Nous suivre

Football

Ligue 1 Conforama – 26ème journée : nos tops et flops

Publié le

AFP

,Pour chaque journée de Ligue 1 Conforama, Dicodusport fait un retour sur les moments marquants du week-end, entre réussites et échecs, sans langue de bois !

Les Tops

Lille et Rennes, destins liés (Lille 3-0 Toulouse) (Rennes 2-1 Nîmes)

La deuxième place peut leur sembler lointaine, tant l’OM a pris de l’avance. Mais avec cette défaite olympienne ce week-end, combinée aux victoires lilloise et rennaise, les deux clubs peuvent continuer leur quête d’Europe. Avec l’optique de la Ligue des Champions en point de mire. Le LOSC, qui recevait Toulouse, la lanterne rouge, n’a pas mis longtemps à se mettre dans la rencontre. Et donc à se faciliter le match. Avec un doublé de Loic Rémy en 1ère mi-temps, puis un but de Renato Sanches en 2ème mi-temps, Lille a pris les 3 points. Les Nordistes s’installent tranquillement sur la 4ème marche du classement.

Côté Rennais, ce fut bien plus délicat avec la réception de Nîmes, un mal classé mais en plein essor en cette deuxième partie de saison. Ce sont même les Nîmois qui ouvriront le score dans ce match. Le sauveur se nommera Mbaye Niang, avec un doublé, qui donnera la victoire aux Bretons dans les arrêts de jeu. Une vraie opération pour le Stade Rennais (3ème) qui prend 5 points d’avance sur Monaco (5ème).

Une victoire qui soulage à Lyon (Metz 0-2 Lyon)

En ne prenant pas les 3 points en Moselle vendredi, Lyon pouvait se voir nettement distancé des places européennes. Après 4 rencontres sans victoire en Ligue 1 Conforama, les Lyonnais ont renoué avec le succès à Metz. Une victoire qui replace Lyon au championnat et qui vient apporter du baume au cœur à une équipe en difficulté derrière Rudi Garcia. Si tout ne fut pas parfait et loin de là, l’OL a été solide défensivement à Metz là où il n’est jamais facile de l’emporter. 3 bons points à l’extérieur avant un mois de football qui s’annonce corsé du côté des Gones, en commençant par la Juventus en Ligue des Champions cette semaine.

Première titularisation et première victoire pour la recrue brésilienne de l’OL Bruno Guimaraes – AFP

Le PSG a gagné, mais attention à la suite (Paris 4-3 Bordeaux)

Forcément, nous avons tous dans un coin de notre tête la rencontre aller-retour face à Dortmund. Hier soir, au Parc des Princes en clôture de la 26ème journée de Ligue 1 Conforama, Paris recevait Bordeaux avec deux objectifs. Laver l’affront de la défaite en Allemagne mardi mais aussi préparer avec optimisme le match retour dans 1 semaine et demi. Points positifs, Paris a gagné, a mis 4 buts, Edinson Cavani a inscrit son 200ème but sous le maillot parisien. Le PSG continue son cavalier seul en Ligue 1 Conforama. D’un autre côté, les joueurs de la capitale ne se sont pas rassurés. Désorganisés, sur les nerfs, en difficulté défensive… les Parisiens n’ont pas semblé sereins hier au Parc. Le carton rouge logique pour Neymar en fin de match viendra laisser un petit goût amer supplémentaire dans cette victoire parisienne. Paris a encore du travail et va devoir mouiller le maillot davantage pour remplir son objectif principal européen.

Angers stoppe sa mauvaise série  (Angers 1-0 Montpellier)

Après 6 matchs sans victoire en Ligue 1 Conforama (4 défaites et 2 nuls), le SCO Angers s’est repris. Les Angevins ont réalisé un bon match à domicile. Une victoire sur la plus petite des marges qui vient récompenser les nombreuses offensives arrêtées par le gardien montpelliérain Geronimo Rulli durant la rencontre. Le but de la tête de Bahoken à 20 minutes de la fin de la rencontre permet à Angers (14ème) de souffler doucement au classement, prenant 6 points d’avance sur le barragiste nîmois. Montpellier, avec deux défaites consécutives, est freiné dans la course à l’Europe et se retrouve 9ème à 6 points de la 4ème place.

Les Flops


Journaliste/Rédacteur depuis novembre 2015 - Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une