Nous suivre

Football

Ligue 1 Conforama – 24ème journée : Nos tops et flops

Romain Delanis

Publié

le

AFP

Pour chaque journée de Ligue 1 Conforama, Dicodusport fait un retour sur les moments marquants du week-end, entre réussites et échecs, sans langue de bois !

Les Tops

Paris remporte le choc (Paris 4-2 Lyon)

Si le Paris Saint-Germain pensait passer un match tranquille, notamment à 3-0 juste après la mi-temps, cela n’a pas forcément été le cas. En cause, des Lyonnais accrocheurs, décidés à ne rien lâcher hier dans les conditions dantesques du Parc des Princes. 3-1 puis 3-2, l’Olympique Lyonnais était bel et bien de retour dans le match face à la faible défense du PSG. En leaders, les Parisiens ont décidé de se remettre à travailler et de conclure la rencontre avec l’entrée d’Edinson Cavani, buteur par la suite et donnant la victoire au club de la capitale. Un bon échauffement pour les Parisiens dans l’optique du match de Ligue des Champions face à Dortmund qui approche. À noter, en l’absence de Neymar, la grande performance de Di Maria, qui a pris les choses en main hier face à l’OL.

Angel Di Maria a survolé la rencontre hier soir – AFP

Festival de buts à Dijon (Dijon 3-3 Nantes)

En clair, Dijon aura laissé filer une victoire à Gaston Gérard qui devait lui revenir. Dominateurs et intéressants dans l’impact athlétique, les Dijonnais qui restent sur 10 matchs sans défaite à domicile, se sont fait reprendre dans les arrêts de jeu par Nantes : « On sait que la bagarre va être rude, confirme Stéphane Jobard. Ce qui est réconfortant, c’est qu’on bouscule pas mal d’équipes à domicile ». Sur cette rencontre d’un niveau plutôt moyen, nous retiendrons ici les 6 buts inscrits et la bonne forme dijonnaise. 17ème et premier non-relégable, Dijon fait tout de même tourner le compteur point dans la lutte pour le maintien.

Strasbourg a été solide (Strasbourg 3-0 Reims)

Le stade de La Meinau était en fête hier après-midi avec la victoire du RC Strasbourg Alsace 3-0 face à Reims. Une victoire plus que logique pour les Alsaciens qui s’emparent à l’occasion de la 6ème place du classement ! Un bond énorme pour Strasbourg qui reste sur 3 victoires sur ses 4 derniers matchs. Pourtant, à la mi-temps, rien n’indiquait que les Strasbourgeois allaient survoler la deuxième partie de la rencontre. Un premier acte d’une très faible intensité avec un 0-0 d’une rare pauvreté. Puis Strasbourg s’est réveillé grâce à un but sur coup de pied arrêté de Djiku, d’entrée de 2ème mi-temps. Une libération face à des Rémois inoffensifs, avec un gardien remplaçant, Lemaître (1ère en Ligue 1), en grande difficulté. La fin de saison s’annonce festive du côté de La Meinau.

Monaco au finish  (Amiens 1-2 Monaco)

Pendant longtemps, Monaco et Robert Moreno ont dû croire à une mauvaise soirée. Entre l’ouverture du score amiénoise en première mi-temps et les assauts répétés sur le but de l’excellent portier d’Amiens Gurtner, les joueurs de la Principauté ont beaucoup donné pour égaliser au stade de la Licorne. Avec détermination, c’est le buteur providentiel de l’AS Monaco, Wissam Ben Yedder (meilleur buteur de L1 avec 16 buts) qui a relancé Monaco dans les derniers instants du match. Amiens, complètement dominé dans le second acte, ne conservera pas le match nul. Un corner tiré par Fabregas trouvera la tête de Slimani pour enfoncer le clou en Picardie et offrir la victoire à l’AS Monaco. Les Monégasques se replacent dans la course à l’Europe.

Les Flops


Journaliste/Rédacteur depuis novembre 2015 - Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une