Football
Ligue 1 Conforama – 22ème journée : nos tops et flops

Les flops
Marseille toujours sans victoire à Bordeaux (Bordeaux 0-0 Marseille)
Deuxième 0-0 de suite pour l’OM en Ligue 1 Conforama à Bordeaux. Dans cette affiche toujours attendue par les supporters et notamment ceux de Bordeaux, désireux de maintenir cette invincibilité de 43 ans à domicile, ce sont les Girondins qui ont été les plus entreprenants face à des Marseillais en panne d’inspiration et émoussés. Si la rentrée de Radonjic a fait du bien à l’OM et a créé deux occasions, Steve Mandanda s’est montré impérial pour permettre à son équipe de ramener un point de Gironde. Une rencontre globalement terne qui permet à l’OM (2ème) de conserver 3 points d’avance sur Rennes. Bordeaux est 10ème à 4 points de la 4ème place.
Une saison de plus, l’Histoire continue. #FCGBOM pic.twitter.com/lruYuL4C3S
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) February 2, 2020
Sainté et Claude Puel sans solution à Metz (Metz 3-1 Saint-Etienne)
Saint-Etienne a pris une leçon d’efficacité à Metz. Mais Saint-Etienne continue de souffler le chaud et le froid en Ligue 1 Conforama et se retrouve à la fin de cette 22ème journée 15ème du championnat. Tout sauf un hasard après 4 défaites en 5 rencontres. Si les Verts dictent leur loi souvent en terme de possession et de prise d’initiative sur les rencontres, l’efficacité et le réalisme sont trop souvent dans l’autre camp, comme à Metz hier. 3 buts encaissés sur 3 erreurs défensives, une attaque muette et Saint-Etienne va accueillir l’OM mercredi avec l’obligation de gagner pour sortir de cette zone dangereuse du classement.
Pour l’instant, rien ne change à Monaco (Nîmes 3-1 Monaco)
Les joueurs de Monaco ne se sont pas montrés sous leur meilleur jour aux Costières samedi soir, bien au contraire. Réduits à 9 fort logiquement à la demie-heure de jeu (Bakayoko et Gelson Martins), les Monégasques ont sombré à Nîmes. L’inévitable Wissam Ben Yedder avait pourtant inscrit en début de match son 15ème but de la saison. Mais par la suite, les Nîmois ont pris le dessus avec folie et détermination, dans un contexte trop compliqué pour Monaco. Le Monaco de Moreno aperçu au Parc des Princes lors de la première du coach espagnol semble bien loin. 3 défaites consécutives et l’AS Monaco retombe dans l’anonymat de la Ligue 1 Conforama.

Gelson Martins devrait être lourdement sanctionné après sa bousculade sur l’arbitre de la rencontre, M.Lesage – AFP
Défense en péril à Angers (Angers 1-4 Reims)
Pourtant, Angers avait ouvert le score rapidement au Stade Raymond Kopa face à Reims (Alioui 7′). Et généralement, quand le SCO ouvre le score rapidement à domicile, les adversaires peuvent s’attendre à un long moment d’attaques stériles. Après l’égalisation sur penalty des Rémois juste avant la mi-temps, le SCO Angers a complètement perdu pied face au courage et à la discipline des Champenois. Après les 5 buts encaissés à domicile en Coupe de France face à Rennes, Angers a encore pris 4 buts ce week-end dans son stade. Une semaine à oublier pour les Angevins.
Poster un Commentaire