Nous suivre

Actualités

Ligue 1 Conforama – 30ème journée : l’OM se saborde et laisse le LOSC et l’OL s’envoler

Avatar

Publié

le

13 buts en 7 matchs de Ligue 1 Conforama pour cette 30ème journée avec un OM qui n’est pas guéri, Mbappé encore buteur avec le PSG, le LOSC et l’OL qui vont se livrer une bataille, et Dijon qui continue de s’enfoncer vers la Ligue 2. Mention spéciale à Strasbourg, vainqueur de la Coupe de la Ligue samedi.

Avec le nul de l’OM, l’OL et le LOSC lance la bataille pour la deuxième place

Paris étant déjà bientôt champion, sauf cataclysme, (victoire 0-1 à Toulouse) Lyon et Lille vont pouvoir se regarder dans le blanc des yeux lors des 8 dernières journées. Avec le nul de l’OM, le podium semble se constituer et la lutte pour la deuxième place va faire rage. Avec deux victoires en fin de match, Lille et Lyon sont lancés vers la Ligue des Champions.

L’OL s’est sorti du piège tendu par Rennes vendredi soir au Roazhon Park (0-1 Terrier 86′). Un but en fin de rencontre qui vient récompenser le coaching de Genesio par les entrées de Terrier buteur et de Traoré passeur décisif. Avant cela, pas grand chose des deux côtés si ce n’est quelques fulgurances des talentueux Ben Arfa côté Rennais et Fekir côté Lyonnais. Un match comme il faut en remporter parfois, sans briller, mais en prenant les 3 points qui portent les Rhodaniens toujours en haut du classement (3ème, 56 points).

À Nantes, le LOSC s’est fait peur. Menés 2-0 par les Canaris, les Nillois ont dû trouver de la ressource pour gagner à la Beaujoire. Avec un Nicolas Pépé encore flamboyant (1 but / 1 passe décisive), Lille a consolidé sa deuxième place en gardant 4 points d’avance sur l’OL.

Rafael Leao a sonné la révolte pour le LOSC – Getty Images

Strasbourg premier européen de la saison

Hors Ligue 1 Conforama, ce samedi se déroulait la finale de la Coupe de la Ligue entre Strasbourg et Guingamp au Stade Pierre Mauroy de Villeneuve d’Ascq. L’occasion de voir les Alsaciens l’emporter aux pénaltys (0-0 4-1 T.A.B) et de se qualifier pour la Ligue Europa. En 2011, le club mythique était aux oubliettes, en liquidation judiciaire. Le voici en 2019 flamboyant et supporté comme toujours par des inconditionnels qui rendent le club et la Ligue 1 encore plus beaux. Dans une finale moribonde sur une compétition toujours aussi contestée, Strasbourg en a profité pour donner du baume au cœur à toute une génération de supporters partie de très loin. 14 ans après sa dernière aventure continentale, Strasbourg pourra faire vibrer rapidement la Meinau fin juillet pour un tour préliminaire d’Europa League.

3ème Coupe de la Ligue pour les Strasbourgeois – DNA

Le joueur : Brice Samba infranchissable à Louis II

Il en fallait beaucoup pour stopper les offensives monégasques, surtout en deuxième mi-temps. Brice Samba, pas toujours irréprochable cette saison, a été très performant à Monaco dimanche. Un deuxième acte où il a repoussé toutes les tentatives et a été aidé par ses montants par trois fois. Une soirée parfaite pour Caen et son dernier rempart qui réalisent leur 6ème clean sheet de la saison en championnat, au meilleur des moments.

Brice Samba a offert les 3 points à Malherbe – AFP

Pour les parieurs, le coup qu’il fallait tenter : Caen s’impose enfin après 3 mois de disette (0-1 à Monaco)

Et oui, le Stade Malherbe de Caen est encore en vie en Ligue 1 Conforama ! Certainement là où nous les attendions le moins, les Caennais se sont imposés à Monaco ce dimanche (0-1 Crivelli 23′). Pour l’histoire, c’est la première fois que Caen s’impose face à Monaco dans l’élite. Cette 4ème victoire de la saison pour les hommes de Mercadal et Courbis permet à Caen d’être 18ème et barragiste, profitant de la défaite de Dijon face à Nice et en attendant le match de Guingamp cette semaine à Montpellier. Pour l’instant, on souffle un peu en Normandie.

Le SM Caen a infligé la première défaite à Jardim depuis son retour à Monaco – AFP

Cette semaine, plusieurs matchs en retard :

Dès ce soir en Ligue 1 Conforama, Saint-Étienne reçoit Nîmes à Geoffroy Guichard. Une victoire des Verts propulserait Sainté à la 4ème place du classement, devant l’OM. Mercredi, Reims pourrait aussi passer devant l’OM et rejoindre les Stéphanois à la 4ème place en s’imposant à Strasbourg, pendant que Guingamp, en déplacement à Montpellier, pourra distancer la lanterne rouge de Ligue 1, Dijon, en s’imposant.

Les résultats

Rennes 0-1 Lyon
Marseille 2-2 Angers
Amiens 0-0 Bordeaux
Dijon 0-1 Nice
Monaco 0-1 Caen
Nantes 2-3 Lille
Toulouse 0-1 Paris
Saint-Etienne Ce soir Nîmes
Montpellier 3.04 Guingamp
Strasbourg 3.04 Reims

Le classement :

Classement de la 30ème journée de Ligue 1 Conforama – LFP

La prochaine journée (J30) :

Vendredi 5 avril : 

Bordeaux – Marseille

Samedi 6 avril :

Lyon – Dijon

Amiens – Saint-Etienne

Angers – Rennes

Guingamp – Monaco

Nîmes – Caen

Dimanche 7 avril : 

Reims – Lille

Toulouse – Nantes

Nice – Montpellier

Paris – Strasbourg

Romain Delanis


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Football

Ligue 1 Conforama – 26ème journée : nos tops et flops

Avatar

Publié

le

Par

AFP

,Pour chaque journée de Ligue 1 Conforama, Dicodusport fait un retour sur les moments marquants du week-end, entre réussites et échecs, sans langue de bois !

Les Tops

Lille et Rennes, destins liés (Lille 3-0 Toulouse) (Rennes 2-1 Nîmes)

La deuxième place peut leur sembler lointaine, tant l’OM a pris de l’avance. Mais avec cette défaite olympienne ce week-end, combinée aux victoires lilloise et rennaise, les deux clubs peuvent continuer leur quête d’Europe. Avec l’optique de la Ligue des Champions en point de mire. Le LOSC, qui recevait Toulouse, la lanterne rouge, n’a pas mis longtemps à se mettre dans la rencontre. Et donc à se faciliter le match. Avec un doublé de Loic Rémy en 1ère mi-temps, puis un but de Renato Sanches en 2ème mi-temps, Lille a pris les 3 points. Les Nordistes s’installent tranquillement sur la 4ème marche du classement.

Côté Rennais, ce fut bien plus délicat avec la réception de Nîmes, un mal classé mais en plein essor en cette deuxième partie de saison. Ce sont même les nîmois qui ouvriront le score dans ce match. Le sauveur se nommera Mbaye Niang, avec un doublé, qui donnera la victoire aux bretons dans les arrêts de jeu. Une vraie opération pour le Stade Rennais (3ème) qui prend 5 points d’avance sur Monaco (5ème).

Une victoire qui soulage à Lyon (Metz 0-2 Lyon)

En ne prenant pas les 3 points en Moselle vendredi, Lyon pouvait se voir nettement distancé des places européennes. Après 4 rencontres sans victoire en Ligue 1 Conforama, les Lyonnais ont renoué avec le succès à Metz. Une victoire qui replace Lyon au championnat et qui vient apporter du baume au cœur à une équipe en difficulté derrière Rudi Garcia. Si tout ne fut pas parfait et loin de là, l’OL a été solide défensivement à Metz là où il n’est jamais facile de l’emporter. 3 bons points à l’extérieur avant un mois de football qui s’annonce corsé du côté des Gones, en commençant par la Juventus en Ligue des Champions cette semaine.

Première titularisation et première victoire pour la recrue brésilienne de l’OL Bruno Guimaraes – AFP

Le PSG a gagné, mais attention à la suite (Paris 4-3 Bordeaux)

Forcément, nous avons tous dans un coin de notre tête la rencontre aller-retour face à Dortmund. Hier soir, au Parc des Princes en clôture de la 26ème journée de Ligue 1 Conforama, Paris recevait Bordeaux avec deux objectifs. Laver l’affront de la défaite en Allemagne mardi mais aussi préparer avec optimisme le match retour dans 1 semaine et demi. Points positifs, Paris a gagné, a mis 4 buts, Edinson Cavani a inscrit son 200ème but sous le maillot parisien. Le PSG continue son cavalier seul en Ligue 1 Conforama. D’un autre côté, les joueurs de la capitale ne se sont pas rassurés. Désorganisés, sur les nerfs, en difficulté défensive… les Parisiens n’ont pas semblé sereins hier au Parc. Le carton rouge logique pour Neymar en fin de match viendra laissé un petit goût amer supplémentaire dans cette victoire parisienne. Paris a encore du travail et va devoir mouiller le maillot davantage pour remplir son objectif principal européen.

Angers stoppe sa mauvaise série  (Angers 1-0 Montpellier)

Après 6 matchs sans victoire en Ligue 1 Conforama (4 défaites et 2 nuls), le SCO Angers s’est repris. Les Angevins ont réalisé un bon match à domicile. Une victoire sur la plus petite des marges qui vient récompenser les nombreuses offensives arrêtées par le gardien montpelliérain Geronimo Rulli durant la rencontre. Le but de la tête de Bahoken à 20 minutes de la fin de la rencontre permet à Angers (14ème) de souffler doucement au classement, prenant 6 points d’avance sur le barragiste nîmois. Montpellier, avec deux défaites consécutives, est freiné dans la course à l’Europe et se retrouve 9ème à 6 points de la 4ème place.

Les Flops


Lire la suite

6 Nations 2020

[Vidéo] Le très mauvais geste de CJ Stander sur Owen Farrell

Nico

Publié

le

Par

Capture d'écran

À l’occasion de la défaite de l’Irlande face à l’Angleterre, synonyme de fin d’espoir de Grand Chelem, CJ Stander, 3ème ligne centre du Trèfle, a pété les plombs. 

À la sortie d’un ruck, alors qu’Owen Farrell est au sol et lui accroche la jambe, CJ Stander a asséné des coups au capitaine anglais. La commission va probablement statuer sur le cas du joueur irlandais qui pourrait manquer le match face aux Bleus, le 14 mars prochain.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Premier League : notre pronostic pour Liverpool – West Ham

Nico

Publié

le

Par

AFP

Premier League – Battu par l’Atletico Madrid en Ligue des Champions, Liverpool veut se relancer face à West Ham. Notre pronostic.

Liverpool – West Ham : Lundi 24 février, 21h00

Diego Simeone a mis à mal Jurgen Klopp, mais les Reds n’ont pas dit leur dernier mot. Surtout, West Ham n’a pas les mêmes qualités que les Espagnols. Lors du match aller, il y a quelques semaines, West Ham s’était incliné 2 à 0 sur sa pelouse et il est compliqué d’imaginer que ce sera différent à Anfield. On part sur une victoire avec au moins 2 buts d’écarts de Liverpool.

Lundi 24 février, 21h00 Liverpool gagne par au moins 2 buts d’écart
Liverpool – West Ham Oui
1.44
Non
2.50

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

6 Nations 2020

Tournoi des 6 Nations 2020 : calendrier, résultats et classement

Avatar

Publié

le

Par

Icon Sport

6 Nations 2020 – Le Tournoi des 6 Nations masculin 2020 débute ce samedi 1er février. Retrouvez le calendrier, les résultats et le classement de la compétition.

Le Pays de Galles remet son titre en jeu à partir de ce 1er février. Le XV du Poireau est candidat à sa propre succession. Mais en face, l’Angleterre, finaliste de la Coupe du monde au Japon, a les crocs. Même chose pour l’Irlande qui après une Coupe du monde ratée tentera de relever la tête avec la manière. Le XV de France, lui, tentera de faire de ce Tournoi une réussite et une promesse pour le futur. De leur côté, l’Écosse et l’Italie tenteront d’éviter la cuillère de bois.

Classement du Tournoi des 6 Nations 2020

# Équipes Pts J G N P p. c. diff.
1 🇫🇷 France 13 3 3 0 0 86 62 +24
2 Angleterre 9 3 2 0 1 54 42 +12
3 🇮🇪 Irlande 9 3 2 0 1 55 50 +5
4  Pays de Galles 6 3 1 0 2 79 51 +28
5 Écosse 6 3 1 0 2 35 32 +3
6 🇮🇹 Italie 0 3 0 0 3 22 94 -72

Calendrier et résultats du Tournoi des 6 Nations 2020

1ère journée

Samedi 1/02 à 15h15 : Pays de Galles 42 – 0 Italie
Samedi 1/02 à 17h45 : Irlande 19 – 12 Écosse
Dimanche 2/02 à 16h : France 24-17 Angleterre

2ème journée

Samedi 8/02 à 15h15 : Irlande 24 – 14 Pays de Galles
Samedi 8/02 à 17h45 : Écosse 6 – 13 Angleterre
Dimanche 9/02 à 16h : France 35 – 22 Italie

3ème journée

Samedi 22/02 à 15h15 : Italie 0-17 Écosse
Samedi 22/02 à 17h45 : Pays de Galles 23-27 France
Dimanche 23/02 à 16h : Angleterre 24 – 12 Irlande

4ème journée

Samedi 7/03 à 15h15 : Irlande – Italie
Samedi 7/03 à 17h45 : Angleterre – Pays de Galles
Dimanche 8/03 à 16h : Écosse – France

5ème journée

Samedi 14/03 à 15h15 : Pays de Galles – Écosse
Samedi 14/03 à 17h45 : Italie – Angleterre
Samedi 14/03 à 21h : France – Irlande

Dicodusport


Lire la suite

6 Nations 2020

Tournoi des 6 Nations : l’Angleterre domine l’Irlande

Avatar

Publié

le

Par

INPHO

Tournoi des 6 Nations – Sans être impressionnante, l’Angleterre a remporté le choc de la 3ème journée face à l’Irlande (24-12). Les Anglais restent en course pour la victoire finale. Mais à l’issue du troisième acte de ce Tournoi 2020, seule la France peut encore espérer réaliser le Grand Chelem.

Les Irlandais n’ont vu que du blanc durant le premier acte. Avec une charnière Murray – Sexton à côté de ses pompes, le Trèfle n’a pas vu la lumière du jour face à des Anglais agressifs et opportunistes. Le premier essai de la Rose (6′) en est le symbole. Après une grossière erreur dans son en-but, Jonathan Sexton voyait George Ford, le demi de mêlée anglais, aplatir sans opposition.

Bis repetita à la 24ème minute. Cette fois, c’est Eliott Daly qui marquait le deuxième essai anglais, après un nouveau flottement dans la défense irlandaise. Owen Farrell ajoutait ensuite trois points sur pénalité (39′). À la pause, le XV de la Rose dominait largement, et logiquement, les débats (17-0).

L’Irlande a tenté de réagir, mais…

Au retour des vestiaires, les hommes en vert reprenaient quelques couleurs. Le centre Robbie Henshaw venait conclure une longue séquence irlandaise sur les cinq mètres de la Rose (49′). Mais Sexton, hors-sujet ce dimanche, ne transformait pas. L’Irlande revenait néanmoins à 12 points (17-5). Le temps d’espérer, un petit peu.

Car l’Angleterre reprenait sa marche en avant. George, Marler, Lawes, Youngs et Kruis cédaient leur place à Cowan-Dickie, Genge, Ewels, Heinz et Launchbury. Du sang neuf bien senti par Eddy Jones et son staff. Sur un ballon porté, le pack anglais faisait parler sa puissance et Luke Cowen-Dickie aplatissait le troisième essai du XV de la Rose, deux minutes après son entrée sur le terrain. À l’heure de jeu, les finalistes de la dernière Coupe du monde prenaient le large (24-5).

Les vingt dernières minutes étaient décevantes, après une première heure finalement moyenne en termes d’intensité. L’essai irlandais dans les arrêtes de jeu signé Andrew Porter ne changeait rien à l’issue du match. L’Angleterre s’impose 24-12, sans bonus, mais avec l’espoir toujours permis de remporter le Tournoi. À l’issue de la troisième journée, seul le XV de France peut encore rêver du Grand Chelem. Et ça, ce n’est pas rien.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

FootballIl y a 33 minutes

Ligue 1 Conforama – 26ème journée : nos tops et flops

Pour chaque journée de Ligue 1 Conforama, Dicodusport fait un retour sur les moments marquants du week-end, entre réussites et...

6 Nations 2020Il y a 3 heures

[Vidéo] Le très mauvais geste de CJ Stander sur Owen Farrell

À l'occasion de la défaite de l'Irlande face à l'Angleterr,e synonyme de fin d'espoir de Grand Chelem, CJ Stander, 3ème...

FootballIl y a 3 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Liverpool – West Ham

Premier League - Battu par l'Atletico Madrid en Ligue des Champions, Liverpool veut se relancer face à West Ham. Notre...

6 Nations 2020Il y a 18 heures

Tournoi des 6 Nations 2020 : calendrier, résultats et classement

6 Nations 2020 - Retrouvez le calendrier, les résultats et le classement du Tournoi des 6 Nations masculin 2020.

6 Nations 2020Il y a 18 heures

Tournoi des 6 Nations : l’Angleterre domine l’Irlande

Tournoi des 6 Nations - Sans être impressionnante, l'Angleterre a remporté le choc de la 3ème journée face à l'Irlande...

CyclismeIl y a 19 heures

Tour des Alpes-Maritimes et du Var : Julien Bernard s’adjuge la 3ème étape, Quintana sacré

Tour des Alpes-Maritimes et du Var - Le Français Julien Bernard (Trek-Segafredo) a remporté ce dimanche la troisième et dernière...

6 Nations 2020Il y a 20 heures

Tournoi des 6 Nations Féminin 2020 : calendrier, résultats et classement

6 Nations 2020 - Retrouvez le calendrier, les résultats et le classement du Tournoi des 6 Nations féminin 2020.

BiathlonIl y a 20 heures

Championnats du monde 2020 – Mass start hommes : Johannes Boe sacré, Fillon Maillet et Jacquelin sur le podium

Biathlon - Championnats du monde 2020 - Impérial, Johannes Boe a remporté le titre mondial sur la mass start ce...

6 Nations 2020Il y a 21 heures

Tournoi des 6 Nations Féminin : les Bleues surclassent le Pays de Galles

Tournoi des 6 Nations - Le XV de France féminin s'est largement imposé ce dimanche à Cardiff (0-50), lors de...

BiathlonIl y a 23 heures

Championnats du monde 2020 – Mass start femmes : Marte Olsbu Roeiseland sacrée

Biathlon - Championnats du monde 2020 - Sans surprise, la Norvège a remporté ce samedi le titre mondial sur le...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés