Nous suivre

Actualités

Ligue 1 Conforama – 21ème journée : un derby animé après un triste dimanche, Monaco au fond du trou

Avatar

Publié

le

25 buts ont été marqués lors de cette 21ème journée de Ligue 1, durant laquelle Paris n’a pas fait dans la dentelle. Dans le même temps, Monaco et Thierry Henry ont touché le fond alors que l’OM a renoué avec la victoire.

Le derby pour Lyon dans les derniers instants

Un sacré derby entre deux équipes qui ont voulu jouer et qui ont proposé un spectacle agréable aux supporters. Saint-Étienne a frappé en premier grâce à Hamouma et l’addition aurait pu être plus corsée pour les Rhodaniens sans un grand Lopes. Khazri, auteur d’une belle prestation, a buté plusieurs fois sur le portier lyonnais. C’est un penalty suite à une main de Perrin qui a permis à Lyon de revenir avant que Dembelé ne crucifie les Verts à la 95ème minute, une minute après avoir d’ailleurs loupé l’immanquable. Avec cette victoire, l’OL se replace sur le podium (3ème à 3 points de Lille).

Avant le derby, un dimanche bien triste

Quatres matchs se sont joués dimanche avant le derby et seulement 3 buts ont été inscrits. On notera la victoire de l’OM qui fait du bien aux hommes de Rudi Garcia face à un Caen réduit à 10 en première période. Il y a eu aussi la courte victoire de Bordeaux grâce à un but tardif de Cornelius face à Amiens et la nouvelle défaite de Nantes sur la pelouse d’Angers, là-aussi par le plus petit des écarts.

Lille a tremblé, Monaco prend l’eau

Les dauphins du PSG ont tremblé vendredi soir. Rapidement menés par Amiens, ils ont dû attendre la 85ème minute pour gagner devant leur public. Que dire de Monaco, humilié à domicile (1-5) par Strasbourg… Alors oui, Naldo a été très rapidement expulsé, mais il va falloir trouver des solutions rapidement pour Thierry Henry car le maintien ne sera pas une tâche aisée.

Les joueurs : Neymar, Cavani et Mbappé se vengent

Le trio d’attaque du PSG devait être vexé par la défaite de son équipe en Coupe de la Ligue face à Guingamp. Résultat, huit buts à eux trois et un score final de 9 à 0 pour la plus large victoire de la saison. Cela permet aux 3 stars du club de la capitale d’occuper les 3 premières places du classement des buteurs et à leur club de s’envoler un peu plus vers un nouveau titre.

Les résultats

Saint-Étienne 1-2 Lyon
Bordeaux 1-0 Dijon
Angers 1-0 Nantes
Caen 0-1 Marseille
Rennes 0-0 Montpellier
Monaco 1-5 Strasbourg
Nîmes 0-1 Toulouse
Reims 1-1 Nice
PSG 9-0 Guingamp
Lille 2-1
Amiens

Le classement :

Classement après la 21ème journée de Ligue 1 – LFP

Cette semaine, rattrapage de la 20ème journée :

23.01 (19h) Nîmes – Angers

La prochaine journée :

Vendredi 25 janvier :

Marseille – Lille

Samedi 26 janvier : 

Nantes – Saint-Étienne

Dijon – Monaco

Guingamp – Reims

Nice – Nîmes

Strasbourg – Bordeaux

Dimanche 27 janvier : 

Montpellier – Caen

Amiens – Lyon

Toulouse – Angers

PSG – Rennes

Nicolas Jacquemard


Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?