Nous suivre

Actualités

Ligue 1 Conforama – 35ème journée : l’ASSE se rapproche de l’OL et de l’Europe, Monaco joue à se faire peur

Avatar

Publié

le

26 buts en 10 matchs de Ligue 1 Conforama pour cette 35ème journée avec le LOSC qui tient en échec l’OL, le PSG et l’OM qui n’y arrivent toujours pas, l’ASSE proche de la Ligue des Champions et qui met Monaco dans l’embarras. 

Rien n’arrête Saint-Étienne, bien aidé par Lille

Mi-mars, l’ASSE comptait 7 points de retard sur l’OL. Un mois et demi après, les Verts se retrouvent à un petit point derrière Lyon, tenu en échec hier en clôture de la 35ème journée par Lille au Groupama Stadium (2-2). Depuis une défaite à domicile contre Lille le 10 mars, Saint-Étienne enchaîne les résultats positifs (6 victoires et 1 nul). Au stade Louis II de Monaco, les Stéphanois ont su attendre la brèche face à une équipe monégasque pas encore maintenue en Ligue 1 Conforama. Si Monaco semblait en forme après avoir ouvert le score par Gelson Martins, Saint-Étienne a été très réaliste par la suite pour aller chercher la victoire (2-3). Une marque de fabrique de l’équipe de Jean-Louis Gasset qui peut encore rêver de Ligue des Champions en passant devant son meilleur ennemi lyonnais sur les 3 dernière journées, avec un calendrier que l’on peut considérer comme favorable.

Justement, Lyon recevait hier le deuxième de Ligue 1 Conforama, Lille, pour un match au sommet. Dans une rencontre très ouverte, les deux équipes se sont quittées sur un match nul 2-2. Un point très positif pour Lille et Christophe Galtier tandis que Lyon, qui se déplacera à l’Orange Vélodrome de Marseille dimanche prochain, va devoir regarder dans le rétroviseur et se méfier de Saint-Étienne. Lille (2ème, 69 points) a 6 points d’avance sur Lyon (3ème, 63 points) et possède donc de bonnes chances d’obtenir un ticket direct pour la Ligue des Champions la saison prochaine. Mérité compte tenu de la très bonne saison réalisée par les Dogues.

Un bon match de Ligue 1 Conforama hier entre Lyon et Lille (2-2) – AFP

À quoi joue l’AS Monaco ?

Avec le retour de Leonardo Jardim au mercato hivernal pour remplacer Thierry Henry et le recrutement XXL réalisé (Gelson Martins, Ballo-Touré, Fabregas, Vainqueur, Nkoudou, Adrien Silva, Vinicius), personne n’imaginait Monaco encore en mauvaise posture à 3 journées de la fin de la Ligue 1 Conforama. Pourtant, depuis le come-back de Jardim, Monaco n’a remporté que 4 matchs sur 17 joués. Avec ces résultats très moyens, les Monégasques (17èmes) se retrouvent à 3 points du Stade Malherbe de Caen (18ème) et de la place de barragiste.

Le constat est simple : soit les joueurs ne mesurent pas la tâche à accomplir pour se maintenir en Ligue 1 Conforama, soit l’effectif et le niveau de jeu proposé par les hommes de Jardim sont à leur place en championnat. Depuis la victoire probante à Lille le 15 mars (0-1), Monaco reste sur 6 matchs sans victoire (3 nuls et 3 défaites). Pourtant, Monaco en 2019 a accroché Toulouse, Nantes, Lyon et Lille à son tableau de chasse. Attention au relâchement qui pourrait coûter cher !

Leonardo Jardim en difficulté à Monaco, pas encore maintenu – Asmonaco.com

Le joueur : Amiens peut remercier son gardien Régis Gurtner

Si Amiens n’est pas encore sauvé (16ème avec 4 points d’avance sur le barragiste Caen), le club picard doit beaucoup à son gardien et dernier rempart Régis Gurtner sur la saison. Très performant encore face à Montpellier, où il aura cédé uniquement sur un sublime but de Mollet (1-1), le natif de Saverne aura une nouvelle fois écoeuré son adversaire et permis à Amiens de prendre un point qui peut s’avérer salvateur pour la suite de la saison. Gardien sous-estimé en Ligue 1 Conforama, Régis Gurtner fait le bonheur de l’Amiens SC depuis 2015, avec déjà 133 matchs à son actif en Picardie.

Pour les parieurs, le coup qu’il fallait tenter : les Crocos font un beau retour en Ligue 1 (victoire 0-3 à Reims)

Le Stade Rémois n’avait perdu que 2 fois à domicile cette saison. Face à Toulouse (0-1, 5/12/18) et face à Saint-Etienne (0-2, 21/04/19). Nîmes, équipe promue de Domino’s Ligue 2 et surprise sur la saison 2018/2019, a réalisé le match parfait pour s’imposer 0-3 au Stade Auguste Delaune, où tous les plus gros de ce championnat se sont cassés les dents. Une belle performance qui vient confirmer la saison réussie de Nîmes dans l’élite (9ème avec 49 points, 7ème attaque de Ligue 1 Conforama).

Très efficaces, Nîmes a facilement surclassé Reims (0-3) – AFP

Les résultats

Strasbourg 1-1 Marseille
Paris 1-1 Nice
Bordeaux 0-1 Angers
Guingamp 0-0 Caen
Reims 0-3 Nîmes
Montpellier 1-1 Amiens
Toulouse 2-2 Rennes
Monaco 2-3 Saint-Etienne
Nantes
3-0 Dijon
Lyon 2-2 Lille

Le classement :

Classement de la 35ème journée – LFP

La prochaine journée (J36) :

Vendredi 10 mai : 

Saint-Etienne – Montpellier

Samedi 11 mai : 

Angers – Paris

Amiens – Toulouse

Caen – Reims

Dijon – Strasbourg

Nice – Nantes

Nîmes – Monaco

Dimanche 12 mai :

Rennes – Guingamp

Lille – Bordeaux

Marseille – Lyon

Romain Delanis


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Football

Football – Coupe d’Allemagne : notre pronostic pour Bayer Leverkusen – Bayern Munich

Nico

Publié

le

Par

Imago

COUPE D’ALLEMAGNE – Le Bayern Munich va tenter le doublé et défie le Bayern Leverkusen en finale. Notre pronostic pour cette rencontre. 

Bayer Leverkusen – Bayern Munich : Samedi 4 juillet, 20h00

Si le Bayern Leverkusen a réalisé une bonne fin de saison qui lui a permis d’aller chercher la cinquième place, le Bayern Munich a marché sur l’eau en remportant tous les matchs qu’il a joués. Même si Leverkusen est au complet, il faudrait un miracle pour venir à bout de cette équipe bavaroise qui va pouvoir compter sur Thiago Alcântara, finalement apte pour la finale. On part sur une victoire du Bayern Munich.

Samedi 4 juillet, 20h00
1 N 2
Bayer Leverkusen – Bayern Munich 8.50 6.00 1.31

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato de l’ASM Clermont

Avatar

Publié

le

Par

ASM Clermont Auvergne Rugby

Top 14 2020/2021 – La saison 2019-2020 n’est pas encore achevée, que la prochaine se profile déjà. Le mercato et les transferts pour l’ASM Clermont.

Les arrivées

À ce jour, sept arrivées ont été officialisées en Auvergne. Les piliers Peni Ravai (30 ans, Fidji) et Cristian Ojovan (23 ans, Moldavie), en provenance respectivement de l’UBB et d’Aurillac. Deux talonneurs vont également débarquer à Clermont. Le Bordelais Adrien Pélissié (29 ans) et le Grenoblois Étienne Fourcade (23 ans).

Côté charnière, Sébastien Bézy quitte Toulouse et rejoint les Jaunards. Derrière, l’ailier japonais supersonique Kotaro Matsushima (27 ans), attraction du dernier Mondial, sera clermontois la saison prochaine. Toujours à l’aile, Bastien Pourailly (26 ans, Pau) sera également un joueur clermontois.

Les départs

Plusieurs joueurs ont déjà trouvé un point de chute pour la saison prochaine. Le talonneur John Ulugia (34 ans) file à Bayonne. Le pilier géorgien Beqa Kakabadze (24 ans) va débarquer à Oyonnax, tout comme le demi de mêlée Charlie Cassang. Non conservé, l’ailier ou arrière espoir Donovan Taofifenua, 21 ans, a signé au Racing 92. Le talonneur Mike Tadjer (31 ans) part pour Montauban. En troisième ligne, Julien Ruaud, 22 ans, file à Grenoble. L’ailier Rémy Grosso (31 ans) va quant à lui rebondir au LOU. À l’arrière, Isaia Toeava (34 ans) rejoindra le RC Toulon.

D’autres joueurs, qui ne seront pas conservés en Auvergne, sont toujours sans club pour l’exercice 2020-2021. Le pilier tongien Loni Uhila (31 ans), le demi de mêlée écossais Greg Laidlaw (34 ans). L’arrière anglais Nick Abendanon (33 ans) est toujours à la recherche d’un point de chute.

Côté retraites, le légendaire pilier géorgien Davit Zirakashvili, 36 ans, va raccrocher les crampons.

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Nairo Quintana percuté par une voiture à l’entraînement

Nico

Publié

le

Par

Getty Images

CYCLISME – Nairo Quintana, leader de l’équipe Arkéa-Samsic, a été percuté à l’entraînement aujourd’hui, alors qu’il roulait en Colombie. 

Le champion colombien Nairo Quintana a été percuté par un automobiliste pendant qu’il faisait son entraînement du jour, en Colombie. Selon les autorités du pays, c’est le conducteur de la voiture qui serait en tord. Si on ne connaît pas encore les conséquences de cet accident, Emmanuel Hubert, manager général de son équipe, s’est expliqué dans les colonnes de Ouest-France.

C’est un automobiliste qui l’a touché, et Nairo a chuté de suite. (…) C’est le genou qui a pris plein pot. Il était un peu sous le choc et abattu car il est bien conscient d’être dans une forme exceptionnelle

Dicodusport


Lire la suite

Athlétisme

[Vidéo] Athlétisme : Une journée de préparation avec Yoann Kowal

Nico

Publié

le

Par

Jewel Samad / AFP

ATHLÉTISME – Après le biathlète Fabien Claude, c’est au tour de Yoann Kowal de vous faire partager une journée d’entraînement. 

Le champion français de 33 ans a, spécialiste du steeple, s’est filmé pendant une journée de préparation à Font-Romeu, dans les Pyrénées-Orientales. Champion d’Europe 2014, Yoann Kowal a désormais les Jeux de Tokyo en ligne de mire.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Serie A : notre pronostic pour Juventus Turin – Torino

Nico

Publié

le

Par

AFP

Serie A – La Juventus Turin défie le Torino pour le derby de Turin. Notre pronostic pour la rencontre.

Juventus Turin – Torino : Samedi 4 juillet, 17h15

La Juventus de Turin semble avoir lancé la machine après une fin de Coupe d’Italie compliquée. Le Torino a lui bien du mal à finir sa saison et son maintien n’est toujours pas assuré. Si la Juventus devrait logiquement s’imposer dans cette rencontre, la cote n’est pas forcément intéressante. On préfère partir sur un buteur, celui qui tire les penaltys, Cristiano Ronaldo.

Samedi 4 juillet, 17h15 Buteur
Cristiano Ronaldo 1.54

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

FootballIl y a 6 heures

Football – Coupe d’Allemagne : notre pronostic pour Bayer Leverkusen – Bayern Munich

COUPE D'ALLEMAGNE - Le Bayern Munich va tenter le doublé et défie le Bayern Leverkusen en finale. Notre pronostic pour...

Rugby à XVIl y a 7 heures

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato de l’ASM Clermont

Top 14 2020/2021 - La saison 2019-2020 n'est pas encore achevée, que la prochaine se profile déjà. Le mercato et...

CyclismeIl y a 7 heures

Nairo Quintana percuté par une voiture à l’entraînement

Nairo Quintana, leader de l'équipe Arkea, a été percuté à l'entraînement aujourd'hui alors qu'il roulait en Colombie. 

AthlétismeIl y a 8 heures

[Vidéo] Athlétisme : Une journée de préparation avec Yoann Kowal

ATHLÉTISME - Après le biathlète Fabien Claude, c'est au tour de Yoann Kowal de vous faire partager une journée d'entraînement. 

FootballIl y a 9 heures

Football – Serie A : notre pronostic pour Juventus Turin – Torino

Serie A - La Juventus Turin défie le Torino pour le derby de Turin. Notre pronostic pour la rencontre.

Rugby à XVIl y a 10 heures

Top 14 : Vers une baisse du salary cap ?

RUGBY - Ce mardi, les présidents des clubs de Top 14 vont se réunir à Toulouse, afin de parler du...

PronosticsIl y a 11 heures

NRL : notre pronostic pour Wests Tigers – Penrith Panthers

NRL - Les Penrith Panthers passent au révélateur des Wests Tigers pour le compte de la 8ème journée NRL. Notre...

VTTIl y a 13 heures

Titouan Perrin-Ganier : « Le cross-country eliminator, une discipline télégénique »

VTT - Triple champion du monde en titre de VTT cross-country eliminator, Titouan Perrin-Ganier s'est confié à Dicodusport. Confinement, objectifs...

Rugby à XVIl y a 15 heures

Top 14 : La FFR rejette le calendrier

RUGBY - Ce vendredi, le Comité Directeur de la Fédération Française de Rugby a rejeté le calendrier 2020-2021 du Top...

Formule 1Il y a 16 heures

[Sondage] Formule 1 : Quel pilote sera sacré champion du monde en 2020 ?

F1 - La saison de Formule 1 2020 se lance enfin ce week-end avec le Grand Prix d'Autriche. Quel pilote...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés