Nous suivre

Actualités

Ligue 1 Conforama – 18ème journée : Monaco sans envie, le LOSC et l’OL foncent

Publié

le

Quatre rencontres seulement au programme sur cette 18ème journée de Ligue 1 marquée une nouvelle fois par le report de 6 matchs demandé par les préfectures locales, débordées avec les manifestations actuelles en France.

Lille et Lyon gagnent, Monaco sombre encore

Les rencontres reportées vont faire mal aux poursuivants de Lille et Lyon. Les deux clubs sur le podium derrière Paris se sont imposés ce week-end, à Nîmes pour Lille (2-3) et au Groupama Stadium face à Monaco pour Lyon (3-0).

Lille a encore été impressionnant à Nîmes, où il est toujours difficile de s’imposer et notamment à 10 contre 11 pendant une heure et quart ( José Fonte 16ème). Une victoire dans la douleur qui vient concrétiser le travail de Christophe Galtier dans le Nord et qui confirme les ambitions lilloises cette saison. Bien accroché à la seconde place, Lille va devoir persévérer car la saison est encore longue avant l’Europe.

Avec la réception de Monaco hier en clôture de cette petite journée de Ligue 1, Lyon ne s’attendait certainement pas à une soirée aussi tranquille face au 19ème de Ligue 1. Et pourtant, c’est un Monaco en manque de motivation qui s’est présenté chez les Gones, qui ont profité de cela pour dérouler tranquillement. Heureusement que ce match, initialement prévu à 13h pour être présenté à la Chine, a été déplacé.

Strasbourg n’avait pas le cœur à ça

En déplacement à Reims samedi, les Strasbourgeois n’avait visiblement pas la tête à jouer au football en terre rémoise, après les incidents survenus dans la semaine en Alsace. Un match insipide, où les hommes de Thierry Lauret n’ont jamais réussi à déséquilibrer le bloc rémois, toujours impeccable. Cette rencontre sera donc à oublier pour Strasbourg avant la réception de Nice samedi, pour le dernier match de l’année à la Meinau, qui s’annonce plein d’émotion. Le RC Strasbourg est 9ème du championnat de Ligue 1.

Hommage des deux clubs aux victimes de l’attentat en Alsace – Media365

Le joueur : Le coup-franc parfait de Mathieu Cafaro (2-1 pour Reims face à Strasbourg)

Souvent buteur à l’entrainement sur coup de pied arrêtés, il manquait au jeune attaquant rémois sa référence en Ligue 1 sur coup franc. Il a trouvé la mire pour le 2ème but de Reims ce samedi, ajustant parfaitement Sels, le gardien Strasbourgeois, en passant au dessus du mur. Une frappe parfaite pour donner la victoire à son équipe.

Mathieu Cafaro avait préparé son coup – L’Equipe

Pour les parieurs, le coup qu’il fallait tenter : Nice/Saint-Etienne, ça sentait le nul (1-1 à l’Allianz Riviera)

Dans un match très intéressant du haut de tableau, avec deux équipes en forme, on s’attendait à une rencontre plaisante mais serrée. Si Saint-Etienne arrivait nettement diminué en Côte d’Azur (Khazri absent notamment), c’est bien Diony qui allait ouvrir le score à l’heure de jeu tandis que Nice égalisera à la fin sur un penalty contestable par Cyprien.

L’info de dernière minute : Caen/Toulouse aura lieu demain à 19h30

La rencontre importante dans le cadre du maintien a été déplacée à mardi. Avec toutes ces difficultés de calendrier, les instances sont en recherche de solution dans des semaines bien chargées pour les clubs.

Les résultats

Reims 2-1 Strasbourg
Nîmes 2-3 Lille 
Nice 1-1 Saint-Étienne
Lyon 3-0 Monaco

Le classement :

Classement 18ème journée de Ligue 1 – LFP

La prochaine journée :

Samedi 22 décembre :

Angers – Marseille

Bordeaux – Amiens

Lille – Toulouse

Monaco – Guingamp

Montpellier – Lyon

Paris – Nantes

Reims – Caen

Rennes – Nîmes

Saint-Etienne – Dijon

Strasbourg – Nice

Romain Delanis

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Rugby

[Vidéo] Les deux essais de Maxime Médard face à l’Écosse

Publié

le

Par

Retrouvez en vidéo les deux essais de Maxime Médard face à l’Écosse, lors du premier test match du XV de France en vue de la Coupe du monde au Japon.


Dicodusport

Lire la suite

Sports mécaniques

Fernando Alonso sur le Dakar 2020

dicodusport

Publié

le

Selon Gaël Robic, Fernando Alonso, ancien pilote de Formule 1, sera au départ du Dakar 2020. L’Espagnol a semé un nouvel indice sur Instagram en milieu de journée, confirmant l’information du journaliste de France Télévisions.

Alors que certaines rumeurs expliquaient que l’Espagnol avait récemment refusé le volant de Pierre Gasly chez Red Bull, il devrait bien être au départ du Dakar 2020 avec une Toyota, avec Marc Coma comme copilote, quintuple vainqueur de l’épreuve dans la catégorie moto.

À la mi-journée, Fernando Alonso a laissé un nouvel indice sur Instagram, abondant dans le sens de Gaël Robic. Toyota devrait officialiser la participation du double champion du monde de F1 dans les jours à venir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Hola 🎨☀️🌍

Une publication partagée par Fernando Alonso (@fernandoalo_oficial) le

Dicodusport

Lire la suite

Volley-Ball

Volley : les 14 Français pour l’Euro 2019

dicodusport

Publié

le

Laurent Tillie, sélectionneur de l’équipe de France de volley-ball, a désigné un groupe de 14 joueurs pour le prochain Euro à domicile, en septembre.

Alors que la Team Yavbou affrontera l’Italie, la Bulgarie, le Portugal, la Grèce et la Roumanie, le coach des Bleus a rappelé Nicolas Rossard, absent lors du dernier TQO.

Passeurs : Benjamin Toniutti (29 ans, Zaksa Kedzierzyn-Kozle – Pologne), Antoine Brizard (25 ans, Varsovie – Pologne)

Réceptionneurs/attaquants : Kevin Tillie (28 ans, Varsovie – Pologne), Julien Lyneel (29 ans, Jastrzebski Wegiel – Pologne), Earvin Ngapeth (28 ans, Zénith Kazan – Russie), Trévor Clevenot (25 ans, Milan – Italie)

Centraux : Kévin Le Roux (30 ans, Pékin – Chine), Nicolas Le Goff (27 ans, Berlin – Allemagne), Daryl Bultor (23 ans, Sète), Barthélémy Chinenyeze (21 ans, Vibo Valentia – Italie)

Pointus : Jean Patry (22 ans, Top Latina – Italie), Stephen Boyer (23 ans, Vérone – Italie)

Liberos : Jénia Grebennikov (29 ans, Trento – Italie), Nicolas Rossard (29 ans, Tours)

https://twitter.com/FFvolley/status/1163450661490581505

Dicodusport

Lire la suite

Athlétisme

Wilhem Belocian forfait pour le meeting de Paris

Publié

le

Par

Le hurdler français Wilhem Belocian, 24 ans, a déclaré forfait pour le meeting de Paris ce samedi, comptant pour la Ligue de Diamant. Sa participation aux Mondiaux de Doha n’est pas remise en cause pour le moment.

Champion de France du 110m haies, le Guadeloupéen Wilhem Belocian s’est blessé à sa jambe d’attaque et souffre d’une élongation. Très en forme et candidat à la médaille aux Mondiaux de Doha (27 septembre au 6 octobre), le Français avait terminé deuxième des meetings d’Eugene (USA) et de Londres.

Dicodusport

Lire la suite

Rugby

Classement World Rugby : le Pays de Galles au top, les Bleus gagnent une place

Publié

le

Par

Pour la première fois de son histoire, le Pays de Galles occupe la première place mondiale du classement World Rugby à la place de la Nouvelle-Zélande.

Souvent jugé anecdotique, le classement mondial a pourtant changé de leader. La Nouvelle-Zélande, en tête depuis 10 ans, a cédé son trône au Pays de Galles, pour la première fois de son histoire, après avoir disposé des Anglais ce samedi (13-6), et ce même si dans le même temps, les All Blacks ont terrassé l’Australie lors de la deuxième manche de la Bledisloe Cup (36-0).

De son côté, le XV de France gagne une place après son succès lors du premier test face à l’Écosse (32-3).

Classement World Rugby au 19 août 2019

Dicodusport

Lire la suite

Fil Info

RugbyIl y a 9 heures

[Vidéo] Les deux essais de Maxime Médard face à l’Écosse

Retrouvez en vidéo les deux essais de Maxime Médard face à l’Écosse, lors du premier test match du XV de...

Sports mécaniquesIl y a 11 heures

Fernando Alonso sur le Dakar 2020

Selon Gaël Robic, Fernando Alonso, ancien pilote de Formule 1, sera au départ du Dakar 2020. L'Espagnol a semé un...

Volley-BallIl y a 12 heures

Volley : les 14 Français pour l’Euro 2019

Laurent Tillie, sélectionneur de l'équipe de France de volley-ball, a désigné un groupe de 14 joueurs pour le prochain Euro...

AthlétismeIl y a 12 heures

Wilhem Belocian forfait pour le meeting de Paris

Le hurdler français Wilhem Belocian, 24 ans, a déclaré forfait pour le meeting de Paris ce samedi, comptant pour la...

RugbyIl y a 13 heures

Classement World Rugby : le Pays de Galles au top, les Bleus gagnent une place

Pour la première fois de son histoire, le Pays de Galles occupe la première place mondiale du classement World Rugby...

CyclismeIl y a 15 heures

Classement UCI : Julian Alaphilippe toujours au top, Alexey Lutsenko grimpe

Julian Alaphilippe (Deceuninck - Quick-Step) est toujours en tête du classement UCI, et ce pour la 22ème semaine consécutive. Derrière,...

FootballIl y a 18 heures

Ligue 1 Conforama – 2ème journée : Nos Tops et Flops

Pour chaque journée de Ligue 1 Conforama, Dicodusport fait un retour sur les moments marquants du week-end, entre réussites et...

CyclismeIl y a 19 heures

Tom Dumoulin rejoint la Jumbo-Visma

Quelques minutes après l'annonce de la fin de son aventure chez Sunweb, la Jumbo-Visma a officialisé l'arrivée de Tom Dumoulin...

RugbyIl y a 19 heures

Top 14 : les maillots de la saison 2019-2020 en images

La nouvelle saison de Top 14 débutera le 24 août prochain. Retrouvez, en images, tous les maillots des 14 équipes...

CyclismeIl y a 20 heures

Tom Dumoulin va quitter la Sunweb

C'était dans les tuyaux, c'est désormais officiel. Le Néerlandais Tom Dumoulin va quitter la Sunweb à l'issue de la saison...

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nos débats

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés