Nous suivre

Football

Ligue 1 Conforama – 19ème journée : nos tops et flops

Publié

le

Ligue 1 Conforama - 19ème journée - Nos tops et flops
AFP

Pour chaque journée de Ligue 1 Conforama, Dicodusport fait un retour sur les moments marquants du week-end, entre réussites et échecs, sans langue de bois !

Les Tops

L’OM et le PSG souhaitent de bonnes fêtes à leurs supporters (Marseille 3-1 Nîmes / Paris 4-1 Amiens)

Le PSG aura survolé la première partie de saison, comme souvent. Même si tout n’aura pas été parfait (3 défaites notamment), le PSG monte en régime et s’est tranquillement imposé contre Amiens samedi soir, avec de nouveaux buts de Neymar, Mbappé (x2) et Icardi. Face à des Amiénois venus avec des idées, les Parisiens ont été sérieux et efficaces dans les deux surfaces, avec un Keylor Navas de nouveau décisif. Avec 45 points et un match en moins, le PSG navigue vers un nouveau titre en Ligue 1 Conforama, sauf erreur monumentale.

Le dauphin du PSG à la trêve, l’Olympique de Marseille, s’est aussi imposé face à Nîmes au stade Vélodrome ce samedi. En difficulté pendant une mi-temps face à l’arrière garde resserrée des Nîmois et un Paul Bernardoni en forme, les Marseillais ont déroulé en 2ème mi-temps avec un Payet très inspiré. L’OM réalisé une belle première partie de saison, prometteur avec son nouveau coach Villas-Boas qui fait chavirer le cœur des Marseillais.

Le Stade Rennais, c’est du sérieux (Rennes 1-0 Bordeaux)

82ème minute au Roazhon Park : Mbaye Niang ouvre le score pour Rennes face à Bordeaux et permet au Stade Rennais de l’emporter et de conserver sa place sur le podium (3ème avec un match en moins). Une 10ème victoire pour les Bretons cette saison en Ligue 1 Conforama qui confirment leurs ambitions d’Europe. Rennes, sans faire de bruit, se positionne comme un véritable concurrent pour les places européennes. Libérés de l’Europa League, les Rennais peuvent être la vraie surprise de la 2ème partie de saison. Dès la rentrée, le choc en Bretagne face à l’OM sera attendu.

Mbaye Niang a offert la victoire à Rennes face à Bordeaux – AFP

Ben Yedder et Monaco se lâchent (Monaco 5-1 Lille)

En Coupe de la Ligue cette semaine, Lille était reparti avec la qualification et une victoire facile de Louis II (0-3). Samedi, les Monégasques devaient de se rattraper. Pourtant la rencontre avait démarré sur les meilleures bases pour les Lillois, avec l’ouverture du score d’Osimhen. Mais comme si peu souvent cette saison, Monaco a été fortement inspiré durant cette rencontre, derrière le meilleur buteur du championnat, Wissam Ben Yedder, auteur d’un doublé. La plus grande victoire de l’AS Monaco cette saison qui recolle en haut du classement, à 3 points de son adversaire du week-end.

7/7 pour Montpellier à domicile (Montpellier 4-0 Brest)

7 victoires pour Montpellier cette saison et 7 à domicile ! Une nouvelle fois, les Montpelliérains ont pris les 3 points devant leurs supporters et cette fois avec la manière. Face à des Brestois timorés, Montpellier a signé son plus large succès cette saison. Les Héraultais n’ont pas été mis en danger par Brest malgré les bonnes intentions bretonnes dans le jeu. Point positif pour Montpellier, Laborde a signé un doublé qui rassure sur les performances de l’attaquant, souvent en panne de but sur cette première partie de saison. Pour consolider, Montpellier va devoir trouver la solution à l’extérieur en 2020.

Les Flops


Journaliste/Rédacteur depuis novembre 2015 - Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une