Nous suivre

Actualités

Ligue 1 Conforama – 35ème journée : l’ASSE se rapproche de l’OL et de l’Europe, Monaco joue à se faire peur

Publié

le

26 buts en 10 matchs de Ligue 1 Conforama pour cette 35ème journée avec le LOSC qui tient en échec l’OL, le PSG et l’OM qui n’y arrivent toujours pas, l’ASSE proche de la Ligue des Champions et qui met Monaco dans l’embarras. 

Rien n’arrête Saint-Étienne, bien aidé par Lille

Mi-mars, l’ASSE comptait 7 points de retard sur l’OL. Un mois et demi après, les Verts se retrouvent à un petit point derrière Lyon, tenu en échec hier en clôture de la 35ème journée par Lille au Groupama Stadium (2-2). Depuis une défaite à domicile contre Lille le 10 mars, Saint-Étienne enchaîne les résultats positifs (6 victoires et 1 nul). Au stade Louis II de Monaco, les Stéphanois ont su attendre la brèche face à une équipe monégasque pas encore maintenue en Ligue 1 Conforama. Si Monaco semblait en forme après avoir ouvert le score par Gelson Martins, Saint-Étienne a été très réaliste par la suite pour aller chercher la victoire (2-3). Une marque de fabrique de l’équipe de Jean-Louis Gasset qui peut encore rêver de Ligue des Champions en passant devant son meilleur ennemi lyonnais sur les 3 dernière journées, avec un calendrier que l’on peut considérer comme favorable.

Justement, Lyon recevait hier le deuxième de Ligue 1 Conforama, Lille, pour un match au sommet. Dans une rencontre très ouverte, les deux équipes se sont quittées sur un match nul 2-2. Un point très positif pour Lille et Christophe Galtier tandis que Lyon, qui se déplacera à l’Orange Vélodrome de Marseille dimanche prochain, va devoir regarder dans le rétroviseur et se méfier de Saint-Étienne. Lille (2ème, 69 points) a 6 points d’avance sur Lyon (3ème, 63 points) et possède donc de bonnes chances d’obtenir un ticket direct pour la Ligue des Champions la saison prochaine. Mérité compte tenu de la très bonne saison réalisée par les Dogues.

Un bon match de Ligue 1 Conforama hier entre Lyon et Lille (2-2) – AFP

À quoi joue l’AS Monaco ?

Avec le retour de Leonardo Jardim au mercato hivernal pour remplacer Thierry Henry et le recrutement XXL réalisé (Gelson Martins, Ballo-Touré, Fabregas, Vainqueur, Nkoudou, Adrien Silva, Vinicius), personne n’imaginait Monaco encore en mauvaise posture à 3 journées de la fin de la Ligue 1 Conforama. Pourtant, depuis le come-back de Jardim, Monaco n’a remporté que 4 matchs sur 17 joués. Avec ces résultats très moyens, les Monégasques (17èmes) se retrouvent à 3 points du Stade Malherbe de Caen (18ème) et de la place de barragiste.

Le constat est simple : soit les joueurs ne mesurent pas la tâche à accomplir pour se maintenir en Ligue 1 Conforama, soit l’effectif et le niveau de jeu proposé par les hommes de Jardim sont à leur place en championnat. Depuis la victoire probante à Lille le 15 mars (0-1), Monaco reste sur 6 matchs sans victoire (3 nuls et 3 défaites). Pourtant, Monaco en 2019 a accroché Toulouse, Nantes, Lyon et Lille à son tableau de chasse. Attention au relâchement qui pourrait coûter cher !

Leonardo Jardim en difficulté à Monaco, pas encore maintenu – Asmonaco.com

Le joueur : Amiens peut remercier son gardien Régis Gurtner

Si Amiens n’est pas encore sauvé (16ème avec 4 points d’avance sur le barragiste Caen), le club picard doit beaucoup à son gardien et dernier rempart Régis Gurtner sur la saison. Très performant encore face à Montpellier, où il aura cédé uniquement sur un sublime but de Mollet (1-1), le natif de Saverne aura une nouvelle fois écoeuré son adversaire et permis à Amiens de prendre un point qui peut s’avérer salvateur pour la suite de la saison. Gardien sous-estimé en Ligue 1 Conforama, Régis Gurtner fait le bonheur de l’Amiens SC depuis 2015, avec déjà 133 matchs à son actif en Picardie.

Pour les parieurs, le coup qu’il fallait tenter : les Crocos font un beau retour en Ligue 1 (victoire 0-3 à Reims)

Le Stade Rémois n’avait perdu que 2 fois à domicile cette saison. Face à Toulouse (0-1, 5/12/18) et face à Saint-Etienne (0-2, 21/04/19). Nîmes, équipe promue de Domino’s Ligue 2 et surprise sur la saison 2018/2019, a réalisé le match parfait pour s’imposer 0-3 au Stade Auguste Delaune, où tous les plus gros de ce championnat se sont cassés les dents. Une belle performance qui vient confirmer la saison réussie de Nîmes dans l’élite (9ème avec 49 points, 7ème attaque de Ligue 1 Conforama).

Très efficaces, Nîmes a facilement surclassé Reims (0-3) – AFP

Les résultats

Strasbourg 1-1 Marseille
Paris 1-1 Nice
Bordeaux 0-1 Angers
Guingamp 0-0 Caen
Reims 0-3 Nîmes
Montpellier 1-1 Amiens
Toulouse 2-2 Rennes
Monaco 2-3 Saint-Etienne
Nantes
3-0 Dijon
Lyon 2-2 Lille

Le classement :

Classement de la 35ème journée – LFP

La prochaine journée (J36) :

Vendredi 10 mai : 

Saint-Etienne – Montpellier

Samedi 11 mai : 

Angers – Paris

Amiens – Toulouse

Caen – Reims

Dijon – Strasbourg

Nice – Nantes

Nîmes – Monaco

Dimanche 12 mai :

Rennes – Guingamp

Lille – Bordeaux

Marseille – Lyon

Romain Delanis

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Cyclisme

Tour d’Espagne : le profil des étapes de la Vuelta 2019

Publié

le

Par

© Keystone

Le 74ème Tour d’Espagne débute ce samedi à Torrevieja. Retrouvez, en images, le profil des 21 étapes de cette Vuelta 2019.

1ère étape – CLM par équipes : Torrevieja – Torrevieja (samedi 24 août)

Le profil de la 1ère étape de la Vuelta 2019

2ème étape

Lire la suite

Rugby

Le calendrier complet de la Challenge Cup 2019-2020

Publié

le

Par

© AFP

Le calendrier de la Challenge Cup édition 2019-2020 a été dévoilé ce vendredi. Retrouvez tous les rendez-vous des clubs français.

Le calendrier de la 1ère journée

Le calendrier complet

Dicodusport

Lire la suite

Rugby

Le calendrier complet de la Champions Cup 2019-2020

Publié

le

Par

© AFP

Le calendrier de la Champions Cup édition 2019-2020 a été dévoilé ce vendredi. Retrouvez tous les rendez-vous des clubs français.

Le calendrier de la première journée

Le calendrier complet

Dicodusport

Lire la suite

Football

Le RC Strasbourg Alsace se donne le droit de rêver

Publié

le

Par

© AFP

Dans le match aller des barrages pour une qualification en Ligue Europa, le RC Strasbourg Alsace s’est imposé 1-0 à la Meinau face à l’Eintracht Francfort. Une très belle performance des hommes de Thierry Lauret qui ont fait un premier pas vers la qualification.

Des Alsaciens en folie puis solides

Les Strasbourgeois en étaient conscients dès le début de la rencontre, il fallait prendre une option sur la qualification dès ce match aller, avant l’enfer attendu en Allemagne la semaine prochaine. Sous l’impulsion du feu follet Kevin Zohi, buteur à la 33ème minute, Strasbourg a réalisé une première mi-temps aboutie. Loin de son jeu fermé depuis quelques semaines, nous avons pu voir hier des Alsaciens libérés et orientés vers l’offensive, ne laissant respirer que très peu l’Eintracht.

En seconde période, l’Eintracht Francfort a mis le pied sur le ballon. Plus dominateurs, les Allemands n’ont pour autant pas réussi à changer le rythme pour faire mal à un Strasbourg bien regroupé. Avec un Matz Sels toujours aussi impressionnant dans les cages strasbourgeoises, les coéquipiers de Kenny Lala ont réussi le gros coup de tenir face à la possession de Francfort. Un double visage montré par Strasbourg qui colle à la politique du coach Lauret ces derniers temps à Strasbourg. Une vraie débauche d’énergie, un collectif rôdé et un mental à tout épreuve. Et en plus, si le RCSA se remet à attaquer comme en première période, il est permis de rêver à une potentielle qualification.

Match retour au Commerzbank Arena de Francfort le jeudi 29 août à 20h

Romain Delanis

Lire la suite

Rugby

[Vidéo] L’essai sensationnel de l’USAP face à Béziers lors de la 1ère journée de Pro D2

Publié

le

Par

Vainqueur de Béziers en ouverture de la 1ère journée de Pro D2 (23-13), l’USAP a notamment inscrit un essai magnifique depuis ses 22m. Une action qui a vu Shahn Eru aller à dame.

Dicodusport

Lire la suite

Fil Info

CyclismeIl y a 50 minutes

Tour d’Espagne : le profil des étapes de la Vuelta 2019

Le 74ème Tour d'Espagne débute ce samedi à Torrevieja. Retrouvez, en images, le profil des 21 étapes de cette Vuelta...

RugbyIl y a 2 heures

Le calendrier complet de la Challenge Cup 2019-2020

Le calendrier de la Challenge Cup édition 2019-2020 a été dévoilé ce vendredi. Retrouvez tous les rendez-vous des clubs français.

RugbyIl y a 3 heures

Le calendrier complet de la Champions Cup 2019-2020

Le calendrier de la Champions Cup édition 2019-2020 a été dévoilé ce vendredi. Retrouvez tous les rendez-vous des clubs français.

FootballIl y a 3 heures

Le RC Strasbourg Alsace se donne le droit de rêver

Dans le match aller des barrages pour une qualification en Ligue Europa, le RC Strasbourg Alsace s'est imposé 1-0 à...

RugbyIl y a 4 heures

[Vidéo] L’essai sensationnel de l’USAP face à Béziers lors de la 1ère journée de Pro D2

Vainqueur de Béziers en ouverture de la 1ère journée de Pro D2 (23-13), l'USAP a notamment inscrit un essai magnifique...

Autres sportsIl y a 5 heures

Skeet Olympique : Eric Delaunay verra Tokyo

À l'issue de l'étape de Coupe du monde finlandaise à Lahti, Eric Delaunay, champion français de Skeet Olympique, s'est qualifié...

CyclismeIl y a 18 heures

Cyclisme – Transferts 2019/2020 : le tableau du mercato

Cyclisme 2019/2020 - Retrouvez tous les transferts du mercato des équipes World Tour, mais aussi des équipes françaises en Continental...

TennisIl y a 19 heures

US Open 2019 : le tableau hommes

Dernier tournoi du Grand Chelem, l'US Open se déroulera du 26 août au 8 septembre. Qui succèdera à Novak Djokovic?

TennisIl y a 19 heures

US Open 2019 : le tableau dames

Dernier tournoi du Grand Chelem, l'US Open se déroulera du 26 août au 8 septembre. Qui succèdera à Naomi Osaka...

TennisIl y a 19 heures

ATP : Andy Murray s’aligne en Challenger

L’Écossais Andy Murray qui tente de revenir en simple après avoir notamment joué le double avec Pierre-Hugues Herbert à Wimbledon,...

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nos débats

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés