Football
Ligue 1 Conforama – 28ème journée : nos tops et flops

Pour chaque journée de Ligue 1 Conforama, Dicodusport fait un retour sur les moments marquants du week-end, entre réussites et échecs, sans langue de bois !
Les Tops
En l’emportant face à l’OL, le LOSC creuse l’écart (Lille 1-0 Lyon)
Sur un seul but de Loïc Rémy, Lille fait une affaire parfaite en l’emportant hier au Stade Pierre Mauroy en clôture de la 28ème journée de Ligue 1 Conforama face à Lyon. Toujours 4èmes, les Lillois ont pris hier 9 points d’avance au classement sur leur adversaire du soir. Un écart certain qui lance le sprint final des 10 derniers matchs. Convaincants et solides sur le terrain, les hommes de Christophe Galtier ont montré leur bonne forme actuelle et prouvé leurs qualités pour aller jouer la Ligue des Champions. Si le chemin est encore long, les Lillois ont posé leur candidature hier soir pour aller chercher Rennes et pourquoi pas l’OM pour une potentielle qualification pour la plus grande coupe européenne.
Et Rennes enflamma le Roazhon Park (Rennes 5-0 Montpellier)
Redoutable d’efficacité, le Stade Rennais a survolé son match face à Montpellier hier après-midi pour sa plus grande victoire de la saison. Deux penaltys marqués, 2 montants touchés par Montpellier en première mi-temps, tout souriait à Rennes en ce dimanche orageux. Méconnaissables à Saint-Etienne en Coupe de France cette semaine, les Rennais se sont bien rattrapés face à leur public. Collectivement, les Rennais ont réalisé une grosse prestation et reviennent à 6 points du 2ème, l’OM. Il est permis de rêver en Bretagne !

Les Rennais peuvent être satisfaits : face à Montpellier, Rennes a consolidé sa 3ème place au classement – AFP
Reims, place bien gardée (Reims 1-0 Brest)
Dominateurs face à Brest, les champenois peuvent tout de même remercier leur gardien Rajkovic, auteur d’un nouvel arrêt sur penalty dans la première demi-heure de jeu. Son 4ème penalty stoppé cette saison sur 5 ! Séduisants dans le jeu, forts d’un état d’esprit remarquable, les Rémois ont amplement mérité leur victoire à domicile, synonyme de maintien, l’objectif de la saison. Attention, le Stade de Reims avec cette belle saison se retrouve à proximité des places européennes. Que du bonheur pour Reims et leur entraîneur David Guion, satisfait de « l’état d’esprit exceptionnel » de ses joueurs.
⚽ #SDRSB29 | 1⃣-0️⃣
Selon vous quel a été le meilleur joueur du @StadeDeReims lors de la victoire contre @SB29 ? #FBsport— France Bleu | Stade de Reims (@100stadedereims) March 7, 2020
Victoire capitale pour le FC Metz (Metz 2-1 Nîmes)
« C’est une victoire qui compte, mais pas un grand pas vers le maintien ». Le coach messin, Vincent Hognon, est clair en après match. Avec la manière, le FC Metz s’est défait d’un concurrent direct au maintien, le Nîmes Olympique, dans un match très important à Saint-Symphorien. Avec cette victoire acquise dans les dernières minutes, Metz se donne de l’air et ne semble plus très loin de l’objectif initial. Une deuxième victoire consécutive (après celle d’Amiens) qui donne à Metz 7 points d’avance sur Nîmes, barragiste, et 11 points sur Amiens, premier relégable. Les Messins vont bientôt pouvoir souffler en Ligue 1 Conforama.
Poster un Commentaire