Nous suivre

Actualités

Ligue 1 Conforama – 32ème journée : Lille est magnifique, la course à la troisième place est relancée

Avatar

Publié

le

25 buts en 10 matchs de Ligue 1 Conforama pour cette 32ème journée avec le LOSC qui impressionne, Lyon qui flanche, l’OM qui se rapproche et Caen qui continue de sombrer vers la Ligue 2.

Lille éclatant, la course à l’Europe s’annonce palpitante

Presque comme une évidence. Le LOSC attendait ce match avec impatience et ambition. Face à un PSG toujours moribond et malchanceux, Lille a réalisé une prestation XXL au Stade Pierre Mauroy hier soir en clôture de la 32ème journée. L’occasion pour tous de voir le niveau de jeu proposé par des Dogues conquérants et bien en place, avec un trio Bamba-Ikoné-Pépé toujours aussi vif et impressionnant. Une victoire 5-1 (Meunier csc, Pépé, Bamba, Gabriel et Fonté / Bernat). Avec 4 buts en deuxième mi-temps, Lille a pris la mesure d’un PSG qui se cherche toujours autant et dont la profondeur de banc manque cruellement.

Lyon semblait se dégager pour la troisième place. Mais avec deux défaites consécutives dont celle face à Nantes vendredi (2-1, Coulibaly et Limbombé / Terrier), l’OL permet à son plus fidèle ennemi, l’AS Saint-Etienne, de revenir à 3 points de la troisième place. Dans un match moyen, l’ASSE s’est tout de même imposé 3-0 (Khazri et Debuchy x2) à Geoffroy Guichard. En dessous, l’OM a retrouvé la victoire face à Nîmes au Vélodrome (2-1, Germain et Luiz Gustavo / Savanier) comme Montpellier face à Toulouse (2-1, Skhiri et Camara / Sidibé). L’OM est 5ème à 5 points de Lyon, Montpellier à 3 points derrière.

Le retour de Luiz Gustavo a été bénéfique pour l’OM face à Nîmes – La Provence

Les éternels de Ligue 1 qui réalisent une saison anonyme

Même sans enjeux, le niveau de jeu n’est tout de même pas monté. Toulouse, Bordeaux et Nantes réalisent une saison vraiment moyenne. Si Nantes a relevé la tête ce week-end sur un match de gala face à Lyon (2-1), Toulouse et Bordeaux n’ont encore pas brillé. Le souci est d’attendre que les rencontres de prestige arrivent pour se motiver. L’exemple le plus criant est celui de Bordeaux, qui ne sait se sublimer que contre les gros du championnat. Le reste du temps, cette équipe retombe dans l’anonymat, avec un manque d’ambition criant. Depuis plusieurs saisons, ces trois clubs ne se stabilisent pas dans la première partie du tableau. De trop grands objectifs ? En tout cas, les ambitions sportives et dans le jeu manquent cruellement. Tactiquement, il est difficile de situer le véritable projet de ces clubs. Pour le bien de la Ligue 1 Conforama, réveillez-vous !

Bordeaux a été battu assez facilement par Saint-Etienne hier, 3-0 – Icon Sport

Le joueur : Pépé, c’est très fort

Comment passer à travers une nouvelle performance XXL du Lillois ? Si la victoire du LOSC donne encore plus d’importance à sa performance, Nicolas Pépé a encore impressionné à Pierre Mauroy hier. Du talent individuel au service du collectif. Avec encore un nouveau but (son 18ème cette saison), l’Ivoirien, accompagné, de ses deux compères supersoniques Bamba et Ikoné, est clairement le grand artisan de la grande saison de Lille. Profitez, il n’est plus dans le championnat de France pour longtemps.

Nicolas Pépé, encore intenable hier face au PSG – AFP

Pour les parieurs, le coup qu’il fallait tenter : Guingamp ne lâchera rien (3-3 à Strasbourg)

Longtemps derniers de Ligue 1 Conforama, les Bretons vont mieux depuis quelques semaines. En déplacement à la Meinau, les hommes de Gourvenec reviennent avec un bon match nul (3-3, Ajorque x2 et Prcic / Thuram, Deaux et Sorbon). Dans la bataille pour le barrage, Guingamp semble armé et en forme pour s’accrocher à la 18ème place, occupée pour l’instant par Dijon avec un point d’avance. Prochaine étape, la réception de l’OM à Roudourou.

Guingamp est 19ème du championnat à un point de Dijon, 18ème – AFP

Cette semaine, Paris peut (enfin) être sacré :

Après les dernières déconvenues face à Strasbourg et Lille, le Paris Saint-Germain aura une nouvelle occasion d’obtenir le titre de champion de France à Nantes, mercredi à 19h. Ce match en retard de la 28ème journée doit aussi permettre aux Parisiens de relever la tête sur cette fin de saison compliquée. Les Nantais, après leur victoire face à Lyon à la Beaujoire, seront libérés devant leurs supporters dans un stade comble.

Les résultats

Dijon 0-0 Reims
Nantes 2-1 Lyon
Marseille 2-1 Nîmes
Caen 0-1 Angers
Monaco 0-0 Reims
Strasbourg 3-3 Guingamp
Montpellier 2-1 Toulouse
Rennes 0-0 Nice
Saint-Étienne
3-0 Bordeaux
Lille  5-1 Strasbourg

Le classement :

Classement de la 32ème journée de Ligue 1 Conforama – LFP

La prochaine journée (J33) :

Vendredi 19 avril : 

Dijon – Rennes

Lyon – Angers

Samedi 20 avril :

Guingamp – Marseille

Nice – Caen

Nîmes – Bordeaux

Strasbourg – Montpellier

Dimanche 21 avril : 

Nantes – Amiens

Toulouse – Lille

Reims – Saint-Étienne

Paris – Monaco

Romain Delanis


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Football

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Real Madrid – Manchester City

Nico

Publié

le

Par

Getty Images

Ligue des Champions – Dépassé en championnat par Barcelone, le Real Madrid reçoit Manchester City en 8ème de finale aller. Notre pronostic.

Real Madrid – Manchester City : Mercredi 26 février, 21h00

Pas d’Eden Hazard. À peine de retour, l’ancien joueur de Chelsea est de nouveau blessé et il manquera probablement à un Real Madrid en panne d’inspiration ces dernières semaines. Ce match aller semble plutôt équilibré et les deux équipes ne devraient pas se regarder pendant très longtemps. La Maison Blanche aime cette compétition et les Citizens ont une puissance de frappe pour mettre à mal leur adversaire. On part sur les deux équipes qui marquent.

Mercredi 26 février, 21h00 Les deux équipes vont-elles marquer ?
Real Madrid – Manchester City Oui
1.47
Non
2.25

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Lyon – Juventus Turin

Nico

Publié

le

Par

Getty Images

Ligue des Champions – En difficulté en Ligue 1, Lyon va tenter de faire un gros coup avec la réception de la Juve. Notre pronostic.

Lyon – Juventus Turin : Mercredi 26 février, 21h00

Même si la Juventus est moins probante cette saison que par le passé, elle semble être au moins une classe au-dessus de l’Olympique Lyonnais version Rudi Garcia. Jean-Michel Aulas peut continuer d’aboyer, les supporters ne sont pas dupes et constatent la pauvreté du jeu. Avec le communiqué des Bad Gones, l’ambiance va être lourde à Lyon mercredi soir. On part sur une victoire de la Juventus ou un match nul et au moins 2 buts dans le match.

Mercredi 26 février, 21h00 N2 et +1,5 buts
Lyon –  Juventus Turin 1.54

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Moto

Que peut espérer Fabio Quartararo pour la saison 2020 de Moto GP ?

Nico

Publié

le

Par

Moto GP

Auteur d’une première saison exceptionnelle en Moto GP, Fabio Quartararo aura des ambitions en 2020. Avant de rejoindre Yamaha Factory Racing en 2021. Mais jusqu’où peut-il aller ?

6 poles positions, 5 fois deuxième et une cinquième place au classement général de la saison, Fabio Quartararo pouvait difficilement espérer mieux. Avant de passer chez Yamaha Factory Racing en 2021, il lui reste une saison à faire avec Petronas SRT. Que peut-il espérer ? A priori, le Niçois pourrait faire au moins aussi bien que la saison passée, mais peut-il remporter plusieurs courses ? Jouer le podium du classement général au championnat du monde ? Aller titiller Marc Marquez ?

Alors qu’il est au milieu des essais au Qatar, il semble pour le moment confiant pour la suite des opérations, avant le premier Grand Prix de la saison, au Qatar, le 8 mars prochain :

Nous avons fait une simulation de course et le rythme était vraiment bon, donc je suis très content. Nous étions dans un rythme de 1’54’’ pendant presque toute la simulation

Que peut espérer Fabio Quartararo pour la saison 2020 de Moto GP ?

Dicodusport


Lire la suite

6 Nations 2020

XV de France : le groupe des 28 joueurs pour préparer l’Écosse

Nico

Publié

le

Par

AFP

Fabien Galthié et son staff ont dévoilé le groupe de 28 joueurs convoqués pour préparer le match face à l’Écosse dans 10 jours. 

Cyril Baille, touché à l’épaule, ne fait pas partie du groupe tout comme Camille Chat, blessé aux adducteurs. Ces deux forfaits profitent à Jefferson Poirot, écarté face au Pays de Galles, et Peato Mauvaka, le talonneur du Stade Toulousain.

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Quiz : connaissez-vous bien l’histoire des Mondiaux de cyclisme sur piste ?

Avatar

Publié

le

Par

AFP

Tous en selle ! A partir de demain débutent les Championnats du Monde de cyclisme sur piste. Omnium, poursuite, keirin … toutes ces disciplines n’ont aucun secret pour vous ? Alors répondez vite à notre quiz spécial. Depuis plus de 25 ans, les cyclistes s’affrontent dans des courses spectaculaires, parfois dangereuses. Réaliserez-vous un tour sans faute, le tout en moins de temps possible ? 3, 2, 1 … GO !

Pour savoir si vous avez bien suivi l’histoire des Championnats du monde de cyclisme sur piste, lancez-vous dans une série de dix questions. Attention, vous ne disposez que d’1 minute 30 pour répondre. Are you ready ? Let’s go !

Sophie Clapier


Lire la suite

Fil Info

FootballIl y a 12 heures

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Real Madrid – Manchester City

Ligue des Champions - Dépassé en championnat par Barcelone, le Real Madrid reçoit Manchester City en 8ème de finale aller....

FootballIl y a 14 heures

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Lyon – Juventus Turin

Ligue des Champions - En difficulté en Ligue 1, Lyon va tenter de faire un gros coup avec la réception...

MotoIl y a 14 heures

Que peut espérer Fabio Quartararo pour la saison 2020 de Moto GP ?

Auteur d'une première saison exceptionnelle en Moto GP, Fabio Quartararo aura des ambitions en 2020 avant de rejoindre une écurie...

6 Nations 2020Il y a 14 heures

XV de France : le groupe des 28 joueurs pour préparer l’Écosse

Fabien Galthié et son staff ont dévoilé le groupe de 28 joueurs convoqués pour préparer le match face à l'Ecosse...

CyclismeIl y a 15 heures

Quiz : connaissez-vous bien l’histoire des Mondiaux de cyclisme sur piste ?

Qui dit nouvelle compétition en approche, dit donc nouveau quiz. Aujourd'hui, place aux Championnats du monde de cyclisme sur piste....

CyclismeIl y a 15 heures

Quentin Jauregui : « Ça devient du Moto GP, sur le plat comme dans les bosses »

Alors que Adam Yates a battu le record de la montée du Jabel Hafeet en écrasant la concurrence, Quentin Jauregui,...

TennisIl y a 17 heures

Gaël Monfils : « J’ai envie de leur demander : c’est quoi mon talent ? »

Dans un long entretien accordé à nos confrères de L'Équipe, Gaël Monfils évoque tous les sujets, et notamment celui des...

BiathlonIl y a 18 heures

Biathlon – Championnats d’Europe 2020 : le programme complet de Minsk-Raubichi

Biathlon - Les championnats d'Europe 2020 ont lieu à Minsk-Raubichi (Biélorussie), du 26 février au 1er mars. Découvrez le programme...

VoileIl y a 19 heures

François Gabart fait une pause

À l'occasion d'une conférence de presse, François Gabart a annoncé qu'il ne prendrait pas le départ de l'épreuve The Transat,...

FootballIl y a 20 heures

Chelsea, il est l’heure de s’aguerrir

Premier gros défi européen ce soir pour Chelsea qui reçoit le Bayern Munich en 8ème de finale aller de la...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés