Ligue 1 Conforama – 18ème journée : Monaco sans envie, le LOSC et l’OL foncent


Quatre rencontres seulement au programme sur cette 18ème journée de Ligue 1 marquée une nouvelle fois par le report de 6 matchs demandé par les préfectures locales, débordées avec les manifestations actuelles en France.

Lille et Lyon gagnent, Monaco sombre encore

Les rencontres reportées vont faire mal aux poursuivants de Lille et Lyon. Les deux clubs sur le podium derrière Paris se sont imposés ce week-end, à Nîmes pour Lille (2-3) et au Groupama Stadium face à Monaco pour Lyon (3-0).

Lille a encore été impressionnant à Nîmes, où il est toujours difficile de s’imposer et notamment à 10 contre 11 pendant une heure et quart ( José Fonte 16ème). Une victoire dans la douleur qui vient concrétiser le travail de Christophe Galtier dans le Nord et qui confirme les ambitions lilloises cette saison. Bien accroché à la seconde place, Lille va devoir persévérer car la saison est encore longue avant l’Europe.

Avec la réception de Monaco hier en clôture de cette petite journée de Ligue 1, Lyon ne s’attendait certainement pas à une soirée aussi tranquille face au 19ème de Ligue 1. Et pourtant, c’est un Monaco en manque de motivation qui s’est présenté chez les Gones, qui ont profité de cela pour dérouler tranquillement. Heureusement que ce match, initialement prévu à 13h pour être présenté à la Chine, a été déplacé.

Strasbourg n’avait pas le cœur à ça

En déplacement à Reims samedi, les Strasbourgeois n’avait visiblement pas la tête à jouer au football en terre rémoise, après les incidents survenus dans la semaine en Alsace. Un match insipide, où les hommes de Thierry Lauret n’ont jamais réussi à déséquilibrer le bloc rémois, toujours impeccable. Cette rencontre sera donc à oublier pour Strasbourg avant la réception de Nice samedi, pour le dernier match de l’année à la Meinau, qui s’annonce plein d’émotion. Le RC Strasbourg est 9ème du championnat de Ligue 1.

Hommage des deux clubs aux victimes de l’attentat en Alsace – Media365

Le joueur : Le coup-franc parfait de Mathieu Cafaro (2-1 pour Reims face à Strasbourg)

Souvent buteur à l’entrainement sur coup de pied arrêtés, il manquait au jeune attaquant rémois sa référence en Ligue 1 sur coup franc. Il a trouvé la mire pour le 2ème but de Reims ce samedi, ajustant parfaitement Sels, le gardien Strasbourgeois, en passant au dessus du mur. Une frappe parfaite pour donner la victoire à son équipe.

Mathieu Cafaro avait préparé son coup – L’Equipe

Pour les parieurs, le coup qu’il fallait tenter : Nice/Saint-Etienne, ça sentait le nul (1-1 à l’Allianz Riviera)

Dans un match très intéressant du haut de tableau, avec deux équipes en forme, on s’attendait à une rencontre plaisante mais serrée. Si Saint-Etienne arrivait nettement diminué en Côte d’Azur (Khazri absent notamment), c’est bien Diony qui allait ouvrir le score à l’heure de jeu tandis que Nice égalisera à la fin sur un penalty contestable par Cyprien.

L’info de dernière minute : Caen/Toulouse aura lieu demain à 19h30

La rencontre importante dans le cadre du maintien a été déplacée à mardi. Avec toutes ces difficultés de calendrier, les instances sont en recherche de solution dans des semaines bien chargées pour les clubs.

Les résultats

Reims 2-1 Strasbourg
Nîmes 2-3 Lille 
Nice 1-1 Saint-Étienne
Lyon 3-0 Monaco

Le classement :

Classement 18ème journée de Ligue 1 – LFP

La prochaine journée :

Samedi 22 décembre :

Angers – Marseille

Bordeaux – Amiens

Lille – Toulouse

Monaco – Guingamp

Montpellier – Lyon

Paris – Nantes

Reims – Caen

Rennes – Nîmes

Saint-Etienne – Dijon

Strasbourg – Nice

Romain Delanis

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des