Nous suivre

Football

Ligue 1 Conforama – 2ème journée : Nos Tops et Flops

Romain Delanis

Publié

le

Pour chaque journée de Ligue 1 Conforama, Dicodusport fait un retour sur les moments marquants du week-end, entre réussites et échecs, sans langue de bois !

Les Tops

Rennes connaît la recette contre Paris (Rennes 2-1 Paris)

En clôture de la 2ème journée de Ligue 1 Conforama, le Stade Rennais recevait le Paris Saint-Germain dans une très belle ambiance du Roazhon Park. Alignés en 3-5-2, les Bretons ont donné du fil à retordre aux Parisiens comme souvent lorsque les deux équipes se rencontrent. Intelligents tactiquement, dévoués derrière les idées de leur chef d’orchestre Julien Stéphan, les Rennais n’ont pas fait que subir bien au contraire. Avec l’explosion du jeune Camavinga (16 ans) au milieu, Rennes s’est imposé logiquement face à Paris et réalise un début parfait avec deux victoires en autant de rencontres.

Qu’il fait bon de revoir Gaël Kakuta à Amiens (Amiens 1-0 Lille)

Il avait manqué à tout un public en Picardie la saison dernière. Parti tenter sa chance en Liga, au Rayo Vallecano, Gaël Kakuta est déjà de retour en Ligue 1 Conforama sous le maillot amiénois. Un plaisir pour tous les amateurs de ballon rond, tant Kakuta est capable d’illuminer une partie, comme il l’a fait face à Lille samedi. Pour la première réception de la saison à la Licorne, Amiens n’a pas perdu ses valeurs avec le départ de Pelissier et l’arrivée d’Elsner aux commandes, bien au contraire.

Lyon envoie un message à la Ligue 1 (Lyon 6-0 Angers)

9 buts inscrits, aucun encaissé et l’OL fait carton plein lors des deux premières journées. Un Lyon enthousiasmant, impressionnant de maîtrise et de travail. Loin des clichés de la saison passée où les Lyonnais se sabordaient contre les « petits ». Avec 3 buts dans chaque période, l’OL de Sylvinho n’a pas relâché le rythme face à un bloc angevin généreux en cadeaux. À noter que Moussa Dembélé et Memphis Depay ont inscrit un doublé.

L’OL montre déjà tout son talent sur les deux premières journées – AFP

Quel retour à St-Symphorien pour Metz ! (Metz 3-0 Monaco)

Le champion de Ligue 2 recevait l’AS Monaco pour son retour dans l’élite à domicile. Un match au sommet pour les Messins qui se sont fait plaisir face à des Monégasques une nouvelle fois apathiques. Samedi soir, nous avons eu le droit à un collectif messin séduisant, offensif, à l’image du meilleur buteur de Ligue 2 la saison passée Habib Diallo qui a inscrit un doublé. Après le nul obtenu à Strasbourg lors de la 1ère journée, le FC Metz lance sa saison de Ligue 1 de très belle manière.

Les Flops


Journaliste/Rédacteur depuis novembre 2015 - Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une