dauphin du PSG. C’était aussi l’occasion hier en terres phocéennes de voir le duel attendu entre les révélations portugaises du début de saison : les coachs Villas Boas et Paulo Sousa. Dans un match très tactique, ce sont même les Bordelais par Adli qui ont ouvert le score et qui menaient à la mi-temps. On se demandait alors comment l’OM allait pouvoir mettre à mal des Girondins très concentrés et intéressants.
Mais à l’OM cette saison, les joueurs ont un supplément d’âme. Nettement au-dessus de Bordeaux en 2ème mi-temps, emmenés par un Sanson, buteur, des grands soirs, les Marseillais ont renversé le match pour s’imposer une nouvelle fois. L’OM creuse l’écart au classement et s’installe plus confortablement dans cette 2ème place.
⏱90+3 | #OMFCGB 3️⃣-1️⃣
🤘 6e victoire d’affilée pour notre OM
👏Quelle esprit d’équipe, quelle deuxième mi-temps, quel public. pic.twitter.com/x19EJ7QQf6
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) December 8, 2019
Paris aura mis du temps (Montpellier 1-3 Paris)
Qu’il est difficile de s’imposer en terres héraultaises. Chaque saison, le PSG le remarque bien. La Mosson et son équipe, emmenée par Michel Der Zakarian, ne laissent que très peu de miettes notamment aux « gros » du championnat. Jusqu’à l’exclusion de Pedro Mendes à la 72ème minute, le match s’orientait vers une victoire méritée des Montpelliérains. Un PSG encore timoré face à un Montpellier qui a fait du Montpellier : grinta, organisation, contres. Mais cette expulsion a réveillé les joueurs de la capitale : en 10 minutes, le PSG a renversé Montpellier avec des buts de Mbappé, Neymar et Icardi. Le PSG a trouvé les ressources dans un match très compliqué et garde de la distance au classement avec l’OM.
Reims retrouve le goût de la victoire (Reims 3-1 Saint-Etienne)
Le début de saison laissait entrevoir le stade Auguste Delaune de Reims comme une forteresse où peu d’équipes viendraient prendre des points cette saison. Pourtant, sur les 5 derniers matchs avant cette rencontre face à l’ASSE, Reims ne gagnait plus. Saint-Etienne et Claude Puel le savaient, le Stade Rémois aime sabrer les « gros ». Et les Stéphanois ont été reçus ! Incapable de mettre son jeu en place, l’ASSE s’est frotté au bloc rémois retrouvé et cohérent, le vrai style rémois ! Une victoire de Reims totalement méritée qui replace les hommes de David Guion à la 9ème place de la Ligue 1 Conforama.

6ème victoire de la saison pour Reims à domicile face à Saint-Etienne – L’Union
Le LOSC sans faire de bruit (Lille 1-0 Brest)
Le classement de la Ligue 1 Conforama est très serré. Si étonnant que cela puisse paraître, le LOSC, après sa victoire à domicile (Lille est invaincu à domicile cette saison) est 3ème de Ligue 1 Conforama. Toujours solides dans leur antre, les Lillois se sont imposés sur le plus petit des scores face à Brest. Un jeu pas encore flamboyant mais une âme qui peu à peu réapparaît et qui pourra faire très mal une fois l’Europe envolée.

Football
Gaël Kakuta, la bonne pioche du RC Lens

LIGUE 1 – De retour dans le Nord de la France plus de dix ans après avoir fait sa formation sous les couleurs lensoises, Gaël Kakuta est l’un des principaux acteurs de la très bonne saison du RC Lens en Ligue 1.
Victorieux au Vélodrome ce mercredi face à l’Olympique de Marseille en match en retard comptant pour la 9ème journée de Ligue 1, le RC Lens (7ème de Ligue 1 après 20 journées) réalise une première partie de saison des plus impressionnantes pour un promu. A tel point que la Ligue de Football Professionnel peut se vanter de compter dans ses rangs le promu le plus performant du « Big 5 » européen, l’équivalent des cinq plus grands championnats d’Europe.
Avec plus de 1,5 points récoltés par rencontre de championnat (1,55 points précisément), le Racing Club de Lens fait donc mieux que Stuttgart en Allemagne (1,29 points de moyenne) et que le Leeds de Marcelo Bielsa en Angleterre (1,27 points de moyenne). Une sacrée performance pour un club qui attendait de retrouver l’élite du football français depuis 2015.
👏 Le @RCLens fait mieux que le Leeds de Bielsa et que tous les autres promus des 5 grands championnats !https://t.co/PpQqysalAF
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) January 21, 2021
Gaël Kakuta, joueur clé du RC Lens
L’une de ses recrues estivales n’est pas anodine aux très bonnes performances lensoises depuis la reprise de la Ligue 1. 13 années après son départ du centre de formation du RCL, le milieu de terrain offensif Gaël Kakuta (29 ans) a donc fait le choix de revenir sous les couleurs du RC Lens. Un choix judicieux au regard de ses performances actuelles, aussi bien pour le club que pour le joueur lui-même.
Auteur de 8 buts et de 4 passes décisives après 20 matchs de championnat, Gaël Kakuta est l’une des pièces maitresses du RC Lens cette saison. Prêté cet été par Amiens suite à la relégation des Picards en Ligue 2, le pari du Lillois de naissance semble donc réussi, dans sa volonté de rester au plus haut niveau du football français.
Félicitations à Gaël #Kakuta, Joueur du Mois de Décembre, par @123PareBrise !#RCLRCSA #rclens pic.twitter.com/sIwrJ6enDB
— Racing Club de Lens (@RCLens) January 9, 2021
Un rebond presque inespéré
Fraichement élu joueur de la première partie de saison du RC Lens par ses propres supporters, le milieu de terrain offensif a donc su retrouver du temps de jeu et de la régularité dans ses performances dans le Nord de la France. L’Angleterre, la France, les Pays-Bas, l’Espagne et même la Chine auront tenté de mettre en valeur le potentiel d’un joueur considéré comme l’un des plus prometteurs de sa génération, notamment avec ses premières performances sous le maillot de Chelsea. Mais rares sont ces clubs à avoir su profiter pleinement du potentiel du joueur.
C’est finalement son retour dans le Nord de la France qui permet aujourd’hui à Gaël Kakuta de revenir sur le devant de la scène au plus haut niveau. Le RC Lens a d’ailleurs de grandes chances de conserver une saison supplémentaire le joueur dans son effectif puisque ce dernier possède une option d’achat sur le prêt du joueur qui deviendra automatique en cas de maintien du RC Lens en Ligue 1 (option d’achat fixée à 5 millions d’euros).
Un scénario qui pourrait ravir les supporters lensois, mais également les joueurs habituels de Mon Petit Gazon qui sont nombreux cette saison à plébisciter le joueur dans leurs différentes équipes de Ligue 1 à la lecture de ses statistiques et de ses performances. Nombreux sont les sites à intégrer Gaël Kakuta dans leur équipe type de la première partie de saison. Une preuve supplémentaire des performances actuelles du joueur, qu’il faudra maintenant confirmer jusqu’à la fin de la saison…
Football
Football – Liga : notre pronostic pour Levante – Real Valladolid

LIGA – Levante reçoit Valladolid pour le compte de la 20ème journée du championnat espagnol. Notre pronostic pour cette rencontre.
Levante – Real Valladolid : Vendredi 22 janvier, 21h00
Match intéressant entre deux équipes de la deuxième partie de classement mais qui ont toutes les deux bien débuté leur année 2021. Levante a passé deux tours en Coupe et pris 4 points sur ses deux derniers matchs de championnat alors que le Real Valladolid a aussi passé deux tours et pris 4 points sur ses trois derniers matchs de Liga. Levante reste sur trois succès de rang à la maison face à Valladolid donc on part sur une nouvelle victoire des Granotes.
Vendredi 22 janvier, 21h00 |
1 | N | 2 |
Levante – Real Valladolid |
2.10 | 3.20 | 4.00 |
Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.
Football
Football – Serie A : notre pronostic pour Benevento – Torino

SERIE A – Benevento affronte le Torino pour le compte de la 19ème journée du championnat italien. Notre pronostic pour la rencontre.
Benevento – Torino : Vendredi 22 janvier, 20h45
Benevento, onzième de Serie A, reste sur deux grosses contre-performances, deux défaites 4-1 face à l’Atalanta et Crotone. Le Torino avait bien commencé 2021 avec une belle victoire à Parme mais c’est plus compliqué depuis avec seulement trois points en deux matchs et une position de relégable. On voit un match ouvert entre les deux équipes et on part sur les deux équipes qui marquent.
Vendredi 22 janvier, 20h45 | Les deux équipes vont-elles marquer ? | |
Benevento – Torino |
Oui 1.60 |
Non 2.00 |
Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.
Football
Football – Bundesliga : notre pronostic pour Borussia M’Gladbach – Borussia Dortmund

BUNDESLIGA – Le Borussia M’Gladbach reçoit le Borussia Dortmund dans le cadre de la 18ème journée du championnat allemand. Notre pronostic.
Borussia M’Gladbach – Borussia Dortmund : Vendredi 22 janvier, 20h30
Si Gladbach a laissé deux points en route dans les dernières minutes de son match face à Stuttgart, le 7ème du championnat allemand a remporté ses trois autres matchs disputés en 2021. Dortmund reste de son côté sur un double coup d’arrêt, d’abord face à Mayence avec deux points de perdus puis une défaite face à Leverkusen. On voit un match accroché entre deux équipes qui jouent les places européennes. Pas sûr qu’il y ait un vainqueur dans cette rencontre mais on voit des buts donc on part sur les deux équipes qui marquent.
Vendredi 22 janvier, 20h30 | Les deux équipes vont-elles marquer ? | |
Borussia M’Gladbach – Borussia Dortmund |
Oui 1.41 |
Non 2.40 |
Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.
Football
Calendrier Ligue 1 2020/2021 – 21ème journée : Programme et résultats

FOOTBALL – La Ligue 1 se poursuit avec 10 matchs au programme. Programme et résultats de la 21ème journée.
– JOURNÉE 21 –
VENDREDI 22 JANVIER 2021 | ||
PARIS SAINT-GERMAIN | 21H00 ![]() Téléfoot |
MONTPELLIER HSC |
SAMEDI 23 JANVIER 2021 | ||
RC LENS | 17H00 Téléfoot |
OGC NICE |
AS MONACO | 21H00 Canal+ / Téléfoot |
OLYMPIQUE DE MARSEILLE |
DIMANCHE 24 JANVIER 2021 | ||
FC GIRONDINS DE BORDEAUX | 13H00 Téléfoot |
ANGERS SCO |
DIJON FCO | 15H00 Téléfoot |
RC STRASBOURG |
FC METZ | 15H00 Téléfoot |
FC NANTES |
NÎMES OLYMPIQUE | 15H00 Téléfoot |
FC LORIENT |
STADE DE REIMS | 15H00 Téléfoot |
STADE BRESTOIS 29 |
STADE RENNAIS FC | 17H00 Canal+ |
LOSC LILLE |
AS SAINT-ÉTIENNE | 21H00 Téléfoot |
OLYMPIQUE LYONNAIS |
Poster un Commentaire