Nous suivre

Football

Ligue 1 Conforama – 22ème journée : nos tops et flops

Romain Delanis

Publié

le

AFP

Pour chaque journée de Ligue 1 Conforama, Dicodusport fait un retour sur les moments marquants du week-end, entre réussites et échecs, sans langue de bois !

Les Tops

Kasper Dolberg fait plier l’OL (Nice 2-1 Lyon)

Dans le remake du match de Coupe de France cette semaine, où l’OL s’est imposé à Nice, les deux clubs remettaient ça hier après-midi. Deux expulsions (Marçal côté OL, Ounas côté OGC Nice), un match très agité et plaisant et ce sont les Niçois qui se sont imposés à l’Allianz Riviera face à Lyon hier avec un doublé de Kasper Dolberg, qui aura inscrit deux buts d’attaquant, de vrai numéro 9. Plus efficaces et inspirés dans le jeu, les hommes de Vieira ont pris les choses en main rapidement dans le match avec qualité et réflexion. Une victoire importante pour Nice qui permet un bon au classement et de revenir à égalité avec son adversaire du jour, à 32 points.

Dijon savoure face à Brest (Dijon 3-0 Brest)

Dijon n’a pas fait de cadeau à son ancien coach (Olivier Dall’Oglio a entrainé les Dijonnais pendant 6 saisons avant d’être écarté en décembre 2018) aujourd’hui à Brest. Avec 9 matchs à domicile consécutifs sans défaite, toutes compétitions confondues, Dijon est enfin rentré pleinement dans sa saison. En pleine réussite samedi avec 3 buts inscrits par deux attaquants (Baldé x2 et Mavididi) et solide derrière son gardien Alfred Mendy, les Bourguignons ont nettement dominé des brestois sans répondant, comme trop souvent à l’extérieur. Dijon s’éloigne peu à peu de la zone rouge avec 5 points d’avance sur le premier barragiste, Amiens.

Le PSG de 2020 est intraitable (Paris 5-0 Montpellier)

Rapidement réduit à 10 suite à l’expulsion de son gardien Bertaud (16′), Montpellier n’a pas existé au Parc des Princes samedi après-midi. Le PSG a vécu un match tranquille avec encore une bonne prestation de Neymar et pourtant il n’a pas marqué. Ce PSG donne envie d’arriver rapidement à Dortmund tant on le sent prêt à en découdre et en forme. À noter une nouvelle fois le petit point noir de ce match : la sortie énervée de Mbappé qui devient une mauvaise habitude. Mais focalisons-nous sur le sportif : le PSG survole la Ligue 1 Conforama et s’amuse sur ses rencontres au Parc des Princes.

Neymar, avec sa nouvelle coupe de cheveu, a rendu hommage à son ami Kobe Bryant – Yahoo Sports

Derby fou à Rennes et rêves d’Europe (Rennes 3-2 Nantes)

Le capitaine nantais, Abdoulaye Touré, déplore  « une erreur professionnelle ». À l’entame du temps additionnel, le FC Nantes menait 1-2 dans un derby animé mais brouillon. Brouillon car les Rennais ont longtemps déjoué à domicile face à des Nantais toujours productifs avec leurs armes. Mais c’était avant un scénario fou dans les arrêts de jeu. Le Stade Rennais a retourné la rencontre par deux buts dans le money time (Bourigeaud 95′ et Raphinha 97′) et a soufflé la victoire à son ennemi nantais dans une ambiance de folie : « On a vécu des émotions extrêmes et ce derby va sûrement faire partie de l’histoire » s’est expliqué Julien Stéphan, coach rennais après le match. Rennes continue sa très belle saison et revient à 3 points du deuxième, l’OM.

Au bout du temps additionnel, Rennes a arraché le derby face à Nantes – AFP

 

Les Flops


Journaliste/Rédacteur depuis novembre 2015 - Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une