Ligue 1 Conforama – 26ème journée : Monaco métamorphosé, Mbappé enchaîne les records


Mbappé qui enchaîne les records, un Monaco métamorphosé, Montpellier dans une spirale négative, Guingamp qui s’accroche… 21 buts ont été inscrits sur cette 26ème journée de Ligue 1 Conforama.

Un Monaco retrouvé, Mbappé fait parler la poudre

Dans l’affiche du dimanche soir, l’AS Monaco recevait l’Olympique Lyonnais à Louis II, deux équipes en forme avec deux ambitions différentes : pour l’une, s’éloigner de la zone rouge (Monaco, 17ème avec 22 points avant la rencontre), pour l’autre, se rapprocher des deux premières places (Lyon, 3ème avec 46 points). Rapidement, l’effectif remodelé de Monaco avec l’impact du retour de Leonardo Jardim a pris le dessus sur des Lyonnais amorphes. Rony Lopes et Gelson Martins ont fait très mal à l’arrière garde de Lyon par leur vivacité, les deux buteurs du soir sont les grands acteurs du renouvellement monégasque. Une victoire 2-0 qui soulage l’ASM, qui se retrouve à 5 points de la zone rouge (16ème), qui débute maintenant une toute autre saison.

20 ans et déjà 51 buts en Ligue 1 Conforama. Kylian Mbappé continue d’étonner le monde entier par ses statistiques. En inscrivant un doublé face à Nîmes (victoire 3-0 du PSG, Mbappé x2 et Nkunku), le  Français est devenu le plus jeune joueur de l’histoire de la Ligue 1 à franchir la barre des 50 buts. Si son entraîneur, Thomas Tuchel, avoue que le natif de Bondy « joue beaucoup, peut-être un peu trop », on se demande où va s’arrêter Mbappé, après 89 matchs seulement de Ligue 1.

Dans les autres rencontres du haut de tableau, Rennes et Marseille n’ont pas su se départager au Roazhon Park (1-1, André 7′, Germain 56′) tout comme Strasbourg et Lille (1-1, Ikoné 42′, Goncalves 68′).

Kylian Mbappé enchaîne les records en Ligue 1 Conforama – AFP

Guingamp et Amiens respirent

Guingamp et Amiens font les bonnes opérations du bas de tableau de Ligue 1 Conforama ce week-end. Avec respectivement des victoires sur Angers (1-0, Deaux 90+2′) et sur Nice (1-0, Guirassy 11′), les deux clubs prennent des points vitaux dans la course au maintien, notamment avec la défaite de Dijon à domicile face à Saint-Etienne (0-1, Subotic 64′) et le nul de Caen à Toulouse (1-1, Crivelli 45′ / Gradel 90+1). Si Guingamp reste dernier du championnat, les Bretons recollent à 2 points de la place de barragiste occupée par Caen (18ème). Quant à Amiens (17ème), les joueurs de Christophe Pélissier se donnent un peu d’air grâce à leur deuxième victoire d’affilée à domicile, en prenant 4 longueurs d’avance sur la place de barragiste. Dijon (19ème), jouera un match en retard le 13 mars contre le Paris Saint-Germain.

Avec le seul but de la rencontre inscrit par Guirassy, Amiens a pris 3 précieux points face à Nice – Media365

Le joueur : Gelson Martins, le bonheur est dans le prêt

Prêté par l’Atletico Madrid cet hiver, Gelson Martins est en train de métamorphoser Monaco. Si tous semblent revigorer avec l’arrivée de nouveaux joueurs et le retour de Jardim, Gelson Martins cumule les statistiques (3 buts et 3 passes décisives en 5 rencontres) et détonne sur le terrain. Hier encore, il a joué de très mauvais coups à la défense lyonnaise en étant virevoltant et très souvent juste dans ses choix. Encore buteur, le Portugais n’a pas fini d’étonner la Ligue 1.

Pour les parieurs, le coup qu’il fallait tenter : Reims continue d’étonner à la Mosson (victoire 2-4 de Reims à Montpellier)

Duel de haut de tableau dimanche à Montpellier où les joueurs de la Paillade recevaient le surprenant promu rémois, toujours solide hors de ses bases et installé depuis peu en haut du classement de Ligue 1 Conforama. Dans un match décousu, ce sont les Rémois qui sont sortis vainqueurs face à des Montpelliérains qui restaient sur un succès sur leurs 11 dernières rencontres. Avec un doublé de Oudin, un penalty de Zeneli et un but dans les derniers instants de la rencontre par Chavarria, le Stade Rémois est aujourd’hui 6ème, à égalité de points avec l’OM et à deux points de l’Europe.

Reims et Romao ont joué un mauvais coup à Montpellier ce week-end – AFP

Les résultats

Dijon 0-1 Saint-Étienne
Strasbourg 1-1 Lille 
Paris 3-0 Nîmes
Amiens  1-0 Nice
Montpellier 2-4 Reims
Nantes 1-0 Bordeaux
Toulouse 1-1 Caen
Rennes 1-1 Marseille
Guingamp 1-0 Angers
Monaco 2-0 Lyon

Le classement :

Classement de la 26ème journée de Ligue 1 Conforama – LFP

La prochaine journée :

Vendredi 1er mars :

Bordeaux – Montpellier

Samedi 2 mars : 

Caen – Paris

Angers – Monaco

Nîmes – Rennes

Reims – Amiens

Dimanche 3 mars : 

 Guingamp – Nantes

Lille – Dijon

Nice – Strasbourg

Lyon – Toulouse

Marseille – Saint-Étienne

Romain Delanis

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des