Nous suivre

Actualités

Ligue 1 Conforama – 30ème journée : l’OM se saborde et laisse le LOSC et l’OL s’envoler

Avatar

Publié

le

13 buts en 7 matchs de Ligue 1 Conforama pour cette 30ème journée avec un OM qui n’est pas guéri, Mbappé encore buteur avec le PSG, le LOSC et l’OL qui vont se livrer une bataille, et Dijon qui continue de s’enfoncer vers la Ligue 2. Mention spéciale à Strasbourg, vainqueur de la Coupe de la Ligue samedi.

Avec le nul de l’OM, l’OL et le LOSC lance la bataille pour la deuxième place

Paris étant déjà bientôt champion, sauf cataclysme, (victoire 0-1 à Toulouse) Lyon et Lille vont pouvoir se regarder dans le blanc des yeux lors des 8 dernières journées. Avec le nul de l’OM, le podium semble se constituer et la lutte pour la deuxième place va faire rage. Avec deux victoires en fin de match, Lille et Lyon sont lancés vers la Ligue des Champions.

L’OL s’est sorti du piège tendu par Rennes vendredi soir au Roazhon Park (0-1 Terrier 86′). Un but en fin de rencontre qui vient récompenser le coaching de Genesio par les entrées de Terrier buteur et de Traoré passeur décisif. Avant cela, pas grand chose des deux côtés si ce n’est quelques fulgurances des talentueux Ben Arfa côté Rennais et Fekir côté Lyonnais. Un match comme il faut en remporter parfois, sans briller, mais en prenant les 3 points qui portent les Rhodaniens toujours en haut du classement (3ème, 56 points).

À Nantes, le LOSC s’est fait peur. Menés 2-0 par les Canaris, les Nillois ont dû trouver de la ressource pour gagner à la Beaujoire. Avec un Nicolas Pépé encore flamboyant (1 but / 1 passe décisive), Lille a consolidé sa deuxième place en gardant 4 points d’avance sur l’OL.

Rafael Leao a sonné la révolte pour le LOSC – Getty Images

Strasbourg premier européen de la saison

Hors Ligue 1 Conforama, ce samedi se déroulait la finale de la Coupe de la Ligue entre Strasbourg et Guingamp au Stade Pierre Mauroy de Villeneuve d’Ascq. L’occasion de voir les Alsaciens l’emporter aux pénaltys (0-0 4-1 T.A.B) et de se qualifier pour la Ligue Europa. En 2011, le club mythique était aux oubliettes, en liquidation judiciaire. Le voici en 2019 flamboyant et supporté comme toujours par des inconditionnels qui rendent le club et la Ligue 1 encore plus beaux. Dans une finale moribonde sur une compétition toujours aussi contestée, Strasbourg en a profité pour donner du baume au cœur à toute une génération de supporters partie de très loin. 14 ans après sa dernière aventure continentale, Strasbourg pourra faire vibrer rapidement la Meinau fin juillet pour un tour préliminaire d’Europa League.

3ème Coupe de la Ligue pour les Strasbourgeois – DNA

Le joueur : Brice Samba infranchissable à Louis II

Il en fallait beaucoup pour stopper les offensives monégasques, surtout en deuxième mi-temps. Brice Samba, pas toujours irréprochable cette saison, a été très performant à Monaco dimanche. Un deuxième acte où il a repoussé toutes les tentatives et a été aidé par ses montants par trois fois. Une soirée parfaite pour Caen et son dernier rempart qui réalisent leur 6ème clean sheet de la saison en championnat, au meilleur des moments.

Brice Samba a offert les 3 points à Malherbe – AFP

Pour les parieurs, le coup qu’il fallait tenter : Caen s’impose enfin après 3 mois de disette (0-1 à Monaco)

Et oui, le Stade Malherbe de Caen est encore en vie en Ligue 1 Conforama ! Certainement là où nous les attendions le moins, les Caennais se sont imposés à Monaco ce dimanche (0-1 Crivelli 23′). Pour l’histoire, c’est la première fois que Caen s’impose face à Monaco dans l’élite. Cette 4ème victoire de la saison pour les hommes de Mercadal et Courbis permet à Caen d’être 18ème et barragiste, profitant de la défaite de Dijon face à Nice et en attendant le match de Guingamp cette semaine à Montpellier. Pour l’instant, on souffle un peu en Normandie.

Le SM Caen a infligé la première défaite à Jardim depuis son retour à Monaco – AFP

Cette semaine, plusieurs matchs en retard :

Dès ce soir en Ligue 1 Conforama, Saint-Étienne reçoit Nîmes à Geoffroy Guichard. Une victoire des Verts propulserait Sainté à la 4ème place du classement, devant l’OM. Mercredi, Reims pourrait aussi passer devant l’OM et rejoindre les Stéphanois à la 4ème place en s’imposant à Strasbourg, pendant que Guingamp, en déplacement à Montpellier, pourra distancer la lanterne rouge de Ligue 1, Dijon, en s’imposant.

Les résultats

Rennes 0-1 Lyon
Marseille 2-2 Angers
Amiens 0-0 Bordeaux
Dijon 0-1 Nice
Monaco 0-1 Caen
Nantes 2-3 Lille
Toulouse 0-1 Paris
Saint-Etienne Ce soir Nîmes
Montpellier 3.04 Guingamp
Strasbourg 3.04 Reims

Le classement :

Classement de la 30ème journée de Ligue 1 Conforama – LFP

La prochaine journée (J30) :

Vendredi 5 avril : 

Bordeaux – Marseille

Samedi 6 avril :

Lyon – Dijon

Amiens – Saint-Etienne

Angers – Rennes

Guingamp – Monaco

Nîmes – Caen

Dimanche 7 avril : 

Reims – Lille

Toulouse – Nantes

Nice – Montpellier

Paris – Strasbourg

Romain Delanis


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook