Nous suivre

Actualités

Ligue 1 Conforama – 28ème journée : Lille se donne le droit de rêver, l’OM recolle

Publié

le

22 buts en 9 matchs de Ligue 1 Conforama pour cette 28ème journée avec l’envol de Lille sur la 2ème place, Balo qui continue de conquérir Marseille, la lutte qui s’annonce entre les trois derniers et Rennes toujours aussi séduisant.

L’OM recolle, Amiens poursuit son opération maintien

Avant de se déplacer au Parc des Princes pour la 29ème journée de Ligue 1 Conforama, l’Olympique de Marseille a fait le plein à domicile (1-0, Balotelli 61′) grâce à un nouveau but de sa star italienne Mario Balotelli. Les Marseillais, face au bloc bas et très bien organisé des Niçois, ont trouvé la faille sur centre et une tête bien placée du numéro 9 marseillais. 5 victoires et 1 nul en 6 matchs pour l’OM qui profite du nul entre Strasbourg et Lyon (2-2, Dembélé 3′, 51′ et Ajorque 69′,70′) pour revenir à trois points de l’autre olympique et donc du podium. Avec sa victoire à Saint-Etienne (0-1, Pépé 88′), Lille fait aussi une très bonne opération en vue de la Ligue des Champions avec 10 points d’avance sur Marseille qui est 4ème. Derrière l’OM, Reims (5ème), Saint-Etienne (6ème) et Montpellier (7ème) ne se sont pas imposés et laissent les hommes de Rudi Garcia faire l’écart.

7 points, c’est l’écart qu’il y a aujourd’hui entre Amiens (16ème, 28 points) et Dijon (18ème, 21 points), premier barragiste. Début février, les Amiénois étaient dans la zone rouge. Depuis la réception et la victoire face au concurrent direct caennais le 9 février, les coéquipiers de l’impeccable Régis Gurtner n’en finissent plus de prendre des points et de s’éloigner de la Domino’s Ligue 2. Avec 3 victoires à domicile sur les 5 derniers matchs, dont celle acquise face à Nîmes samedi (2-1, Guirassy 49′, Pieters 64′ / Alioui 53′), les hommes de Pelissier respirent et proposent de ce fait un jeu plus attrayant. Avec les défaites de Caen face à Rennes (3-1, Bourigeaud 39′, Hunou 58′, Niang 62’/ Ninga 20′) et celle de Guingamp à Toulouse (1-0, Sanogo 20′), les espoirs sont permis. Encore quelques efforts pour les Picards pour savourer une saison de plus en Ligue 1 Conforama.

Super Mario a inscrit son 5ème but en 7 matchs sous les couleurs de l’OM face à son ancien club, Nice – La Provence

Les rois des matchs nuls ont récidivé

Dans l’ordre cette saison : Reims (13 matchs nuls), Montpellier (12 matchs nuls), Strasbourg (11 matchs nuls) et Angers (11 matchs nuls) ont tous pris de nouveau un point ce week-end. Hormis Strasbourg, à l’allure et au jeu plutôt offensif, Reims, Montpellier et Angers ont cette caractéristique commune d’être porté sur l’aspect défensif avec un bloc compact qui ne s’expose que très peu. Et visiblement, en Ligue 1 Conforama, ça paye de faire des matchs nuls. Les trois premiers cités sont bien au chaud dans la première partie de tableau (Reims 5ème 43 points, Montpellier 7ème 42 points, Strasbourg 10ème 38 points) tandis qu’Angers est juste derrière (12ème 35 points). Ce week-end, Reims a obtenu un nul généreux à Dijon (1-1, Sliti 13′ / Zeneli 9′) face à un Dijon réduit à 10 au bout de 3 minutes. Strasbourg et Angers ont été les maîtres de la remontada de 2-0 à 2-2 face à respectivement Lyon et Montpellier.

Montpellier et Angers n’ont pas su se départager à la Mosson hier après-midi – AFP

Le joueur : Ismaïla Sarr grandit vite à Rennes (victoire 3-1 du Stade Rennais face à Caen)

Europa Ligue, Ligue 1, tout sourit en ce moment au jeune sénégalais, transfuge de Metz en 2017. À 21 ans, Sarr régale son monde en Bretagne par sa vitesse, ses dribbles et sa justesse technique. Il est avec Ben Arfa le danger numéro 1 dans l’équipe rennaise. Avec deux passes décisives hier, Ismaïla Sarr a réveillé Rennes lorsque Caen menait 0-1 (Casimir Ninga 20′). Avec cette explosion cette saison, Rennes aura du mal à le conserver cet été. Amis Rennais, profitez de son talent !

Pour les parieurs, le coup qu’il fallait tenter : Lille et Pépé s’envolent (victoire 0-1 à Saint-Etienne)

Après 28 journées, le LOSC égale son record de points à ce stade de la compétition en Ligue 1 Conforama (57 points). Deuxièmes à 10 journées de la fin, avec 10 points d’avance sur le 4ème, l’OM, les Lillois se rapprochent encore plus de la Ligue des Champions. Avec un but de l’intraitable Nicolas Pépé (0-1, Pépé 88′), son 17ème en championnat, Lille s’est imposé non sans difficulté et sur la plus petite des marges dans le Forez, face à des Verts peu inspirés. Qu’importe, les Dogues poursuivent leur très grande saison et peuvent entrevoir l’Europe.

Cette semaine, Paris doit relever la tête

En match en retard de la 18ème journée de Ligue 1 Conforama, le Paris Saint-Germain se déplace mardi à 19h au stade Gaston Gérard de Dijon. Le PSG doit se servir de se match pour se remettre les idées à l’endroit et préparer le Clasico qui sera très attendu par les supporters parisiens qui grondent en ce moment suite à la déconvenue en Ligue des Champions.

Les résultats

Strasbourg 2-2 Lyon
Dijon 1-1 Reims 
Monaco 1-1 Bordeaux
Amiens 2-1 Nîmes
Montpellier 2-2 Angers
Saint-Etienne 0-1 Lille
Toulouse 1-0 Guingamp
Rennes 3-1 Caen
Marseille 1-0 Nice
Nantes Reporté Paris

Le classement :

Classement de la 28ème journée de Ligue 1 Conforama – LFP

La prochaine journée (J29) :

Vendredi 15 mars : 

Nice – Toulouse

Lille – Monaco

Samedi 16 mars :

Lyon – Montpellier

Angers – Amiens

Caen – Saint-Étienne

Guingamp – Dijon

Nîmes – Strasbourg

Dimanche 17 mars : 

Reims – Nantes

Bordeaux – Rennes

Paris – Marseille

Romain Delanis

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Rugby

Le calendrier complet de la Challenge Cup 2019-2020

Publié

le

Par

Le calendrier de la Challenge Cup édition 2019-2020 a été dévoilé ce vendredi. Retrouvez tous les rendez-vous des clubs français.

Le calendrier de la 1ère journée

Le calendrier complet

Dicodusport

Lire la suite

Rugby

Le calendrier complet de la Champions Cup 2019-2020

Publié

le

Par

Le calendrier de la Champions Cup édition 2019-2020 a été dévoilé ce vendredi. Retrouvez tous les rendez-vous des clubs français.

Le calendrier de la première journée

Le calendrier complet

Dicodusport

Lire la suite

Football

Le RC Strasbourg Alsace se donne le droit de rêver

Publié

le

Par

Dans le match aller des barrages pour une qualification en Ligue Europa, le RC Strasbourg Alsace s’est imposé 1-0 à la Meinau face à l’Eintracht Francfort. Une très belle performance des hommes de Thierry Lauret qui ont fait un premier pas vers la qualification.

Des Alsaciens en folie puis solides

Les Strasbourgeois en étaient conscients dès le début de la rencontre, il fallait prendre une option sur la qualification dès ce match aller, avant l’enfer attendu en Allemagne la semaine prochaine. Sous l’impulsion du feu follet Kevin Zohi, buteur à la 33ème minute, Strasbourg a réalisé une première mi-temps aboutie. Loin de son jeu fermé depuis quelques semaines, nous avons pu voir hier des Alsaciens libérés et orientés vers l’offensive, ne laissant respirer que très peu l’Eintracht.

En seconde période, l’Eintracht Francfort a mis le pied sur le ballon. Plus dominateurs, les Allemands n’ont pour autant pas réussi à changer le rythme pour faire mal à un Strasbourg bien regroupé. Avec un Matz Sels toujours aussi impressionnant dans les cages strasbourgeoises, les coéquipiers de Kenny Lala ont réussi le gros coup de tenir face à la possession de Francfort. Un double visage montré par Strasbourg qui colle à la politique du coach Lauret ces derniers temps à Strasbourg. Une vraie débauche d’énergie, un collectif rôdé et un mental à tout épreuve. Et en plus, si le RCSA se remet à attaquer comme en première période, il est permis de rêver à une potentielle qualification.

Match retour au Commerzbank Arena de Francfort le jeudi 29 août à 20h

Romain Delanis

Lire la suite

Rugby

[Vidéo] L’essai sensationnel de l’USAP face à Béziers lors de la 1ère journée de Pro D2

Publié

le

Par

Vainqueur de Béziers en ouverture de la 1ère journée de Pro D2 (23-13), l’USAP a notamment inscrit un essai magnifique depuis ses 22m. Une action qui a vu Shahn Eru aller à dame.

Dicodusport

Lire la suite

Autres sports

Skeet Olympique : Eric Delaunay verra Tokyo

dicodusport

Publié

le

À l’issue de l’étape de Coupe du monde finlandaise à Lahti, Eric Delaunay, champion français de Skeet Olympique, s’est qualifié pour les Jeux Olympique de Tokyo, après sa 7ème place à Rio en 2016.

Dicodusport

Lire la suite

Fil Info

RugbyIl y a 2 heures

Le calendrier complet de la Challenge Cup 2019-2020

Le calendrier de la Challenge Cup édition 2019-2020 a été dévoilé ce vendredi. Retrouvez tous les rendez-vous des clubs français.

RugbyIl y a 2 heures

Le calendrier complet de la Champions Cup 2019-2020

Le calendrier de la Champions Cup édition 2019-2020 a été dévoilé ce vendredi. Retrouvez tous les rendez-vous des clubs français.

FootballIl y a 2 heures

Le RC Strasbourg Alsace se donne le droit de rêver

Dans le match aller des barrages pour une qualification en Ligue Europa, le RC Strasbourg Alsace s'est imposé 1-0 à...

RugbyIl y a 3 heures

[Vidéo] L’essai sensationnel de l’USAP face à Béziers lors de la 1ère journée de Pro D2

Vainqueur de Béziers en ouverture de la 1ère journée de Pro D2 (23-13), l'USAP a notamment inscrit un essai magnifique...

Autres sportsIl y a 4 heures

Skeet Olympique : Eric Delaunay verra Tokyo

À l'issue de l'étape de Coupe du monde finlandaise à Lahti, Eric Delaunay, champion français de Skeet Olympique, s'est qualifié...

CyclismeIl y a 17 heures

Cyclisme – Transferts 2019/2020 : le tableau du mercato

Cyclisme 2019/2020 - Retrouvez tous les transferts du mercato des équipes World Tour, mais aussi des équipes françaises en Continental...

TennisIl y a 18 heures

US Open 2019 : le tableau hommes

Dernier tournoi du Grand Chelem, l'US Open se déroulera du 26 août au 8 septembre. Qui succèdera à Novak Djokovic?

TennisIl y a 18 heures

US Open 2019 : le tableau dames

Dernier tournoi du Grand Chelem, l'US Open se déroulera du 26 août au 8 septembre. Qui succèdera à Naomi Osaka...

TennisIl y a 18 heures

ATP : Andy Murray s’aligne en Challenger

L’Écossais Andy Murray qui tente de revenir en simple après avoir notamment joué le double avec Pierre-Hugues Herbert à Wimbledon,...

CyclismeIl y a 18 heures

Julian Alaphilippe : « Je n’ai pas changé, je reste le même »

Après 12 jours de coupure totale sans vélo, Julian Alaphilippe a repris l'entraînement le 17 août dernier chez lui, en...

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nos débats

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés