Nous suivre

Football

Ligue 1 Conforama – 19ème journée : nos tops et flops

Romain Delanis

Publié le

Ligue 1 Conforama - 19ème journée - Nos tops et flops
AFP

Les flops

Page blanche pour l’OL en 2020  (Reims 1-1 Lyon)

Les vacances tombent à pic à Lyon. Si la victoire cette semaine en Coupe de la Ligue face à Toulouse (4-1) a dû en soulager certains, les maux étaient de retour à Reims samedi. Inefficaces dans le jeu, sans inspiration, les Lyonnais auraient pourtant pu l’emporter si Dembélé n’avait pas manqué son penalty en fin de rencontre. Reims, toujours bien organisé mais sans se montrer dangereux, n’a pas facilité la tâche de l’Olympique Lyonnais, qui se retrouve à 12 points de la 2ème place, bien calé en deuxième partie de tableau. Le mercato d’hiver devrait régler quelques problèmes, encore faut-il trouver la solution pour Rudi Garcia.

Lyon a encore piétiné à Reims – AFP

Dijon a perdu 2 points (Dijon 2-2 Metz)

Face au spécialiste des matchs nuls en Ligue 1 (8 matchs nuls pour Metz), Dijon savait à quoi s’attendre, surtout face à un concurrent direct au maintien. Pourtant, les Dijonnais ont été cohérents dans le jeu, malgré l’ouverture rapide du score par l’inévitable Habib Diallo. Par la suite, Dijon a réussi à prendre les devants, face à un FC Metz réduit à 10. Mais de manière inespérée, les Messins ont arraché l’égalisation dans les arrêts de jeu. Dommage pour Dijon qui pouvait se donner de l’air au classement avant les fêtes. Dijon et Metz restent respectivement 16ème et 17ème de Ligue 1 Conforama.

Toulouse, et de 9 ! (Nice 3-0 Toulouse)

9ème défaite consécutive pour le Toulouse FC à Nice samedi. Hors-sujet, les Toulousains n’ont jamais existé à l’Allianz Riviera. Les fêtes vont avoir un goût amer à Toulouse qui s’engouffre dans une crise notable : « Ce n’est pas digne de joueurs professionnels. On ne mérite pas d’aller en vacances, on ne mérite rien du tout ». Le haut-garonnais, Steve Moreira a des mots forts. L’effet Kombouaré n’est pas un franc succès à Toulouse. La seule chance toulousaine est de voir que ses concurrents n’avancent pas beaucoup non plus.

Saint-Étienne rentre dans le rang (Strasbourg 2-1 Saint-Etienne)

Après 3 défaites consécutives, les Verts de Claude Puel ont sombré sur ce mois de décembre. L’ASSE se retrouve 14ème de Ligue 1 Conforama à la trêve, eux qui avaient retrouvé les sommets fin novembre. Seule la fin de rencontre à Strasbourg aura été motif d’espoir pour les coéquipiers de Boudebouz, buteur sur penalty. Avec beaucoup d’absents, Saint-Etienne va profiter de la trêve pour soigner les nombreuses blessures et attaquer 2020 avec plus d’ambition dans le jeu.

Revenir au début

Romain Delanis


Journaliste/Rédacteur depuis novembre 2015 - Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une