Nous suivre

Football

Ligue 1 Conforama – 28ème journée : nos tops et flops

Romain Delanis

Publié le

AFP

Pour chaque journée de Ligue 1 Conforama, Dicodusport fait un retour sur les moments marquants du week-end, entre réussites et échecs, sans langue de bois !

Les Tops

En l’emportant face à l’OL, le LOSC creuse l’écart (Lille 1-0 Lyon)

Sur un seul but de Loïc Rémy, Lille fait une affaire parfaite en l’emportant hier au Stade Pierre Mauroy en clôture de la 28ème journée de Ligue 1 Conforama face à Lyon. Toujours 4èmes, les Lillois ont pris hier 9 points d’avance au classement sur leur adversaire du soir. Un écart certain qui lance le sprint final des 10 derniers matchs. Convaincants et solides sur le terrain, les hommes de Christophe Galtier ont montré leur bonne forme actuelle et prouvé leurs qualités pour aller jouer la Ligue des Champions. Si le chemin est encore long, les Lillois ont posé leur candidature hier soir pour aller chercher Rennes et pourquoi pas l’OM pour une potentielle qualification pour la plus grande coupe européenne.

Et Rennes enflamma le Roazhon Park (Rennes 5-0 Montpellier)

Redoutable d’efficacité, le Stade Rennais a survolé son match face à Montpellier hier après-midi pour sa plus grande victoire de la saison. Deux penaltys marqués, 2 montants touchés par Montpellier en première mi-temps, tout souriait à Rennes en ce dimanche orageux. Méconnaissables à Saint-Etienne en Coupe de France cette semaine, les Rennais se sont bien rattrapés face à leur public. Collectivement, les Rennais ont réalisé une grosse prestation et reviennent à 6 points du 2ème, l’OM. Il est permis de rêver en Bretagne !

Les Rennais peuvent être satisfaits : face à Montpellier, Rennes a consolidé sa 3ème place au classement – AFP

Reims, place bien gardée (Reims 1-0 Brest)

Dominateurs face à Brest, les champenois peuvent tout de même remercier leur gardien Rajkovic, auteur d’un nouvel arrêt sur penalty dans la première demi-heure de jeu. Son 4ème penalty stoppé cette saison sur 5 ! Séduisants dans le jeu, forts d’un état d’esprit remarquable, les Rémois ont amplement mérité leur victoire à domicile, synonyme de maintien, l’objectif de la saison. Attention, le Stade de Reims avec cette belle saison se retrouve à proximité des places européennes. Que du bonheur pour Reims et leur entraîneur David Guion, satisfait de « l’état d’esprit exceptionnel » de ses joueurs.

Victoire capitale pour le FC Metz  (Metz 2-1 Nîmes)

« C’est une victoire qui compte, mais pas un grand pas vers le maintien ». Le coach messin, Vincent Hognon, est clair en après match. Avec la manière, le FC Metz s’est défait d’un concurrent direct au maintien, le Nîmes Olympique, dans un match très important à Saint-Symphorien. Avec cette victoire acquise dans les dernières minutes, Metz se donne de l’air et ne semble plus très loin de l’objectif initial. Une deuxième victoire consécutive (après celle d’Amiens) qui donne à Metz 7 points d’avance sur Nîmes, barragiste, et 11 points sur Amiens, premier relégable. Les Messins vont bientôt pouvoir souffler en Ligue 1 Conforama.

Les Flops


Journaliste/Rédacteur depuis novembre 2015 - Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une