Nous suivre

Actualités

Ligue 1 Conforama – 31ème journée : le sacre parisien retardé, la course à l’Europe stagne

Avatar

Publié

le

28 buts en 10 matchs de Ligue 1 Conforama pour cette 31ème journée avec le PSG qui n’est pas encore titré, l’OM et l’OL qui se sabordent, le LOSC et Sainté tenus en échec, Dijon qui crée la surprise et Guingamp qui continue de grapiller.

Paris retarde son titre, ça se resserre en haut du classement

Une belle fête s’annonçait au Parc des Princes hier pour la réception de Strasbourg. Avec le nul de Lille à Reims dans l’après-midi, Paris pouvait être sacré champion de Ligue 1 Conforama en l’emportant face aux Alsaciens. Avec une équipe fortement remaniée, sans Mbappé, les Parisiens n’ont pu faire mieux que match nul (2-2), retardant leur sacre.

La Ligue 1 Conforama n’a pas dû plaire aux parieurs ce week-end. Avec tous les favoris accrochés, le haut du tableau est très serré et la lutte pour les places européennes est indécise. Si Paris est très loin, Lille semble être le second candidat pour la Ligue des Champions, malgré son nul à Reims (1-1). À la 3ème place, Lyon pourrait payer cher sa défaite à domicile face à Dijon (1-3) avec cette petite crise interne concernant Bruno Génésio et sa prolongation mystère. On retrouve ensuite Saint-Étienne (4ème), tenu en échec à Amiens (2-2) et l’OM (5ème), qui n’y arrive toujours pas à Bordeaux après maintenant 43 ans de disette (2-0). Nice (7ème) réalise la meilleure opération du week-end de Ligue 1 Conforama en s’imposant face à un concurrent direct, Montpellier, à l’Allianz Riviera (1-0). Avec 5 points qui séparent le 4ème du 8ème, les dernières journées de Ligue 1 Conforama s’annoncent palpitantes.

L’OM ne rompt pas la malédiction à Bordeaux

Vendredi, la 31ème journée de Ligue 1 démarrait par un Bordeaux-Marseille suivi par tous pour sa légende. L’OM ne s’est pas imposé en Gironde depuis 42 ans avant ce match, . Avec de la saveur et des supporters bordelais venus en nombre au Matmut Atlantique (presque 35 000 spectateurs), Bordeaux était prêt à de nouveau cueillir l’OM. Dans un match rythmé avec de l’engagement, Bordelais et Olympiens se sont procurés chacun leur tour de bonnes occasions, avant de voir les Girondins prendre l’ascendant sur penalty (1-0 27′ Kamano). Face à un OM dominateur mais sans inspiration malgré le retour de Payet aux commandes, De Préville sur contre permet à Bordeaux de faire le break (2-0 71′). Une nouvelle déconvenue pour les hommes de Rudi Garcia qui concèdent leur 11ème défaite de la saison. Ça gronde côté supporters qui contestent fortement Rudi Garcia après une saison plus que moyenne.

Nicolas De Préville, deuxième buteur Bordelais du match, a éteint les espoirs de l’OM – Maxppp

Le joueur : Danté, atout n°1 de Patrick Vieira

19ème attaque de Ligue 1 Conforama, 3ème défense, et Nice se situe à 3 points de la 4ème place du classement aujourd’hui. Face à Montpellier (1-0), la victoire apportée par un coup de tête de Danté, capitaine niçois, est tout un symbole. Une victoire par un but d’écart, un but inscrit par un défenseur, un nouveau clean sheet et Nice se rapproche tout doucement de l’Europe. Un très bon résumé de la saison correcte des Niçois et surtout de Danté, véritable roc et homme de confiance de Patrick Vieira.

Danté a offert la victoire à Nice hier face à Montpellier – AFP

Pour les parieurs, le coup qu’il fallait tenter : Lyon n’avait pas la tête à jouer (victoire 1-3 de Dijon au Groupama Stadium)

3èmes de Ligue 1, les Lyonnais sont toujours surprenants, dans un sens positif comme négatif. Capables des meilleurs résultats, de se hisser en phase finale de Ligue des Champions, les hommes de Génésio se sabordent aussi souvent contre des équipes de niveau inférieur. Face à Dijon, dernier au coup d’envoi, Lyon n’a pas trouvé les ressources pour s’imposer et au contraire, s’est laissé déborder par des Dijonnais en réussite et libérés. Résultat, c’est une mini-crise interne qui se profile entre l’affaire polémique de la prolongation de Génésio et les supporters qui se soulèvent contre l’équipe.

Lyon a été défait à domicile 1-3 par Dijon – AFP

Cette semaine, un match en retard :

Mercredi, Rennes se déplace sur le terrain de Nîmes en match en retard de la 27ème journée. L’occasion pour les Bretons de se rapprocher des places européennes et de donner une saveur à leur fin de saison, en plus de la finale de la Coupe de France le 27 avril face à Paris. Aux Costières, Nîmes jouera sans complexe après une saison réussie pour son retour dans l’élite.

Les résultats

Bordeaux 2-0 Marseille
Lyon 1-3 Dijon
Amiens 2-2 Saint-Etienne
Angers 3-3 Rennes
Guingamp 1-1 Monaco
Nîmes 2-0 Caen
Reims 1-1 Lille
Toulouse 1-0 Nantes
Nice  1-0 Montpellier
Paris 2-2 Strasbourg

Le classement :

Classement de la 31ème journée – LFP

La prochaine journée (J32) :

Vendredi 12 avril : 

Nantes – Lyon

Samedi 13 avril :

Marseille – Nîmes

Caen – Angers

Dijon – Amiens

Monaco – Reims

Strasbourg – Guingamp

Dimanche 14 avril : 

Montpellier – Toulouse

Rennes – Nice

Saint-Étienne – Bordeaux

Lille – Paris

Romain Delanis


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Voile

Voile olympique : Charline Picon vice-championne du monde en RS:X

Avatar

Publié

le

Par

DR

Voile olympique – Championne olympique à Rio, Charline Picon a décroché ce samedi la médaille d’argent lors des Mondiaux, en Australie.

C’était pourtant mal parti. À quelques mois des JO, Charline Picon est devenue vice-championne du monde de voile, en RS:X. En difficulté après les cinq premières manches, la native de Royan, 35 ans, est parvenue à se replacer en troisième place avant la medal race. Durant cette dernière, la championne olympique à Rio a réalisé une véritable démonstration de force pour monter sur la deuxième marche du podium, derrière la Néerlandaise Lilian de Geus. La Française décroche la 5ème médaille mondiale de sa carrière.

Chez les hommes, Thomas Goyard a décroché la médaille de bronze, après avoir pris la deuxième place sur la medal race.

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

La Chaîne L’Équipe ne compte pas lâcher le cyclisme

Nico

Publié

le

Par

Icon Sport/LaPresse

Ce vendredi, des rumeurs ont émergées sur le possible retrait de La Chaîne L’Équipe du cyclisme pour la saison 2021. Mais le directeur TV de la chaîne a immédiatement démenti.

Avec Eurosport et France Télévisions, La Chaîne L’Équipe permet aux fans de la bicyclette de suivre leur sport toute l’année depuis leur canapé. Ce vendredi, David Brabyn, journaliste anglais, a évoqué la possibilité d’un retrait de la seule chaîne gratuite 100% sport en France. Mais cela a été démenti par le directeur TV, Jérôme Saporito.

Une bonne nouvelle pour la notoriété du cyclisme en France. Ce week-end, La Chaîne L’Équipe diffusera le Circuit Het Nieuwsblad, la Faun-Ardèche Classic et la Royal Bernard Drôme Classic.

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Royal Bernard Drôme Classic 2020 : le profil de la course

Nico

Publié

le

Par

Le Dauphiné

Les Boucles Drôme-Ardèche se terminent avec la Royal Bernard Drôme Classic 2020 ce dimanche. Voici le profil de la course pour désigner le successeur d’Alexis Vuillermoz.

Profil de la Royal Bernard Drôme Classic 2020

Dicodusport

 


Lire la suite

Rugby à XIII

Rugby à XIII – Super League : notre pronostic pour Hull FC – Dragons Catalans

Nico

Publié

le

Par

Dragons Catalans

Super League – Victorieux face à Castleford lors de leur dernier match, les Dragons Catalans veulent enchaîner face à Hull FC. Notre pronostic.

Hull FC – Dragons Catalans : Dimanche 1er mars, 16h00

Premier déplacement pour les Catalans et pas des plus simples à Hull, face à une équipe qui s’est renforcée à l’inter-saison. Les Anglais récupèrent également quatre joueurs majeurs pour la rencontre. Du côté des Dragons Catalans, un seul absent par rapport à la victoire face à Castleford et une équipe qui va continuer à monter en puissance. Ça ne sera pas simple de gagner là-bas mais la rencontre sera accrochée. On part sur une victoire des Dragons Catalans, un match nul ou une victoire de Hull FC avec 7 points d’écart maximum.

Dimanche 1er mars, 16h00 Hull FC gagne par au moins 7 point d’écart
Hull FC – Dragons Catalans Oui
1.72
Non
1.70

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Championnats du monde 2020 : Lafargue et D’Almeida médaillés sur le kilomètre, Ermenault en bronze sur la poursuite

Avatar

Publié

le

Par

UCI

Cyclisme sur piste – Championnats du monde 2020 – Quentin Lafargue (argent), Michaël D’Almeida (bronze) sur le kilomètre et Corentin Ermenault (bronze) sur la poursuite, ont apporté les premières médailles au clan tricolore à Berlin.

Les premières médailles sont tombées pour les Bleus à Berlin. Ce vendredi, Quentin Lafargue a décroché l’argent sur le kilomètre. Le Girondin, champion du monde 2019 et champion d’Europe en titre, est tombé sur os, en la personne du Néerlandais Sam Ligtlee. La pépite oranje de 22 ans marque les esprits à cinq mois des JO de Tokyo. De son côté, Michaël D’Almeida a décroché le bronze, comme en 2019. C’est sa cinquième médaille mondiale sur cette épreuve.

Ermenault bronzé

Après avoir battu son propre record de France lors des qualifications (4km en 4:07.593), Corentin Ermenault s’est emparé de la médaille de bronze sur la poursuite individuelle. Le Picard a dominé l’Italien Jonathan Milan de trois secondes, en 4:09.921. Le titre mondial est revenu à un autre Transalpin, le coureur d’Ineos Filippo Ganna. Ce dernier avait battu son propre record du monde lors des qualifications, en 4:01.934. En finale, il a dominé l’Américain Ashton Lambie, qui décroche l’argent.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

VoileIl y a 51 minutes

Voile olympique : Charline Picon vice-championne du monde en RS:X

Voile olympique - Championne olympique à Rio, Charline Picon a décroché ce samedi la médaille d'argent lors des Mondiaux, en...

CyclismeIl y a 3 heures

La Chaîne L’Équipe ne compte pas lâcher le cyclisme

Ce vendredi, des rumeurs ont émergées sur le possible retrait de La Chaîne L'Équipe du cyclisme pour la saison 2021....

CyclismeIl y a 3 heures

Royal Bernard Drôme Classic 2020 : le profil de la course

Les Boucles Drôme-Ardèche se terminent avec la Royal Bernard Drôme Classic ce dimanche. Voici le profil de la course pour...

Rugby à XIIIIl y a 4 heures

Rugby à XIII – Super League : notre pronostic pour Hull FC – Dragons Catalans

Super League - Victorieux face à Castleford lors de leur dernier match, les Dragons Catalans veulent enchaîner face à Hull...

CyclismeIl y a 14 heures

Championnats du monde 2020 : Lafargue et D’Almeida médaillés sur le kilomètre, Ermenault en bronze sur la poursuite

Cyclisme sur piste - Championnats du monde 2020 - Quentin Lafargue (argent), Michaël D'Almeida (bronze) sur le kilomètre et Corentin...

FootballIl y a 15 heures

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour Monaco – Reims

Ligue 1 - Monaco accueille Reims pour le compte de la 27ème journée du championnat de France. Notre pronostic pour...

TennisIl y a 17 heures

ATP Dubaï : Gaël Monfils manque 3 balles de match et tombe face à Novak Djokovic

ATP Dubaï - Gaël Monfils est passé proche de sa première victoire face à Novak Djokovic, mais s'incline finalement en...

AthlétismeIl y a 17 heures

Dopage : La suspension provisoire de Clémence Calvin validée par le Conseil d’État

Ce vendredi, le Conseil d'État a débouté Clémence Calvin, en validant sa suspension provisoire prononcée par l'AFLD au printemps 2019.

Formule 1Il y a 19 heures

Faut-il s’inquiéter pour Lewis Hamilton et Mercedes ?

Ce jeudi, à l'occasion de la cinquième journée d'essais à Barcelone, Lewis Hamilton, n'a réalisé que le 13ème temps. À...

TennisIl y a 21 heures

Open 6ème Sens Lyon : le projet de Caroline Garcia

Du 29 février au 8 mars se déroule la première édition de l'Open 6ème Sens à Lyon. Ce nouveau tournoi...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés