Nous suivre

Football

Ligue 1 Conforama – 23ème journée : Nos tops et flops

Publié

le

AFP

Pour chaque journée de Ligue 1 Conforama, Dicodusport fait un retour sur les moments marquants du week-end, entre réussites et échecs, sans langue de bois !

Les Tops

Le LOSC est toujours aussi solide à domicile (Lille 1-0 Rennes)

C’était la rencontre attendue de cette 23ème journée de Ligue 1 Conforama. Le 4ème, Lille, recevait le Stade Rennais, 3ème, dans l’optique de recoller à son adversaire du soir et continuer d’espérer à la qualification en Ligue des Champions. Rapidement dans le match, Loïc Rémy a clôturé le débat d’un match plutôt moyen des deux équipes : d’une frappe limpide, l’attaquant lillois a offert la victoire à son équipe sur le plus petit des scores. Suffisant pour les Dogues, qui reviennent à 3 point de Rennes. Lille est toujours difficile à prendre à domicile sur la saison 2019-2020, 1ère équipe à domicile de Ligue 1 Conforama (9 victoires, 2 nuls, 1 défaite).

Un OM laborieux réalise une bonne opération (Saint-Etienne 0-2 Marseille)

Deux équipes émoussées se présentaient dans la froideur d’un Geoffroy Guichard loin d’être plein et bousculé par les heurts entre les supporters stéphanois et marseillais et la police. L’OM se devait de se rattraper de la faible prestation à Bordeaux dimanche (0-0) tandis que Saint-Etienne jouait gros après sa défaite à Metz. Ce sont les Phocéens qui sont rentrés plus rapidement dans le match avec l’ouverture du score sur un coup de génie de Payet en début de match. Et après ? Plus rien, jusqu’à un contre marseillais en fin de rencontre, concrétisé par Radonjic. Implacables, précis tactiquement (aucun but encaissé en 2020), les Marseillais n’auront jamais été mis en danger par les joueurs du Forez. L’OM s’envole sur la 2ème marche du podium et ne perd toujours pas en Ligue 1 Conforama depuis octobre.

Nîmes ne lâchera rien (Nîmes 2-0 Dijon)

2 victoires lors des 2 dernières réceptions en Ligue 1 Conforama (Monaco et Dijon) et les hommes de Bernard Blaquart se remettent dans le droit chemin dans la course au maintien. Dans un match plus qu’important face à un concurrent direct, les Nîmois ont bouclé le match en première mi-temps avec deux buts signés des deux recrues offensives hivernales (Benrahou et Roux). Il aura fallu avoir les reins solides aux Costières en deuxième mi-temps pour ne pas encaisser de buts face à des Dijonnais menaçants. Nîmes n’est plus relégable et se retrouve barragiste (18ème), à 3 points de son adversaire du soir.

1ère victoire en Ligue 1 Conforama pour Roberto Moreno (Monaco 1-0 Angers)

Le revenant Stefan Jovetic aura fait un beau cadeau pour la première victoire de son nouveau coach espagnol en Ligue 1 Conforama. D’un geste de classe en première mi-temps, le Monténégrin a sorti Monaco d’un nouveau pétrin face à Angers. Angers, comme souvent contre les « gros », était venu pour défendre. Mais cette fois, le coach espagnol était préparé : « Cette fois-ci, on a marqué et attendu pour contrer. Bienvenue Robert Moreno dans le football français ! Je m’adapterai à toutes les situations ! » . En deuxième mi-temps, Monaco a laissé le ballon à Angers, attendant le contre. Les Angevins, pris à leur propre jeu, n’ont jamais trouvé la faille. Une première victoire sous l’ère Moreno qui soulage tout le monde en Principauté.

Les Flops


Journaliste/Rédacteur depuis novembre 2015 - Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une