Nous suivre

Actualités

Ligue 1 Conforama – 1ère journée : ça démarre en fanfare !

Romain Delanis

Publié

le

Rencontres spectaculaires, des buts, de l’intensité… les supporters du football français ont été gâtés pour cette ouverture du championnat de Ligue 1 avec 33 buts, soit la 1ère journée la plus prolifique depuis 41 ans !

Les favoris déjà en place

Le quatuor de tête de la saison passée est reparti tranquillement pour ce nouvel exercice. Hormis Monaco qui a encaissé un but à Nantes et qui l’emporte 1-3 à la Beaujoire, Paris, Lyon et Marseille sortent de cette journée en « clean sheet ». Vendredi, pour le premier match de la saison 2018-2019, l’Orange Vélodrome était déjà bouillant (plus de 62000 spectateurs) pour accueillir Toulouse. Après une préparation difficile, les Olympiens se sont facilement imposés 4-0, leur permettant de prendre la tête du classement de Ligue 1. Hier après-midi, Lyon recevait Amiens, pour une victoire 2-0 en toute gestion. Enfin, le champion en titre parisien était aussi de retour au Parc des Princes en clôture de la 1ère journée face à Caen. Avec un effectif très jeune, le PSG n’a pas connu de difficultés face à Caen pour une victoire 3-0.

Neymar a inscrit son premier but de la saison hier soir face à Caen – AFP

Les Crocos sont dingues !

Et si Nîmes était la première attraction de ce championnat version 2018-2019 ? Le promu ne s’imaginait certainement pas une entrée en matière comme celle-ci. En déplacement à Angers samedi soir, les Nîmois sont passés par toutes les émotions possibles et imaginables au stade Raymond Kopa. À la 75ème minute, Nîmes était encore mené 3-1 par des Angevins solides et maintenant habitués aux joutes de la Ligue 1. Si Déprés réduit le score à la 77ème minute (3-2), Miguel récolte lui un deuxième avertissement à la 79ème et se retrouve expulsé. Un coup dur qui n’arrêtera pas les joueurs définis comme « dingues » par Bernard Blaquart, l’entraineur de Nîmes. En deux minutes, Rippart (86ème 3-3) et encore Déprés (88ème 3-4) viendront donner la première victoire pour les Crocodiles en championnat. Un retour en Ligue 1 dont tous se rappelleront après 25 ans d’absence dans l’élite !

Le joueur : Wahbi Khazri va faire vibrer les Verts

Si le collectif stéphanois n’a pas forcément répondu lors de la victoire face à Guingamp (2-1), le Tunisien semble lui déjà prêt pour emmener Saint-Etienne vers le haut. Arrivé de Sunderland après un prêt fructueux à Rennes la saison passée, l’attaquant va manquer au Roazhon Park et aux Bretons. Samedi encore, Khazri a été omniprésent sur le terrain. Et que dire de son but, une volée remarquable sur un service du revenant Diony, lui aussi buteur ce soir-là. Bonne pioche !

Wahbi Khazri a offert une belle volée à Geoffroy Guichard pour sa première sous le maillot Vert – Le10sport

Pour les parieurs : le coup qu’il fallait tenter, c’est Reims ! (Victoire 0-1 à Nice)

Le promu n’aurait peut-être lui-même pas imaginé refroidir autant l’Allianz Riviera et la première de Patrick Viera sur le banc de Nice. Avec ce but de Moussa Doumbia dès la 2ème minute, les Rémois ont obtenu leur première victoire « surprise » de la saison et déjoué tous les pronostics !

Les résultats :

OM 4-0 Toulouse
Nantes 1-3 Monaco
Montpellier 1-2 Dijon
Nice 0-1 Reims
Lille 3-1 Rennes
Saint-Etienne 2-1 Guingamp
Angers 3-4 Nîmes
OL 2-0 Amiens
Bordeaux 0-2 Strasbourg
PSG 3-0 Caen

Le classement :

Classement 1ère journée –  LFP

La prochaine journée :

Vendredi 17 août :

Reims – OL

Samedi 18 août : 

Guingamp – PSG

Dijon – Nantes

Amiens – Montpellier

Monaco – Lille

Caen – Nice

Rennes – Angers

Dimanche 19 août : 

Strasbourg – Saint Etienne

Toulouse – Bordeaux

Nîmes – OM

Romain Delanis


Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
Ivan Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Ivan
Invité
Ivan

Bonjour,

Le Paris Saint-Germain a livré une belle prestation face à Caen. Je me suis rendu au Parc des Princes pour voir le match et je n’ai pas été déçu. Les buts de Neymar étaient tout simplement somptueux.

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?