Nous suivre

Actualités

Ligue 1 Conforama – 27ème journée : ça ne lâche rien pour les places européennes

Romain Delanis

Publié

le

21 buts en 8 matchs de Ligue 1 Conforama pour cette 27ème journée où l’OM continue de guérir, Mbappé d’affoler les statistiques et le LOSC et l’OL d’être au duel pour la 2ème place du championnat.

Un « Big 4 » se crée

Paris (1er), Lille (2ème), Lyon (3ème) et Marseille (4ème) se sont imposés ce week-end lors de la 27ème journée de Ligue 1. L’impression, c’est que ces quatre clubs sont prêts à se détacher et à se donner à une lutte pour les places qualificatives en Ligue des Champions. Si Paris, qui s’est imposé non sans difficulté à Caen (1-2, Ninga / Mbappé x2), trône encore et toujours en tête de la Ligue 1, les trois autres clubs vont lutter jusqu’à la 38ème journée pour les places européennes.

Le mieux placé se situe pour l’instant dans le Nord, à Lille, où les Dogues réalisent une saison parfaite. Victorieux de Dijon hier (1-0, Lautoa csc), Lille est deuxième du championnat avec 5 et 10 points d’avance respectivement sur Lyon et Marseille. La Ligue des Champions semble presque une évidence pour les joueurs de Christophe Galtier. Du côté des Olympiques, Lyon et Marseille se sont imposés tranquillement face à Toulouse (5-1, Dembélé x2, Traoré et Fekir / Dossevi) et Saint-Etienne (2-0, Balotelli/Thauvin) et restent en embuscade pour le podium.

Après deux mois d’absence, Rafael était de retour avec Lyon pour la victoire facile face à Toulouse – AFP

Le Strasbourg attrayant a disparu

Aucune victoire depuis 5 rencontres pour les Alsaciens (défaites contre Angers, Saint-Etienne et Nice ce week-end, nuls contre Caen et Lille) et les Strasbourgeois sont redescendus à la 9ème place du championnat avec 37 points. Rien d’alarmant pour Strasbourg, qui se retrouve certainement davantage à sa place en Ligue 1 Conforama. Mais l’enthousiasme perçu entre fin 2018 et le mois de janvier n’a pas duré (9 victoires en 10 matchs). L’efficacité des Ajorque et Mothiba, fers de lance de l’attaque strasbourgeoise, n’est plus depuis ces 5 derniers matchs (0 but). En difficulté dans le jeu, les hommes de Thierry Laurey n’arrivent plus à être constants tout un match, comme à Nice hier (1-0, Atal 20′). Point positif, Strasbourg montre toujours autant de coeur sur ses matchs, preuve de la bonne vie du groupe.

Le joueur : Falcao a repris les rennes à Monaco (2-2 à Angers)

Comme son équipe, Radamel Falcao vit des jours meilleurs en Principauté. Le capitaine monégasque, plus influent sur le jeu, a relancé Monaco samedi soir par un doublé alors que Monaco était mené 2-0 au stade Raymond Kopa d’Angers. Efficace, motivant pour ses partenaires, le Colombien est bel et bien de retour à un bon niveau depuis le retour de Jardim et le mercato d’hiver. Radamel Falcao a inscrit 11 buts cette saison avec l’AS Monaco.

Falcao a inscrit un doublé ce week-end à Angers – Icon Sport

Pour les parieurs, le coup qu’il fallait tenter : Amiens ne lâche rien pour le maintien (2-2 à Reims)

Si se maintenir la saison passée pour leur première saison dans l’élite de leur histoire était une surprise pour les Amiénois, la seconde saison s’oriente doucement vers le même destin. Au stade Auguste Delaune de Reims samedi, les hommes de Pelissier ont pris un bon point face au 6ème de Ligue 1. Et encore, les Picards, tout de même malmenés par Reims, menaient 0-2 en terres Champenoises. Avec 5 points d’avance sur le barragiste Caen, Amiens se donne un peu d’air avant de recevoir Nîmes lors de la prochaine journée.

Rémois et Amiénois n’ont pas réussi à se départager au Stade Auguste Delaune (2-2) – L’Union

Les résultats

Caen 1-2 Paris
Angers 2-2 Monaco 
Reims 2-2 Amiens
Guingamp  0-0 Nantes
Lille  1-0 Dijon
Nice 1-0 Strasbourg
Lyon 5-1 Toulouse
Marseille 2-0 Saint-Etienne
Nîmes Reporté Rennes
Bordeaux 5 mars Montpellier

Le classement :

Classement de la 27ème journée – LFP

 

La prochaine journée (J28) :

Samedi 9 mars : 

Strasbourg – Lyon

Amiens – Nîmes

Dijon – Reims

Monaco – Bordeaux

Dimanche 10 mars : 

Montpellier – Angers

Saint-Etienne – Lille

Toulouse – Guingamp

Rennes – Guingamp

Marseille – Nice

Romain Delanis


Journaliste/Rédacteur depuis novembre 2015 - Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une