Nous suivre

Football

Ligue 1 Conforama – 25ème journée : nos tops et flops

Avatar

Publié

le

AFP

Pour chaque journée de Ligue 1 Conforama, Dicodusport fait un retour sur les moments marquants du week-end, entre réussites et échecs, sans langue de bois !

Les Tops

L’OM s’envole (Lille 1-2 Marseille)

Jusqu’à l’heure de jeu, difficile de croire que l’OM allait renverser la vapeur tant les Marseillais étaient dominés et sans solution face à un LOSC plutôt attrayant. Mais le manque d’inspiration offensif et la baisse de régime des Lillois après leur ouverture du score ont profité à Marseille. Après le but d’Osimhen, le visage de l’OM de Villas-Boas va complètement changer : pressing haut, qualité technique, prise d’initiative sur le terrain… les coéquipiers de Morgan Sanson ne seront plus inquiétés jusqu’à la fin de la rencontre. Un coup de tête de Valère Germain dévié par un défenseur nordiste dans son but et une finition de près de Dario Benedetto vont venir donner les 3 points à un OM qui s’envole vers la Ligue des Champions (+ 11 sur Rennes 3ème et +12 sur Lille 4ème). Énorme coup pour Marseille qui continue sa série d’invincibilité en Ligue 1 Conforama.

Ce Monaco là peut viser très haut (Monaco 1-0 Montpellier)

Duel de haut de tableau à Louis II vendredi soir où les Monégasques, toujours en rodage avec leur nouvel entraîneur Robert Moreno, recevaient Montpellier avec l’objectif de passer devant leur adversaire du soir. La confiance semble revenue côté AS Monaco avec les deux dernières victoires. Avec le trio offensif très intéressant Ben Yedder-Slimani-Jovetic, les joueurs de la Principauté n’ont pas laissé de miettes à Montpellier. Même si Monaco s’est procuré de nombreuses situations dans la surface adverse, c’est sur corner, comme lors du dernier match, que Slimani a offert la victoire aux Asémistes. Cette victoire permet à Monaco de revenir à proximité de la 3ème place en se positionnant à la 5ème place de Ligue 1 Conforama. Qu’on se le dise, ce Monaco sera difficile à aller chercher pour la suite de la saison.

Sur les deux dernières rencontres, Islam Slimani aura offert deux fois la victoire à Monaco – AFP

Amiens s’est complètement lâché (Amiens 4-4 Paris)

Quel match de fou au stade de la Licorne samedi après-midi ! Face à un Paris Saint-Germain privé de Neymar et Mbappé, les Amiénois n’ont pas fait de complexe d’infériorité, bien au contraire. Un match très ouvert où Amiens menait tout de même 3-1 à la mi-temps, dans un premier acte survolté grâce au jeu mis en place par les hommes d’Elsner, le coach picard. En deuxième période, le jeu s’est inversé au profit du PSG qui a repris le contrôle du match, au point de revenir au score par deux fois par le jeune Kouassi sur corner. Avec le 4ème but marqué par Icardi, Amiens se voyait déjà repartir bredouille de la rencontre. Mais c’était sans compter sur les qualités de finition de Guirassy qui a égalisé dans les arrêts de jeu, permettant à Amiens de prendre un point face au PSG dans ce match complètement fou.

Le Stade Brestois se donne de l’air  (Brest 3-2 Saint-Etienne)

Face à un concurrent au maintien, le Stade Brestois s’est fait peur dans son stade Francis Le Blé. Il faut dire qu’à la mi-temps, les Bretons menaient 3-0 dans une ambiance folle face à des Stéphanois à côté de leur rencontre, comme souvent ces derniers temps. Il faut dire aussi que les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont mis les ingrédients rapidement pour faire mal aux Verts, d’une fébrilité défensive déconcertante. Poussé par son entraîneur Claude Puel, Saint-Etienne s’est remis dans le droit chemin en deuxième période en revenant par deux fois dans la rencontre. Insuffisant face aux solidaires Brestois qui tiendront la victoire jusqu’au bout du match. Brest se détache du bas de tableau (7 points du barragiste) tandis que Saint-Etienne (8 défaites sur les 9 derniers matchs) est en crise et se retrouve proche de la zone de relégation.

Les Flops


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Football

Football – Serie A : notre pronostic pour Fiorentina – Sampdoria Gênes

Nico

Publié

le

Par

Football - Serie A : notre pronostic pour Fiorentina - Sampdoria Gênes
Dicodusport

SERIE A – La Fiorentina affronte la Sampdoria pour le compte de la 3ème journée du championnat italien. Notre pronostic pour la rencontre.

Fiorentina – Sampdoria Gênes : Vendredi 2 octobre, 20h45

Après une première victoire face au Torino, la Fiorentina n’est pas passée loin d’un exploit face à l’Inter Milan. Franck Ribéry et ses coéquipiers ont mené jusqu’à deux minutes du terme avant d’encaisser deux buts coup sur coup. Pour la Sampdoria, le début de la saison est plus dur, après une défaite logique sur la pelouse de la Juve, la Samp est de nouveau tombée à la maison face à Benevento. On part sur une victoire de la Fiorentina.

Vendredi 2 octobre, 20h45
1 N 2
Fiorentina – Sampdoria Gênes
1.78 3.85 4.40

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour PSG – Angers

Nico

Publié

le

Par

Football - Ligue 1 : notre pronostic pour PSG - Angers
Dicodusport

LIGUE 1 – 6ÈME JOURNÉE – Le Paris SG reçoit Angers pour lancer la 6ème journée du championnat français. Notre pronostic pour la rencontre.

PSG – Angers : Vendredi 2 octobre, 21h00

Le PSG retrouve petit à petit tout son effectif et monte en puissance après un départ compliqué. Angers reste sur un bon succès à domicile face à Brest, mais c’est plus compliqué à l’extérieur avec notamment une lourde défaite face à Montpellier. Le PSG devrait gagner ce match, mais la cote n’est pas très intéressante. On préfère donc partir sur un buteur : Kylian Mbappé.

Vendredi 2 octobre, 21h00 Buteur
K. Mbappé
1.60

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Ligue des Champions : Paris, Marseille et Rennes plutôt épargnés par le tirage au sort

Avatar

Publié

le

Par

Ligue des Champions : Paris, Marseille et Rennes plutôt épargnés par le tirage au sort
AFP

Le tirage au sort de la Ligue des Champions 2020-2021 a été effectué il y a quelques instants à Nyon, au siège de l’UEFA. Les premières rencontres auront lieu les 20 et 21 octobre prochain.

Le tirage au sort de la Ligue des Champions 2020-2021 était attendu en cette fin d’après-midi pour nos trois clubs français qualifiés (Paris Saint-Germain, Olympique de Marseille et Stade Rennais). Le tirage au sort opéré par Didier Drogba et Florent Malouda au siège de l’UEFA à Nyon a été plutôt clément pour les clubs tricolores.

Tirage ouvert pour les clubs français

Le récent finaliste de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain, a été placé dans le groupe H avec Manchester United, Leipzig et Istanbul Basaksehir. L’occasion de retrouver Leipzig, battu en demi-finale de la compétition la saison dernière.

Côté Olympique de Marseille, dans le groupe C, le retour à la compétition s’opérera contre le FC Porto, Manchester City et l’Olympiakos. Derrière City, il y aura un coup à jouer pour les hommes d’André Villas-Boas pour la qualification vers la phase éliminatoire.

Le Stade Rennais va découvrir la Ligue des Champions avec un groupe E relevé sans être un groupe de la mort : le FC Séville, dernier vainqueur de l’Europa League, Chelsea et Krasnodar. Nul doute que les Bretons joueront leur carte à fond au moins pour l’Europa League (3ème place) voire plus.

Le tirage au sort intégral

Groupe A : Bayern Munich – Atletico Madrid – Salzburg – Lokomotiv Moscou

Groupe B : Real Madrid – Shakhtar Donetsk – Inter Milan – Borussia Mönchengladbach

Groupe C : Porto – Manchester City – Olympiakos – Marseille

Groupe D : Liverpool – Ajax Amsterdam – Atalanta Bergame – Mitdjylland

Groupe E : Séville – Chelsea – Krasnodar – Rennes

Groupe F : Zénith – Borussia Dortmund – Lazio Rome – Bruges

Groupe G : Juventus – Barcelone – Dynamo Kiev – Ferencvaros

Groupe H : Paris – Manchester United – Leipzig – Istanbul Basaksehir

Romain Delanis


Lire la suite

Football

Équipe de France : les Bleus avec Aouar, Pogba et Camavinga pour les matchs d’octobre

Nico

Publié

le

Par

Équipe de France : les Bleus avec Aouar, Pogba et Camavinga pour les matchs d'octobre
Getty Images

FOOTBALL – Didier Deschamps a dévoilé sa liste de 24 joueurs pour les trois matchs de l’équipe de France prévus au début de ce mois d’octobre 2020. 

Les Bleus débuteront par un match amical face à l’Ukraine (7/10, 21h10), avant de recevoir le Portugal (11/10, 20h45) et d’aller en Croatie (14/10, 20h45) dans le cadre de la Ligue des Nations. Houssem Aouar pourrait enfin connaître sa première sélection, puisque le milieu de terrain lyonnais a été rappelé après son forfait pour le dernier rassemblement. Paul Pogba fait lui son retour dans le groupe alors qu’Eduardo Camavinga est reconduit après sa bonne entrée en jeu face à la Croatie en septembre. Adrien Rabiot est aussi présent, tout comme Dayot Upamecano.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Calendrier Ligue 1 2020/2021 – 6ème journée : Programme et résultats

Nico

Publié

le

Par

Calendrier Ligue 1 2020-2021 - 6ème journée - Programme et résultats
Dicodusport

FOOTBALL – La Ligue 1 se poursuit avec dix matchs au menu cette semaine. Programme et résultats de la 6ème journée.

– JOURNÉE 6 –

VENDREDI 2 OCTOBRE 2020
PARIS SAINT-GERMAIN 21H00
Téléfoot
ANGERS SCO
SAMEDI 3 OCTOBRE 2020
RC LENS 17H00
Téléfoot
AS SAINT-ÉTIENNE
OGC NICE 21H00
Canal+ / Téléfoot
FC NANTES
DIMANCHE 4 OCTOBRE 2020
MONTPELLIER HSC 13H00
Téléfoot
NÎMES OLYMPIQUE
FC GIRONDINS DE BORDEAUX 15H00
Téléfoot
DIJON FCO
STADE BRESTOIS 29 15H00
Téléfoot
AS MONACO
FC METZ 15H00
Téléfoot
FC LORIENT
RC STRASBOURG 15H00
Téléfoot
LOSC LILLE
STADE RENNAIS FC 17H00
Canal+
STADE DE REIMS
OLYMPIQUE LYONNAIS 21H00
Téléfoot
OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Roland-Garros 2020Il y a 16 minutes

Roland-Garros – Fiona Ferro écarte Elena Rybakina !

Roland-Garros 2020 – Fiona Ferro poursuit son chemin après une belle victoire 6-3 4-6 6-2 face à Elena Rybakina, tête...

Football - Serie A : notre pronostic pour Fiorentina - Sampdoria Gênes Football - Serie A : notre pronostic pour Fiorentina - Sampdoria Gênes
FootballIl y a 37 minutes

Football – Serie A : notre pronostic pour Fiorentina – Sampdoria Gênes

SERIE A - La Fiorentina affronte la Sampdoria pour le compte de la 3ème journée du championnat italien. Notre pronostic...

Roland-Garros 2020Il y a 1 heure

Roland-Garros 2020 : le programme des matchs du vendredi 2 octobre

ROLAND-GARROS 2020 - Roland-Garros a démarré dimanche pour deux semaines de compétition à une période inhabituelle. Voici le programme des...

Football - Ligue 1 : notre pronostic pour PSG - Angers Football - Ligue 1 : notre pronostic pour PSG - Angers
FootballIl y a 1 heure

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour PSG – Angers

LIGUE 1 - 6ÈME JOURNÉE - Le Paris SG reçoit Angers pour lancer la 6ème journée du championnat français. Notre...

Ligue des Champions : Paris, Marseille et Rennes plutôt épargnés par le tirage au sort Ligue des Champions : Paris, Marseille et Rennes plutôt épargnés par le tirage au sort
FootballIl y a 2 heures

Ligue des Champions : Paris, Marseille et Rennes plutôt épargnés par le tirage au sort

Le tirage au sort de la Ligue des Champions 2020-2021 a été effectué il y a quelques instants à Nyon,...

NRL - Notre pronostic pour South Penrith Panthers - Sydney Roosters NRL - Notre pronostic pour South Penrith Panthers - Sydney Roosters
PronosticsIl y a 3 heures

NRL : Notre pronostic pour South Penrith Panthers – Sydney Roosters

NRL - Les Penrith Panthers affrontent les Sydney Roosters au premier tour des phases finales de NRL. Notre pronostic pour...

VTT Cross-country - Nove Mesto - Simon Andreassen devance Maxime Marotte VTT Cross-country - Nove Mesto - Simon Andreassen devance Maxime Marotte
VTTIl y a 3 heures

VTT Cross-country – Nove Mesto : Simon Andreassen devance Maxime Marotte

VTT - Grande première pour Simon Andreassen ! Le Danois, 23 ans, a enlevé ce jeudi la course XCO de...

Rugby à XVIl y a 5 heures

XV de France : le Top 10 des joueurs avec le plus grand nombre de capitanats

RUGBY - Découvrez les 10 joueurs ayant le plus grand nombre de capitanats avec le XV de France. On vous...

Équipe de France : les Bleus avec Aouar, Pogba et Camavinga pour les matchs d'octobre Équipe de France : les Bleus avec Aouar, Pogba et Camavinga pour les matchs d'octobre
FootballIl y a 6 heures

Équipe de France : les Bleus avec Aouar, Pogba et Camavinga pour les matchs d’octobre

FOOTBALL - Didier Deschamps a dévoilé sa liste de 24 joueurs pour les trois matchs de l'équipe de France prévus...

VTT Cross-country - Nove Mesto : Loana Lecomte s'impose, Ferrand-Prévot 3ème VTT Cross-country - Nove Mesto : Loana Lecomte s'impose, Ferrand-Prévot 3ème
VTTIl y a 7 heures

VTT Cross-country – Nove Mesto : Loana Lecomte s’impose, Pauline Ferrand-Prévot 3ème

VTT - À 21 ans, et pour sa première Coupe du monde XCO en élites, Loana Lecomte s'est imposée à...

Advertisement

Rolland-Garros 2020

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés