Nous suivre

Football

Ligue 1 Conforama – 26ème journée : nos tops et flops

Avatar

Publié

le

AFP

,Pour chaque journée de Ligue 1 Conforama, Dicodusport fait un retour sur les moments marquants du week-end, entre réussites et échecs, sans langue de bois !

Les Tops

Lille et Rennes, destins liés (Lille 3-0 Toulouse) (Rennes 2-1 Nîmes)

La deuxième place peut leur sembler lointaine, tant l’OM a pris de l’avance. Mais avec cette défaite olympienne ce week-end, combinée aux victoires lilloise et rennaise, les deux clubs peuvent continuer leur quête d’Europe. Avec l’optique de la Ligue des Champions en point de mire. Le LOSC, qui recevait Toulouse, la lanterne rouge, n’a pas mis longtemps à se mettre dans la rencontre. Et donc à se faciliter le match. Avec un doublé de Loic Rémy en 1ère mi-temps, puis un but de Renato Sanches en 2ème mi-temps, Lille a pris les 3 points. Les Nordistes s’installent tranquillement sur la 4ème marche du classement.

Côté Rennais, ce fut bien plus délicat avec la réception de Nîmes, un mal classé mais en plein essor en cette deuxième partie de saison. Ce sont même les Nîmois qui ouvriront le score dans ce match. Le sauveur se nommera Mbaye Niang, avec un doublé, qui donnera la victoire aux Bretons dans les arrêts de jeu. Une vraie opération pour le Stade Rennais (3ème) qui prend 5 points d’avance sur Monaco (5ème).

Une victoire qui soulage à Lyon (Metz 0-2 Lyon)

En ne prenant pas les 3 points en Moselle vendredi, Lyon pouvait se voir nettement distancé des places européennes. Après 4 rencontres sans victoire en Ligue 1 Conforama, les Lyonnais ont renoué avec le succès à Metz. Une victoire qui replace Lyon au championnat et qui vient apporter du baume au cœur à une équipe en difficulté derrière Rudi Garcia. Si tout ne fut pas parfait et loin de là, l’OL a été solide défensivement à Metz là où il n’est jamais facile de l’emporter. 3 bons points à l’extérieur avant un mois de football qui s’annonce corsé du côté des Gones, en commençant par la Juventus en Ligue des Champions cette semaine.

Première titularisation et première victoire pour la recrue brésilienne de l’OL Bruno Guimaraes – AFP

Le PSG a gagné, mais attention à la suite (Paris 4-3 Bordeaux)

Forcément, nous avons tous dans un coin de notre tête la rencontre aller-retour face à Dortmund. Hier soir, au Parc des Princes en clôture de la 26ème journée de Ligue 1 Conforama, Paris recevait Bordeaux avec deux objectifs. Laver l’affront de la défaite en Allemagne mardi mais aussi préparer avec optimisme le match retour dans 1 semaine et demi. Points positifs, Paris a gagné, a mis 4 buts, Edinson Cavani a inscrit son 200ème but sous le maillot parisien. Le PSG continue son cavalier seul en Ligue 1 Conforama. D’un autre côté, les joueurs de la capitale ne se sont pas rassurés. Désorganisés, sur les nerfs, en difficulté défensive… les Parisiens n’ont pas semblé sereins hier au Parc. Le carton rouge logique pour Neymar en fin de match viendra laisser un petit goût amer supplémentaire dans cette victoire parisienne. Paris a encore du travail et va devoir mouiller le maillot davantage pour remplir son objectif principal européen.

Angers stoppe sa mauvaise série  (Angers 1-0 Montpellier)

Après 6 matchs sans victoire en Ligue 1 Conforama (4 défaites et 2 nuls), le SCO Angers s’est repris. Les Angevins ont réalisé un bon match à domicile. Une victoire sur la plus petite des marges qui vient récompenser les nombreuses offensives arrêtées par le gardien montpelliérain Geronimo Rulli durant la rencontre. Le but de la tête de Bahoken à 20 minutes de la fin de la rencontre permet à Angers (14ème) de souffler doucement au classement, prenant 6 points d’avance sur le barragiste nîmois. Montpellier, avec deux défaites consécutives, est freiné dans la course à l’Europe et se retrouve 9ème à 6 points de la 4ème place.

Les Flops


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Football

Avez-vous bien suivi la Coupe de France jusqu’à sa suspension ?

Avatar

Publié

le

Par

FootAmateur

Coupe de France – Depuis son début en septembre jusqu’à sa suspension le 11 mars dernier, nous avons pu assister à une édition 2019-2020 de la Coupe de France quasiment complète, seule la finale manquant à l’appel. De quoi dégager des tendances solides en terme de statistiques individuelles ou collectives. Des chiffres sur lesquels vous allez avoir l’occasion de vous tester dans un rapide quiz, en plus des joueurs, matchs, déclarations et autres moments qui ont marqué cette saison !

En attendant la fin de la période de disette forcée, lancez-vous dans une série de 10 questions pour voir si vous avez bien suivi la saison de Coupe de France jusqu’à maintenant ! Attention, vous ne disposez que d’1 minute 45 pour répondre. Are you ready ? Let’s go !

Tom Compayrot


Lire la suite

Football

La lettre du président de Brest demandant la fin de la saison de Ligue 1

Avatar

Publié

le

Par

L'Équipe

CORONAVIRUS – Le président du Stade Brestois, Denis Le Saint, a adressé une lettre à ses homologues de Ligue 1 et Ligue 2, demandant l’arrêt définitif de la saison en cours. La lettre a été dévoilée par RMC Sport.

La lettre de Denis Le Saint, président de Brest :

Vous avez tout mon soutien pour mener à bien les négociations. N’ayant pas l’habitude de m’exprimer souvent, je tiens malgré tout à vous faire partager le fond de ma pensée qui semble être partagée par certains d’entre vous, du moins pour l’essentiel. 1- La santé est le facteur essentiel qui va conduire nos décisions à venir. C’est d’ailleurs la seule préoccupation des Français et Françaises aujourd’hui. Ils ont peur pour leur santé et celle de leurs proches ! 2- Le football, qu’ils considèrent comme un loisir, ne viendra qu’après, lorsque la maladie sera vaincue. Avant le football, leurs préoccupations vont aller à l’économique : leur travail, celui de leurs enfants, de leurs proches et comment faire face aux fins de mois qui pour plusieurs seront difficiles. 3- Pensez-vous un instant que nos concitoyens aient la moindre envie de rentrer dans un stade fin mai ou début juin alors que le risque est toujours présent ! Il nous reste dix journées de championnat et nos joueurs ne reprendront que lorsque tout aura été sécurisé et il leur faudra trois semaines pour revenir en compétition. 4 L’image du football, trop souvent liée au monde de l’argent, serait ternie et deviendrait catastrophique si nous voulions à tout prix reprendre la compétition alors que le monde médical joue un match extrêmement compliqué pour sauver nos vies au risque de perdre la leur ! La responsabilité de nos politiques ne le permettra pas car ils sont responsables de notre santé à tous. 5- Pour moi, l’année sportive est terminée (idem en Belgique). Il est hors de question que j’amène mon équipe à jouer à Paris en mai, juin ou juillet prochains, dans le plus grand foyer de contamination de France. Ce serait irresponsable de ma part et j’ai trop de respect pour mes joueurs et mon staff. 6- Il y a un temps pour tout, celui du football est historiquement calé de septembre à mai et il n’y a pas que cela dans la vie (surtout aujourd’hui avec les nouvelles mentalités). Ne gâchons pas l’avenir du football en termes d’image car nous le payerions très cher en termes de retour de spectateurs, d’abonnements et de partenaires. 7- De grâce, oublions les matchs à huis clos qui ne font rêver personne, car les stades vides éloignent le public de notre sport ! Quant à l’aspect budgétaire défendu par certains présidents de clubs, je leur dirais simplement qu’il faut revenir à des standards cohérents, que nous ne devons pas nous enflammer et que la raison doit l’emporter.

Dicodusport


Lire la suite

Football

« Sunderland : Envers et contre tous », la 2ème saison est disponible sur Netflix

Nico

Publié

le

Par

Netflix

Après une première saison qui a révolutionné le documentaire d’immersion sur le football, Netflix récidive en diffusant la deuxième saison de Sunderland : Envers et contre tous. La première saison nous avait tenu en haleine 8 épisodes durant, cette nouvelle saison de 6 épisodes est véritablement du même niveau.

Lors de la première saison, Sunderland, relégué de Premier League, devait remonter au plus vite pour éviter la catastrophe financière. Netflix nous a proposé une immersion totale auprès du staff, des joueurs et surtout des fervents supporteurs. Malheureusement, sous la houlette du directeur sportif Martin Bain, l’équipe va enchaîner les mauvaises prestations et le club les mauvaises décisions. Nous allons assister à un changement d’entraîneur, voir la détresse des fans en colère, des joueurs peu ou pas impliqués quittant le navire et les négociations pour attirer de nouveaux joueurs. Le tout avec un propriétaire aux abonnés absents.

Sunderland, l’après calvaire

Après une saison calvaire, Sunderland descend à nouveau, et se retrouve en League One, au bord du gouffre financièrement. Son propriétaire, Ellis Short, haï par les fans, se résout à vendre le club qui part en lambeaux.

Un an plus tard, on repart pour un tour avec cette fois le nouveau propriétaire, Stewart Donald, qui a sauvé le club. Entouré de sa garde rapprochée, Charlie Methven et Juan Sartori, ils lancent l’opération remontée avec un effectif renouvelé et sous la houlette d’un nouveau coach. Mais la situation financière est très compliquée et dès le début on sent que la saison va être galère. Nous sommes à nouveau plongés dans cette ambiance si particulière du nord de l’Angleterre avec les fervents supporters des Black Cats. Une saison charnière avec encore une fois un scénario plein de rebondissements. Mais nous n’en dirons pas plus et vous laissons découvrir cette superbe nouvelle saison au plus vite sur Netflix.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Avez-vous bien suivi la saison de Serie A jusqu’à sa suspension ?

Avatar

Publié

le

Par

SoccerBible

Serie A – Depuis son début en août jusqu’à sa suspension le 9 mars dernier, nous avons pu assister à une saison de Serie A 2019-2020 presque complète, une dizaine de matchs manquant pour l’instant à l’appel. De quoi dégager des tendances solides en terme de statistiques individuelles ou collectives. Des chiffres sur lesquels vous allez avoir l’occasion de vous tester dans un rapide quiz, en plus des joueurs, matchs, déclarations et autres moments qui ont marqué cette saison !

En attendant la fin de la période de disette forcée, lancez-vous dans une série de 10 questions pour voir si vous avez bien suivi la saison de Serie A jusqu’à maintenant ! Attention, vous ne disposez que d’1 minute 45 pour répondre. Are you ready ? Let’s go !

Tom Compayrot


Lire la suite

Football

Serie A : Brescia est prêt à déclarer forfait à chaque match en cas de reprise

Nico

Publié

le

Par

AP

SERIE A – Dans la Gazzetta dello Sport, Massimo Cellino, président de Brescia, est sorti de ses gonds lorsque le journaliste a évoqué la reprise du championnat courant mai.

L’Italie est l’un des pays les plus touchés au monde par la pandémie de coronavirus, avec plus de 110 000 personnes contaminées et pas moins de 13 000 décès. Mais le Président de la Fédération italienne de football évoque déjà une reprise possible pour le 20 mai prochain. Soit dans un mois et demi. Cela n’est pas du goût du président de Brescia qui l’a fait savoir :

Les plans de l’UEFA sont irréalisables et irresponsables. L’instance est prête à aller au-delà du 30 juin ? On ne peut rien décaler : la saison se termine le 30 juin, date butoir pour la présentation des bilans économiques des clubs et des contrats des joueurs. Ils sont arrogants et ils ne pensent qu’à leurs intérêts économiques et aux Coupes. (…) C’est une question de santé et de sauvetage du système du football. Après avoir perdu cette saison, on va gâcher la prochaine qui sera décisive pour repartir de l’avant. (…) S’ils nous obligent à reprendre, je suis prêt à ne pas aligner l’équipe et perdre les matches sur tapis vert pour le respect des habitants de Brescia et de leurs proches qui ne sont plus là.

Brescia, dernier du championnat italien, est presque assuré d’être relégué en fin de saison. Si celle-ci va à son terme. Certains en Italie y voient une manœuvre pour sauver sa peau.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

AthlétismeIl y a 12 heures

[Vidéo] Pendant ce temps-là, Renaud Lavillenie passe 5m61 dans son jardin

ATHLÉTISME - Confiné chez lui, en Auvergne, Renaud Lavillenie continue de s'entraîner, dans son jardin. Avec ce samedi un bond...

Formule 1Il y a 13 heures

[Vidéo] F1 : Grand Prix du Brésil 2008, ou quand le suspense atteint son paroxysme

FORMULE 1 - Le dernier Grand Prix de la saison 2008 aura été le théâtre d'un suspense insoutenable. Le Brésilien...

CyclismeIl y a 15 heures

Tour des Flandres virtuel : Greg Van Avermaet s’impose

TOUR DES FLANDRES VIRTUEL - Le Belge Greg Van Avermaet (CCC) a remporté ce dimanche le Ronde virtuel, disputé sur...

AvironIl y a 16 heures

[Vidéo] Aviron : Quand Jérémie Azou et Pierre Houin décrochaient l’or olympique à Rio

AVIRON - Grands favoris pour le titre olympique, Jérémie Azou et Pierre Houin ont tenu leur rang à Rio et...

FootballIl y a 20 heures

Avez-vous bien suivi la Coupe de France jusqu’à sa suspension ?

Coupe de France – Depuis son début en septembre jusqu’à sa suspension le 11 mars dernier, nous avons pu assister...

Rugby à XVIl y a 21 heures

Coupe de France des supporters de rugby 2020 – 8ème de finale : RC Massy Essonne – Castres Olympique

Quatrième 8ème de finale de la Coupe de France des supporters de rugby 2020. Le RC Massy Essonne est opposé...

Rugby à XVIl y a 22 heures

[Vidéo] Les plus belles actions de Cheslin Kolbe

Cheslin Kolbe, ailier/arrière du Stade Toulousain, régale en Top 14, mais aussi sur la scène internationale. Ses plus belles actions en...

MédiasIl y a 23 heures

France Télévisions ouvre une enquête après les déclarations de Clémentine Sarlat

Suite à l'entretien de Clémentine Sarlat chez nos confrères de L'Équipe, dans lequel elle parlait du harcèlement moral qu'elle a...

Rugby à XVIl y a 1 jour

Votre XV de France de légende

RUGBY - Le 21 mars dernier, nous vous donnions l'occasion de composer votre XV de France de légende. Vous êtes...

Formule 1Il y a 2 jours

[Vidéo] F1 : Quand le Grand Prix de Belgique tournait à l’hécatombe en 1998

FORMULE 1 - Le 30 août 1998, la F1 connaissait l'une des plus grandes hécatombes de son histoire, lors du...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés