Nous suivre

Football

Ligue 1 Conforama – 1ère journée : nos Tops et Flops

Romain Delanis

Publié

le

Pour chaque journée de Ligue 1 Conforama, Dicodusport fait un retour sur les moments marquants du week-end, entre réussites et échecs, sans langue de bois !

Les Tops

À Reims, on ne change pas une tactique qui gagne (Marseille 0-2 Reims)

Un déplacement au Vélodrome en 1ère journée n’est jamais un cadeau. Pour autant, les Rémois n’ont pas décidé de se laisser faire et ont donné du fil à retordre à l’OM qui n’a pas trouvé la solution. Tactiquement toujours bien en place, comme la saison passée, le Stade de Reims s’est même imposé à Marseille (0-2) profitant de la faiblesse marseillaise sur les transitions et de la volonté de ses joueurs d’aller vite en contre. Ajoutez à ceci une extrême détermination et Reims a retrouvé la recette pour mettre en difficulté ses adversaires.

Romain Salin, 35 ans et deuxième match en Ligue 1, écœure Montpellier (Montpellier 0-1 Rennes)

Recruté par Rennes cet été pour être doublure au poste de gardien de but, Romain Salin a eu l’occasion de montrer tout son potentiel dans l’attente de l’arrivée d’Edouard Mendy, le numéro 1 au poste. À Montpellier, Rennes s’est imposé non sans difficulté et notamment grâce à son gardien, infranchissable. Un pénalty arrêté, de nombreux arrêts de classe, et Romain Salin a certainement permis aux Bretons d’engranger leurs 3 premiers points.

https://twitter.com/CanalFootClub/status/1160305856124280835

Le PSG et l’OL lancent la bataille, que l’on espère haletante

En s’imposant respectivement face à Nîmes (3-0) et à Monaco (0-3), Paris et Lyon ont déjà montré leurs muscles sur cette première journée. L’occasion pour les amateurs de Ligue 1 Conforama de commencer à rêver un peu d’un duel au sommet cette saison entre les deux clubs. Trois ans après le succès en championnat de Monaco, on aimerait forcément qu’un club vienne embêter le PSG pour le suspense du championnat, pourquoi pas l’OL ?

Osimhen, adaptation éclaire (Lille 2-1 Nantes, x2 Victor Osimhen)

Recruté à Charleroi pour 15 millions d’euros, l’attaquant nigérian de 20 ans, Victor Osimhen, n’aura pas mis longtemps à briller sous ses nouvelles couleurs lilloises. Vif et adroit, Osimhen a inscrit un doublé face à Nantes au stade Pierre Mauroy. Venu pour remplacer Rafael Leao parti au Milan AC, le Nigérian possède toutes les caractéristiques pour se fondre dans l’effectif de Christophe Galtier. Autant le dire, ça sent encore le bon coup mercato pour le LOSC.

Les Flops


Journaliste/Rédacteur depuis novembre 2015 - Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une